le jour des présel'

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
vavloulou
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 14 déc. 2006, 01:00
Localisation : sarrebourg
Âge : 36

Message par vavloulou »

Excellente idée de se retrouver pour une bouffe ! Ya que dans les concours de pilote qu'on voit ça; c'est énorme, et c'est bon esprit.Mais pour ma part je me tâte pour prendre un hôtel à arcueil parce que j'ai l'adresse à paris d'un foyer étudiant pour 10€la nuit :turn: . est ce que les anciens peuvent me dire si c'est jouable pour être à 9H le matin à arcueil et si c'est recommandé?
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1602
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 40

Message par Babar350 »

Recommandé bof , jouable oui, je suis en banlieue parisienne et je ne prends pas d'hotel, donc debout à 6h pour être devant les portes pour 8h15. Prendre en compte également que le RER B est disons quelque peu capricieux et qu'il arrive qu'il faille s'armer de patience ...
Avatar du membre
vavloulou
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 14 déc. 2006, 01:00
Localisation : sarrebourg
Âge : 36

Message par vavloulou »

Bah si on a bien dormi la veille...
Avatar du membre
castello
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 janv. 2008, 16:07

Message par castello »

bonjour,
Pour le jour des presel,convient il de venir habille spécialement? Costard ou simplement classe et a l'aise? Merci d'avance!
Avatar du membre
plouf44
Chef pilote posteur
Messages : 354
Enregistré le : 13 févr. 2007, 15:08

Message par plouf44 »

Bon alors une bonne fois pour toute : PAS LA PEINE DE S'HABILLER PARTICULIèREMENT POUR LES PRé-SELECTIONS !!!! JEANS-BASKETS, ÇA VA TRÈS BIEN!!!
voilou voilou
Avatar du membre
staryo
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 19 mars 2007, 13:12
Localisation : LFKA
Âge : 41

Message par staryo »

T'inquiète castello, on s'est tous posé la même question au sujet de la tenue aux présel. Même plouf44, a la même période l'année dernière, (donc pas la peine de faire le gars blasé :) )

je sors les archives:
plouf44 a écrit :Bon évidement le costume-cravate est de rigueur pour les journées de sélection...
Cela dit, l'est il pour les présels?

J'attends vos avis, commentaires, annecdotes, positions sur ce sujet :-)

Bonne chance à tous!
Le mieux, c'est de venir dans la tenue ou tu te sens le plus à l'aise.
Avatar du membre
jucam
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 29 mai 2008, 21:25
Localisation : Alsting
Âge : 40

Message par jucam »

Piègé par les archives :D
In tartiflette we trust....
Avatar du membre
castello
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 janv. 2008, 16:07

Message par castello »

Oui merci du soutient...mais pas de manque de recherche de ma part, j'essaie toujours de rechercher avant de poser des questions a la con...mais c'est juste que je commence a me melanger les pinceau avec tout les differentes parties du forum (Enac etc...) du coup je sais plus ou et j'ai j'ai pose cette question....et si c'etait bien pour les cadets... :oops:
Merci donc pour la reponse en majuscule! ;)

Castello
Avatar du membre
freeflyer
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 06 janv. 2007, 01:00

Message par freeflyer »

Bonjour,

Je viens de prendre une chambre avec 2 lits à l'hôtel stars d'arceuil. C'est 60 euros, siça interesse quelqu'un de partager et de faire 50-50, je laisse mon adresse: thevch@hotmail.fr
Inutile de préciser que je compte me coucher assez tôt, et que je cherche quelqu'un dans le même cas.

