Que pensez vous des line training type eaglejet ?
Modérateur : Big Brother
Que pensez vous des line training type eaglejet ?
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Modifié en dernier par hauck le 24 mai 2009, 21:01, modifié 1 fois.
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captain_747
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piloute
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on a bien compris que tu n'en avait rien a faire de tirer la profession vers le bas, mais de la a creer des topics pour s'en vanter tu doit etre un peu maso
tu ne m'as pas répondu sur l'autre topic, avec tes "collegues" enfin je veux dir les vrai copi ca se passe bien ? ils le prennent bien que tu payes pour piquer leur taff ??
ps: tu peux garder tes "lecons de vie" moi je ne paye pas pour travailler
tu ne m'as pas répondu sur l'autre topic, avec tes "collegues" enfin je veux dir les vrai copi ca se passe bien ? ils le prennent bien que tu payes pour piquer leur taff ??
ps: tu peux garder tes "lecons de vie" moi je ne paye pas pour travailler
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captain_747
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c'est dingue comme directement les gens pensent que c'est les parents qui allongent pour voler !!Ptimat31 a écrit :piloute a écrit : ps: tu peux garder tes "lecons de vie" moi je ne paye pas pour travailler
Non, c'est tes parents....
On n'en peut rien si, dans votre cas, Papa est PDG et a tout financer !
Pour ma part, j'ai un taff la journée et je paye mes heures de vol (pour avoir les licences classique hein par sur 737
Je pense que ce soit normal que les fils à papa ne voit pas d'inconvénient à payer pour bosser étant donné que c'est papa qui verse le salaire
C'est toi le piloute qui ose parler petit ********* de 23 ans qui ne sait pas ce que veut dire le mot suer, il y en a qui paye des line training libre à eux mais toi tu es encore plus mal placé que eux avec la belle signature de papa sur les cheques.
Tu crois peut être que tu tires la profession vers le haut grâce à papa, tu es vraiment pathetique dans ton rôle de donneur de leçons mais que veux tu, tu es un de ces nombreux gosse de riche pourri par l'argent qui ne savent ce que veut dire travailler à la sueur de son front pour se payer quelque chose et dans le cas de beaucoup ici une licence de pilote.
Non non ne reponds pas c'est mieux tu es assez ridicule comme cela bien que le ridicule ne tue pas
Tu crois peut être que tu tires la profession vers le haut grâce à papa, tu es vraiment pathetique dans ton rôle de donneur de leçons mais que veux tu, tu es un de ces nombreux gosse de riche pourri par l'argent qui ne savent ce que veut dire travailler à la sueur de son front pour se payer quelque chose et dans le cas de beaucoup ici une licence de pilote.
Non non ne reponds pas c'est mieux tu es assez ridicule comme cela bien que le ridicule ne tue pas
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piloute
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et bien non désolé de te contredir j'ai verifier sur mes (maigres) feuilles de payesNon, c'est tes parents....
pour les wannabes aigris, je ne vois pas pourquoi je devrais avoir honte que mes parent aient payé mes etudes (je suis conscient de ma chance)
je ne pretends pas tirer le metier vers le haut mais au moins je le traine pas dans la boue en payant pour prendre la place d'un copi sur un vol commercial !!!!
Hello,
Pour ma part, je vais commencer une formation intégré que je financerai avec l'aide de mes parents qui me font l'avance sur l'ensemble de ma formation sous la forme d'un prêt à taux 0 avec remboursement différé...Alors oui je suis certainement un fils à papa car mes parents ont les moyens de m'avancer une telle somme que de toutes façons je leur rembourserai (nous avons fait une reconnaissance de dette) mais ça fait quand même 2ans que je suis sorti de ma petite école d'ingé et que je transpire pour mettre un maximum de coté (et rembourser en parallèle le prêt étudiant...et oui mes parents ne pouvaient pas m'aider à l'époque) pour financer les "à cotés" de la formation (logement, bouffe,...).
