L'aéronavale aux USA (JTFEX)
Modérateurs : Steward, Tecknozic
L'aéronavale aux USA (JTFEX)
Bonjour!
J'aimerais avoir, si possible, des informations sur l'exercice commun entre l'aéronavale US et les flottilles 12F et 4F qui s'est déroulé en juillet.
Quelques liens :
http://www.defense.gouv.fr/marine/base/ ... _roosevelt
http://athena-et-moi.blogspot.com/2008/ ... ffres.html
J'aimerais avoir, si possible, des informations sur l'exercice commun entre l'aéronavale US et les flottilles 12F et 4F qui s'est déroulé en juillet.
Quelques liens :
http://www.defense.gouv.fr/marine/base/ ... _roosevelt
http://athena-et-moi.blogspot.com/2008/ ... ffres.html
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leBaronRouge
- Captain posteur
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Salut,
Une chose qu'on ne lit sur aucun site spécialisé mais qui serait fortement intéressante est de savoir ce que les américains ont pensé des capacités du Rafale et de toute la délégation de l'Aéro française en général.
C'est bien dommage que cet exercice beaucoup plus pertinant stratégiquement parlant que Red Flag et la semaine d'entrainement du Provence à Luke AFB soit passé à la trappe dans les médias...
A+
Une chose qu'on ne lit sur aucun site spécialisé mais qui serait fortement intéressante est de savoir ce que les américains ont pensé des capacités du Rafale et de toute la délégation de l'Aéro française en général.
C'est bien dommage que cet exercice beaucoup plus pertinant stratégiquement parlant que Red Flag et la semaine d'entrainement du Provence à Luke AFB soit passé à la trappe dans les médias...
A+
Bonjour,
J'ai également une question a propos de cette missions :
Pourquoi les Super Etendarts n'ont pas participé au meme titre que les Rafales ?
Une autre question qui n'a peut etre pas beaucoup de rapport mais je ne veux pas ouvrir un topic pour cela :
Est il vrai que certains PA de la Navy peuvent faire apponter deux appareils simultanément de coté opposé, un profeseur d'histoire m'avait parlé de sa mais cela ma etonne du probleme de l'appontage vent de face.
PLuch
J'ai également une question a propos de cette missions :
Pourquoi les Super Etendarts n'ont pas participé au meme titre que les Rafales ?
Une autre question qui n'a peut etre pas beaucoup de rapport mais je ne veux pas ouvrir un topic pour cela :
Est il vrai que certains PA de la Navy peuvent faire apponter deux appareils simultanément de coté opposé, un profeseur d'histoire m'avait parlé de sa mais cela ma etonne du probleme de l'appontage vent de face.
PLuch
Oui pour l'appontage des deux cotés je ne sais pas, cela m'a l'air tordu... et comme tu dis pas le droit a l'erreur, apres peut etre a t'il voulu dire que sa catapulté et sa apponté a tout va dans le meme temps...
Pour le SEM, j'avais oublié ce détail de l'élingue... mais cela pose le meme probleme sur le CDG.
Steward ?
PLuch
Pour le SEM, j'avais oublié ce détail de l'élingue... mais cela pose le meme probleme sur le CDG.
Steward ?
PLuch
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leBaronRouge
- Captain posteur
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@lebaronrouge : autant pour moi dans ce cas. Mais comment peut-on relier le train du SEM à la catapulte ?
@sky : catapultage et appontage simultanément, ça doit peut-être être possible sur un PA US (catapultage sur la piste rectiligne et appontage sur la piste oblique). Je ne sais pas si ça a déjà été testé.
@sky : catapultage et appontage simultanément, ça doit peut-être être possible sur un PA US (catapultage sur la piste rectiligne et appontage sur la piste oblique). Je ne sais pas si ça a déjà été testé.