Merci
Avatar du membre
plouf44
Chef pilote posteur
Messages : 354
Enregistré le : 13 févr. 2007, 15:08

Message par plouf44 »

J'avoue........putain je suis suivi ;-)
Ouais, et avec mes mocassins qui font mal et ma chemise boutonnée, j'ai sué sec en regardant jalousement les mecs en Tshirts....donc voili voilou !
++
Avatar du membre
staryo
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 19 mars 2007, 13:12
Localisation : LFKA
Âge : 41

Message par staryo »

plouf44 a écrit :J'avoue........putain je suis suivi ;-)
Ouais, et avec mes mocassins qui font mal et ma chemise boutonnée, j'ai sué sec en regardant jalousement les mecs en Tshirts....donc voili voilou !
++
lol, il y en avait aussi en costard dans ma salle! Moi j'étais venu avec mon pauvre jean et mon crayon à papier dans la poche...
Avatar du membre
Auteur du sujet
firag
Captain posteur
Messages : 162
Enregistré le : 07 avr. 2008, 17:25

Message par firag »

moi j'ai un lit double de reserve a arcueil. si ca interesse une jolie fille. on revisera toute la nuit :D
Avatar du membre
jucam
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 29 mai 2008, 21:25
Localisation : Alsting
Âge : 40

Message par jucam »

Hello,


Bon on connais l'heure de la convocation (9h apparement), mais j'aimerais savoir de manière sure l'heure de fin...
Le fait est que l'apres midi j'ai un mariage à 500km de là ^^

Donc voilà c'est histoire de savoir si c'est fini sur à 12h ou plus tard ?
In tartiflette we trust....
Avatar du membre
staryo
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 19 mars 2007, 13:12
Localisation : LFKA
Âge : 41

Message par staryo »

l'année dernière, on a fini avant midi, donc je pense que les mariés peuvent compter sur toi l'après midi, même a 500 km de là...
Avatar du membre
Naturo
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 31 mars 2008, 00:41

Message par Naturo »

petite question c'est quoi l'adresse exacte du lieu de pre selection ??

Edit j'ai trouvé :

7 rue Ernest Renan
94110 Arcueil
Avatar du membre
Auteur du sujet
firag
Captain posteur
Messages : 162
Enregistré le : 07 avr. 2008, 17:25

Message par firag »

est ce que quelqu'un a recu une convocation pour le moment? moi j'ai toujours rien. je suis un peu inquiet c'est dans un mois quand meme.
sinon le batiment doit etre assez grand pour accueillir 2000 etudiants, regarde sur google earth tu peux pas le louper.
Avatar du membre
Ostie de criss
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 09 avr. 2008, 22:52

Message par Ostie de criss »

Rien reçu, sinon le lieu de l'examen tu ne peux pas le louper, c'est la maison des examens d'Arceuil, c'est très laid, à la sortie du RER, et y'aura 1000 personnes devant.
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1602
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 40

Message par Babar350 »

C'était écrit dans le mail du tryptique qu'on recevrait les convocations fin août... donc y'a encore le temps, par contre si j'ai toujours rien 10 jours avant les présel je commencerais à me poser des questions :)
Avatar du membre
flylowgofastturnleft
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 23 août 2008, 17:17
Âge : 40

Message par flylowgofastturnleft »

Hello
Juste pour dire que j'ai reçu ma convoc pour les préséléctions ce matin.

Et ça dit :

préséléction :
le 20 septembre 2008 à 08h15
Maison des examens et concours - salle B5
7, rue Ernest Renan
94114 Arcueil


Les épreuves se termineront vers 12h00.

Sélection :
Commenceront le 06 octobre pour les premiers admissibles.

Voilou, en vous souhaitant bonne chance à tous.
Avatar du membre
tomktheboss
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 05 avr. 2008, 20:09

Message par tomktheboss »

Je suis aussi intéressé pour prendre une chambre au campanile avec quelqu'un ça me parait la meilleure solution et la plus simple.

J'ai même vu qu'il y avait des chambres triples et quadruples pour le même prix de 113 euros apparemment c'est à confirmer je vais appeler le campanile mais si 3personnes sont intéressées ça vaut le coup non ?

Contactez moi par MP ou par e-mail : thomask.klein@laposte.net ou encore sur ce forum.

En attendant bonne fin de vacances !
Thomas
Répondre