Quelques autres détails, j'ai 26ans, j'ai une formation d'ingé généraliste, je suis passionné par l'aviation depuis tout petit, même si je n'ai que 6h30 de vol au compteur (je n'avais pas les moyens financier pour faire plus), et j'ai fais le choix murement réfléchit de faire une formation d'ingé plutôt que de me lancer directement dans ma formation de pilote afin de disposer d'un back-up au cas où...J'ai été ajourné aux cadets AF l'an passé (après psychotech) et je me suis inscrit chez Airways formation pour un ATPL intégré à partir de septembre prochain.
Voilà pour la petite parenthèse qui je l'espère m'évitera d'être taxé de "fils à papa" "trou du cul" ou "jeune immature"....enfin je suis sure que certains trouveront bien qqch...
Pour revenir au sujet de line training:
Je trouve personnellement que ce n'est pas forcément une très bonne chose quand on est jeune (dans le sens "pas âgé" pas dans le sens "avec peu d'HdV") car il y a bien des places de cockpit qui nous attendent sans qu'on ait besoin d'une expérience en ligne, ni même d'une "QT autofinancée sans promesse d'embauche à la clé" (la phrase est a prendre en entière!!). Alors biensûre la première expérience ne sera pas forcément dans un superbe jet d'une grande majore...mais quand on est jeune on peut se permettre de galérer quelques mois/années et il faut savoir faire certains sacrifices pour arriver dans le plus beau bureau du monde.
D'un autre coté, je peux tout à fait comprendre qu'arrivé à un certain âge on puisse vouloir faire du line training (sans même avoir de promesse d'embauche...) car il faut bien à un moment ou un autre forcer un peu la chance et se démarquer des autres. Personnellement je ne trouve pas que cela tire l'ensemble de la profession vers le bas. Les personnes suffisamment mûres qui se lancent dans un line training ont souvent une grosse expérience personnelle dans d'autres domaines. Les compagnies qui vont nous embaucher derrière vont certes regarder le nombre d'HdV et l'expérience aéro, mais elles se penchent aussi beaucoup pour l'expérience personnelle et la maturité des candidats. Personnellement, je trouve que le line training permet de compenser le fait que l'on est "un peu vieux" (selon les critères de la compagnie...même si ce n'est pas avoué clairement) et donc nous remettre sur un pied d'égalité fasse aux "petits jeunes" qui n'ont pas forcément autant d'expérience de la vie (personnelle et professionnelle).
En conclusion, selon moi le line training est vraiment qqch d'inutile pour une jeune wanabee (20/30ans, avec très peut d'expérience pro antérieur et peu de recule sur le monde du travail,...) qui a potentiellement de grandes chances de trouver un cockpit (encore une fois pas forcément LE cockpit...) relativement rapidement s'il se démène un peu et se sort les doigts du cul pour aller chercher du boulot et pas attendre qu'il vienne taper à sa porte. Mais pour quelqu'un de plus âgé qui sort "juste" de formation (c.-à-d. avec peu d'HdV) il me semble tout à fait justifier d'envisager du line training après avoir tâté un peu le marché, cela ne pourra que faire oublier son âge plus avancé qu'un jeune wanabee et ne portera aucunement atteinte au respect qu'il peut avoir envers ses collègues plus jeunes.
Désolé d'avoir été si long...
Bon vols, bonne formation, amusez-vous et essayé d'être objectif.
Pour ma part, je vais commencer une formation intégré que je financerai avec l'aide de mes parents qui me font l'avance sur l'ensemble de ma formation sous la forme d'un prêt à taux 0 avec remboursement différé...Alors oui je suis certainement un fils à papa car mes parents ont les moyens de m'avancer une telle somme que de toutes façons je leur rembourserai (nous avons fait une reconnaissance de dette) mais ça fait quand même 2ans que je suis sorti de ma petite école d'ingé et que je transpire pour mettre un maximum de coté (et rembourser en parallèle le prêt étudiant...et oui mes parents ne pouvaient pas m'aider à l'époque) pour financer les "à cotés" de la formation (logement, bouffe,...).
