avant de poster ce message, j'ai effectuer une recherche sur une éventuelle rubrique de présentation mais sans succès.
je parcours la plupart des post de ce forums depuis quelques jours et j'ai déjà pu trouver pas mal de réponse
alors allons y pour les présentation
Éric "delta bravo" 39 ans officier de police
un peu d'histoires sans vous saouler !
a 8ans on m'avait déjà coupé les ailes car selon un ophtalmologue j'étais daltonien
Moi qui tout gamin rêvais déjà de piloter des machines volantes (à cause de papa qui m'a dit un jour " fiston je suis certain qu'un jour tu pilotera même des fusées" (je lui en veut pas m'avoir mis cette idée dans le crâne)
ayant été abattu déjà a cet âge j'en démordais pas, à la fin de mes études secondaires j'entre dans l'armée de l'air et là c'est l'accident, chute d'un toit "pourtant j'ai essayé de battre des ailes comme les oiseaux mais rien à faire j'ai heurté la planète"
les sept mois de revalidation m'ont alors écarté du programme que je voulais suivre après mon service et devenir pilote de chasse, du moins le tenter malgré ce problème de vision de couleurs
j'ai poursuivi mes études , des années de galère pour trouver un boulot, et me voila à 24 ans dans la police
la seule unitée d'appui aérien est réservé à la gendarmerie. la aussi recalé à cause de daltonisme (sacré mr Hishi hara:) aucun autre test n'avait été fait pour connaître le degré de cette déficience
aujourd'hui je sais que cette déficience est légère et se limite à la haueur de certaine tons de couleurs de part la visite chez un médecin agrée et que cette chance de voler professionnellement est peut être à ma portée, alors je vais tenter cela via l'examen au centre nationale.
je verrais bien soit classe 1 et peut être être accepté dans ce groupe de vol ou au pire (si je puis dire) classe 2 et à ce moment la je serais contraint de m'arrêter à la licence PPL.
La reconversion, à mon âge j'y crois encore (sans trop rêver quand même faut rester un peu réaliste) et étudier, apprendre ne m'a jamais découragé
A vous lire et vous relire, je remarque que vous vivez cette passion
j'aimerais partager vos discussion et peut être apporter un avis voire une réponse
merci d'avance de l'accueil que vous me réserverez au sein de ce forum et vous souhaite le meilleur que l'on puisse avoir
delta bravo