Agent PPV

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
La biloute du sud
Pax du forum

Agent PPV

Message par La biloute du sud »

bonjour, voila, j'ai 17 ans je suis en première et j'ai entendu parler et je suis intéressé par le mètier d'agent PPV.
Où peut on faire la formation et est-ce possible de suivre en venant de Bac ES ? j'ai un peu peur d'être largué dans les cours techniques, comment se passe la formation ?
NAC2000
Elève-pilote posteur

Message par NAC2000 »

Bonjour,
il existe principalement 3 voies pour réaliser cette formation.
L'ENAC à Toulouse avec sa formation de 7 mois qui conduit au diplôme d'Agent d'Exploitation,
l'ESMA à Montpellier qui forme en moins de temps que l'ENAC
et enfin le CREUFOP à Perpignan.
La voie royale étant l'ENAC mais tu as autant de chances d'être embauché dans un service PPV que tu sortes d'une de ces écoles ou de l'autre.
Les recrutements se font sur dossier avec expérience professionnelle significative dans l'aérien ou concours écrit (pour l'ENAC).
Il faut le bac ou niveau bac, mais la motivation est primordiale.
Bon courage en rajoutant finalement que ces formations sont payantes et coûtent un peu plus de 4000€
skysurfer
Elève-pilote posteur

Message par skysurfer »

Avec un Bac ES, tu n'auras pas de difficultés pour suivre ces formations
les écoles cotées à l'heure actuelle sont L'ESMA, L'ENAC, LE CREUFOP et pas mal de petits centres de formations qui ont fait leur apparition un peu partout (essentiellement en région parisienne) en France...

Cette filière n'a jamais été vraiment règlementée (L' EASA devrait s'en chargé prochainement) , il faut donc être vigilant par rapport à certains centres qui peuvent ne pas fournir de formation adéquate.

Personellement, je te conseillerais de continuer tes études encore quelques années, avant de te lancer
ça ne peut que renforcer tes chances d'être sélectionnée plus tard dans de grands groupes
les sélections sont de plus en plus difficiles et les métiers du sol se précarisent

Bon courage
Modifié en dernier par skysurfer le 05 avr. 2009, 16:23, modifié 1 fois.
papasierra
Copilote posteur

Message par papasierra »

Salut Chtio,

Le Creufop existe toujours !??

Ayant fait une formation à l'ESMA je ne peux que te conseiller. Pour ma part j'ai fait TPV (Technicien de Préparation des Vols qui englobe Agent de trafic et Agent d'opération). Une équipe passionée, très pro, toujours là pour toi, des offres d'emplois à ne plus savoir quoi choisir, bref ... :-)!
Vas faire un tours sur leur site et n'hésite pas à leur poser des questions concernant cette formation.
Ils ont un centre à Montpellier et d'après ce que j'ai compris (???) ils en ouvrent un sur Paris.

Amandine.
lixam
Elève-pilote posteur

test tpv math

Message par lixam »

Message effacé par la modération. La prochaine fois en Français s'il vous plaît.
INFO SUR JES TEST DE ESMA TPV
Répondre