Quelques autres détails, j'ai 26ans, j'ai une formation d'ingé généraliste, je suis passionné par l'aviation depuis tout petit, même si je n'ai que 6h30 de vol au compteur (je n'avais pas les moyens financier pour faire plus), et j'ai fais le choix murement réfléchit de faire une formation d'ingé plutôt que de me lancer directement dans ma formation de pilote afin de disposer d'un back-up au cas où...J'ai été ajourné aux cadets AF l'an passé (après psychotech) et je me suis inscrit chez Airways formation pour un ATPL intégré à partir de septembre prochain.
Voilà pour la petite parenthèse qui je l'espère m'évitera d'être taxé de "fils à papa" "trou du cul" ou "jeune immature"....enfin je suis sure que certains trouveront bien qqch...
Pour revenir au sujet de line training:
Je trouve personnellement que ce n'est pas forcément une très bonne chose quand on est jeune (dans le sens "pas âgé" pas dans le sens "avec peu d'HdV") car il y a bien des places de cockpit qui nous attendent sans qu'on ait besoin d'une expérience en ligne, ni même d'une "QT autofinancée sans promesse d'embauche à la clé" (la phrase est a prendre en entière!!). Alors biensûre la première expérience ne sera pas forcément dans un superbe jet d'une grande majore...mais quand on est jeune on peut se permettre de galérer quelques mois/années et il faut savoir faire certains sacrifices pour arriver dans le plus beau bureau du monde.
D'un autre coté, je peux tout à fait comprendre qu'arrivé à un certain âge on puisse vouloir faire du line training (sans même avoir de promesse d'embauche...) car il faut bien à un moment ou un autre forcer un peu la chance et se démarquer des autres. Personnellement je ne trouve pas que cela tire l'ensemble de la profession vers le bas. Les personnes suffisamment mûres qui se lancent dans un line training ont souvent une grosse expérience personnelle dans d'autres domaines. Les compagnies qui vont nous embaucher derrière vont certes regarder le nombre d'HdV et l'expérience aéro, mais elles se penchent aussi beaucoup pour l'expérience personnelle et la maturité des candidats. Personnellement, je trouve que le line training permet de compenser le fait que l'on est "un peu vieux" (selon les critères de la compagnie...même si ce n'est pas avoué clairement) et donc nous remettre sur un pied d'égalité fasse aux "petits jeunes" qui n'ont pas forcément autant d'expérience de la vie (personnelle et professionnelle).
En conclusion, selon moi le line training est vraiment qqch d'inutile pour une jeune wanabee (20/30ans, avec très peut d'expérience pro antérieur et peu de recule sur le monde du travail,...) qui a potentiellement de grandes chances de trouver un cockpit (encore une fois pas forcément LE cockpit...) relativement rapidement s'il se démène un peu et se sort les doigts du cul pour aller chercher du boulot et pas attendre qu'il vienne taper à sa porte. Mais pour quelqu'un de plus âgé qui sort "juste" de formation (c.-à-d. avec peu d'HdV) il me semble tout à fait justifier d'envisager du line training après avoir tâté un peu le marché, cela ne pourra que faire oublier son âge plus avancé qu'un jeune wanabee et ne portera aucunement atteinte au respect qu'il peut avoir envers ses collègues plus jeunes.
Désolé d'avoir été si long...
Bon vols, bonne formation, amusez-vous et essayé d'être objectif.
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captain_747
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pourquoi tu fais pas un autre boulot que du jet ? C'est vrai, pourquoi c'est une finalité le jet ? Parce que les autres avions, c'est nul à piloter ?
Parce que tu veux prendre un raccourci et te faire plein de pepet dans une major ? C'est parce que des gens comme toi font du line training que les jeunes peuvent se taper les compagnies "bas de gamme" ?