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leBaronRouge
- Captain posteur
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Oui, mais il a une barre de traction (pas sûr de l'appellation exacte) sur le train avant. Le SEM ne l'a pas.
http://www.aero-web.info/article15.html
On voit un SEM S5 avec une élingue
EDIT : par contre, les SEM peuvent atterir sur le PA Sao Paulo brésilien (ex-Foch). Il me semble qu'il y avait un exercice de prévu, mais aucune nouvelle!
Si quelqu'un a des infos fiables...
http://www.aero-web.info/article15.html
On voit un SEM S5 avec une élingue
EDIT : par contre, les SEM peuvent atterir sur le PA Sao Paulo brésilien (ex-Foch). Il me semble qu'il y avait un exercice de prévu, mais aucune nouvelle!
Si quelqu'un a des infos fiables...
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leBaronRouge
- Captain posteur
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leBaronRouge
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Pour ce qui est d'une " barre de catapultage " [ je suis pas sur que sa s'appel comme sa ], apres avoir regarde le dossier sur le SEM S5 de AirFan, je ne l'a voit pas apparaitre sur le train avant du SEM comme c'est le cas pour le Rafale ou autres appareils de la Navy.
Quelqu'un pour nous eclairer ?
PLuch
Quelqu'un pour nous eclairer ?
PLuch
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Donromanino
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- Enregistré le : 11 oct. 2007, 14:45
- Localisation : Nissa
- Âge : 38
Merci 
PLuch
PS : Apres avoir pour la PREMIERE fois reussi a obtenir L'INFO qu'il me fallait dans la superbe option recherche du forum
j'ai retrouve un ancien topic portant sur le Rafale M ou Steward expliquait en image le systeme Holdback et Launch bar.
Une phrase de steward peut etre la reponse a nos questions :
" Le sabot de la catapulte n'est pas le même que ce soit pour un SEM ou un Rafale/hawkeye. "
PLuch
PS : Apres avoir pour la PREMIERE fois reussi a obtenir L'INFO qu'il me fallait dans la superbe option recherche du forum
Une phrase de steward peut etre la reponse a nos questions :
" Le sabot de la catapulte n'est pas le même que ce soit pour un SEM ou un Rafale/hawkeye. "
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manchsec
- Copilote posteur
- Messages : 86
- Enregistré le : 18 avr. 2008, 10:51
- Localisation : Finistère
- Âge : 36
Je pensais plutôt à "Tow Bar" pour le train avant des rafale...sûr!
Il est je pense impossible que les SEM en soient équipés car vu les contraintes imposées à la structure au catapultage, les vieilles coques des sem ne le supporteraient pas(les élingues sont accrochées sous les ailes).
Pour le JTFEX, j'ai entendu des critiques assez virulentes : des sous off mieux payés qu'un commandant en Opex, des opérations sur le PA amérlok n'ont durées que 3 ou 4 jours et peu intensives.... En clair une Opération très coûteuse pour pas grand chose. D'ailleurs des photos? non
Confirmation?
Il est je pense impossible que les SEM en soient équipés car vu les contraintes imposées à la structure au catapultage, les vieilles coques des sem ne le supporteraient pas(les élingues sont accrochées sous les ailes).
Pour le JTFEX, j'ai entendu des critiques assez virulentes : des sous off mieux payés qu'un commandant en Opex, des opérations sur le PA amérlok n'ont durées que 3 ou 4 jours et peu intensives.... En clair une Opération très coûteuse pour pas grand chose. D'ailleurs des photos? non
Confirmation?
Re: L'aéronavale aux USA (JTFEX)
@manchsec :
Donc 2 semaines d'entraînement à terre, une semaine sur PA, une centaine de missions réalisées, 480 hdv pour les Rafales et 135 pour les E-2C, 150 appontages dont 50 de nuit...Kimster a écrit : Quelques liens :
http://www.defense.gouv.fr/marine/base/ ... _roosevelt
http://athena-et-moi.blogspot.com/2008/ ... ffres.html
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