ENAC ou AF ?

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

flyingblueguy
Copilote posteur

Message par flyingblueguy »

nemesis a écrit :mais laissez lui le le temps de se construire la pauvre c'est pas a 14 ans qu'on réfléchit à nos motivations pour les entretiens qu'ils soient de l'ENAC ou de chez AF. ça se fait petit à petit et il est un peu tot je pense pour lui demander de cerner tous les aspects...vis ta passion!
Je suis d'accord, seulement la passion ne fais pas tout, il faut le savoir...
Je disais juste ça afin de la pousser à faire plus de recherches sur le job en lui meme (c'est important je pense de s'y interesser tôt) ... Mais je suis sur que ça lui plaira...

Bonne Chance de toutes façon... :D
Modifié en dernier par flyingblueguy le 21 août 2008, 23:18, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
Lisa68
Copilote posteur

Message par Lisa68 »

Merci beaucoup de votre soutient... :D seulement c'est "elle" et non "lui" :lol:

Sinon, j'ai envoyé lundi une lettre de motivation à un aeroport (l'EuroAirport Mulhouse-Basel-Freibourg) pour pouvoir faire un stage pour découvrir les différents métiers de l'aviation au sol. J'attends une réponse depuis, mais, franchement, je suis passiante ! :)
flyingblueguy
Copilote posteur

Message par flyingblueguy »

Merci beaucoup de votre soutient... seulement c'est "elle" et non "lui"
Désolé, faute de frappe (réparée)...

A bientôt à l'ENAC
Frac33
Copilote posteur

Message par Frac33 »

Héhé à son âge je faisais la même chose que elle, je me renseignais sur toutes les écoles d'aéronautique possibles, avec l'ENAC en ligne de mire !! Supaéro était mon second choix, j'ai vite zappé après ma première année de prépa !!! :D
Finalement 8 ans après je suis pris en EPL !!
C'est super de se fixer des objectifs comme ça, continue, persévère, et tu comprendras après ta première année de prépa que l'ENAC ou les cadets, ca sera plutôt celui où tu y arriveras que tu choisiras !!
Sois sérieuse, bosse pour le brevet, le bac S, sois prise en prépa, et ça sera déjà pas mal !! Après c'est un concours, tu as le temps de bien te renseigner sur tout, même si t'as l'air déjà bien au point !!
En tous cas tu as l'air super motivée et passionnée, garde ça, tout ira bien pour toi !!
A bientôt dans un cockpit !!!
Fred
P.S : je t'envoie un message en pv !
Auteur du sujet
Lisa68
Copilote posteur

Message par Lisa68 »

Oui je l'ai reçu, merci Fred =]
Répondre