Tu t'y es pris tard, dommage, mais je trouve que tout le monde devrait suer dans des petites compagnie. Peu importe l'age, ce qui compte c'est l'expérience du métier... tu l'as pas, ben tu es petit (dans le métier, bien sur...)
Parce que tu veux prendre un raccourci et te faire plein de pepet dans une major ? C'est parce que des gens comme toi font du line training que les jeunes peuvent se taper les compagnies "bas de gamme" ?
Tu t'y es pris tard, dommage, mais je trouve que tout le monde devrait suer dans des petites compagnie. Peu importe l'age, ce qui compte c'est l'expérience du métier... tu l'as pas, ben tu es petit (dans le métier, bien sur...)
Parce qu'il ne trouve pas de boulôt, il l'a dit.
Les principes moraux c'est bien beau mais si un jour vous vous retrouvez au chomdu avec une famille à nourrir, et trop vieux pour intéresser qui que ce soit (ce que je ne vous souhaite absolument pas), vous en aurez moins, c'est sur et certain...
Par ailleurs je ne vois pas en quoi un mec qui paye son line training serait un "faux" pilote, un pilote c'est un mec qui a ses licences et des compétences, on n'achète pas un emploi, mais on peut acheter des heures, si vous êtes mauvais, vous resterez mauvais et personne ne voudra de vous.
A situation extrême on prend des mesures extrême, mais faut être con pour estimer qu'un mec qui a 300h de 737 en line training non payé sera plus compétent qu'un mec qui a 300h de 737 en line training payé, ça ne dépend que d'eux.
Les principes moraux c'est bien beau mais si un jour vous vous retrouvez au chomdu avec une famille à nourrir, et trop vieux pour intéresser qui que ce soit (ce que je ne vous souhaite absolument pas), vous en aurez moins, c'est sur et certain...
Par ailleurs je ne vois pas en quoi un mec qui paye son line training serait un "faux" pilote, un pilote c'est un mec qui a ses licences et des compétences, on n'achète pas un emploi, mais on peut acheter des heures, si vous êtes mauvais, vous resterez mauvais et personne ne voudra de vous.
A situation extrême on prend des mesures extrême, mais faut être con pour estimer qu'un mec qui a 300h de 737 en line training non payé sera plus compétent qu'un mec qui a 300h de 737 en line training payé, ça ne dépend que d'eux.
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captain_747
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jamais dit ça !
Je dis juste que "ne pas trouver de boulot", c'est facile comme excuse !
A-t-il vraiment cherché comme un acharné ? Moi, je pense qu'il veut se faire du jet sans en "chier" par des petits boulot. Et c'est clair qu'avec un bon porte feuille, c'est pas du jeu, pour nous les jeunes !
Reprendre à 40 ans une formation pareil, c'est sur y a des risques. Mais quitter un emploi sur (ingé, ...) avant d'être engagé comme pilote est débile. Il a voulu prendre un raccourci, mtn il est dans la merde, alors il paye pour bosser... pas mieux
S'il n'avait pas eu le jet en tête pour commencer, il aurait pu garder son job, payer ses licences et se trouver un place de pilote, comme bcp font pour ne pas être sur la paille !
Je dis juste que "ne pas trouver de boulot", c'est facile comme excuse !
A-t-il vraiment cherché comme un acharné ? Moi, je pense qu'il veut se faire du jet sans en "chier" par des petits boulot. Et c'est clair qu'avec un bon porte feuille, c'est pas du jeu, pour nous les jeunes !
Reprendre à 40 ans une formation pareil, c'est sur y a des risques. Mais quitter un emploi sur (ingé, ...) avant d'être engagé comme pilote est débile. Il a voulu prendre un raccourci, mtn il est dans la merde, alors il paye pour bosser... pas mieux
S'il n'avait pas eu le jet en tête pour commencer, il aurait pu garder son job, payer ses licences et se trouver un place de pilote, comme bcp font pour ne pas être sur la paille !
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