Convocations présélection

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Auteur du sujet
CUJAS
Chef de secteur posteur
Messages : 1618
Enregistré le : 22 oct. 2002, 02:00

Convocations présélection

Message par CUJAS »

Vous devriez recevoir les convocations en fin de semaine ou début de semaine prochaine; Elles seront indispensables pour entrer en salle d'examen.
Avatar du membre
jonathan13
Captain posteur
Messages : 152
Enregistré le : 24 mars 2006, 01:00
Localisation : Istres
Âge : 35

Message par jonathan13 »

Bonjour,

j'ai reçu la lettre de convocation ce matin même.

@ bientot
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

De même, cependant j'aurais une question, je cite
Il comprend des tests déductifs [...], des calculs simple associés à des opération élémentaire, [...]
Est-ce que c'est du même niveau que l'épreuve d'arithmétique lors des sélections ?
Avatar du membre
AF796
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 24 juin 2006, 02:00
Localisation : yvelines

Message par AF796 »

Bonjour,
Je n'ai jamais passé les présels, mais en parcourant le forum, les calculs des présels n'ont pas l'air de ressembler à ceux des séls.
Avatar du membre
Fred95
Chef de secteur posteur
Messages : 1472
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09

Message par Fred95 »

AF796 a écrit :Bonjour,
Je n'ai jamais passé les présels, mais en parcourant le forum, les calculs des présels n'ont pas l'air de ressembler à ceux des séls.
Ce sont les calculs basiques des suites logiques, par exemple repèrer que le produit de deux chiffres donne le troisième, qu'il y a des carrés cachés, etc...
Avatar du membre
AF796
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 24 juin 2006, 02:00
Localisation : yvelines

Message par AF796 »

ah d'accord donc il n'y a pas de calculs posés où ils nous demandent le résultats quoi.
Avatar du membre
staryo
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 19 mars 2007, 13:12
Localisation : LFKA
Âge : 39

Message par staryo »

"Nous attirons votre attention sur le fait qu'une évaluation d'anglais est désormais pratiquée en sélection"

Quelques petites surpises sont à prévoir pour pimenter un peu ces prochaines sélection ?!?!
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

Fred95 a écrit :
AF796 a écrit :Bonjour,
Je n'ai jamais passé les présels, mais en parcourant le forum, les calculs des présels n'ont pas l'air de ressembler à ceux des séls.
Ce sont les calculs basiques des suites logiques, par exemple repèrer que le produit de deux chiffres donne le troisième, qu'il y a des carrés cachés, etc...
Oui mais ça c'est des suites numériques, sur la convoc y'a un truc spécial calcul ...
"Nous attirons votre attention sur le fait qu'une évaluation d'anglais est désormais pratiquée en sélection"
Mouarf donc on aurait en tout 3 épreuves d'anglais ?...
Avatar du membre
Fred95
Chef de secteur posteur
Messages : 1472
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09

Message par Fred95 »

J'ai pas la lettre car je suis pas chez moi donc je ne peux pas émettre d'avis, peut-être une épreuve d'oral ?
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

Si ça peut faire remonter la moyenne maths-français-EFG, ça me va :D

Peut-être que M.CUJAS pourra nous en dire plus :pekin:
Avatar du membre
mirage pilot
Captain posteur
Messages : 207
Enregistré le : 13 avr. 2005, 02:00

Message par mirage pilot »

Attention l'EFG est une note totalement indépendante !!!

Les maths, le français ainsi que les suites logiques sont comptabilisées ensembles.
Toutes les autres épreuves (je ne me souviens plus de toutes les dénominations) sont comptabilisées ensembles.
Et je me répète, l'EFG est pris en compte tout seul.

Ensuite 2 moyennes ressortent et sont comparées avec la note d'EFG... Et là, il faut qu'il y ait cohérence entre les 3 notes....

Bref, c'est un calcul savant dont AF est le seul à connaitre la formule, mais c'est grosso modo comme ça que le calcul est fait...

Amicalement

Mirage
Avatar du membre
Fred95
Chef de secteur posteur
Messages : 1472
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09

Message par Fred95 »

Ce n'est pas ce qu'il se dit en général, la vérité est que personne n'en sait rien... sauf le service de sélection.
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

atata donc ca veut que les maths et le français ont une moyenne a eux seul, que les tests du reste de la journée excepté l'EFG ont une moyenne et enfin que l'EFG a une "moyenne" ?

Mirage tu parles bien des sélections là ? je ne savais pas qu'il y avait des suites logique, mis à part dans l'EFG :-?

edit: Mouai finalement faut pas se prendre la tête et faire le maximum . :turn:
Avatar du membre
mirage pilot
Captain posteur
Messages : 207
Enregistré le : 13 avr. 2005, 02:00

Message par mirage pilot »

Tout le monde a sa version de l'histoire en effet... Et seul AF connait la vérité...

Mais sans vouloir paraître rabajoie, beaucoup de monde avec moi aux sélections avait la même version.... Rien ne prouve que ce soit la bonne mais bon...

Amicalement

Mirage
Avatar du membre
mirage pilot
Captain posteur
Messages : 207
Enregistré le : 13 avr. 2005, 02:00

Message par mirage pilot »

Erreur de frappe !!! :pekin: Ce ne sont pas les suites logiques, mais le "comptage" (ca y est, me souviens plus du nom scientifiques :P)

Mais tu as raison, il faut faire le maximum pour pouvoir réussir...

PS: oui je parlais des sélections

Amicalement

Mirage
Avatar du membre
Angel83
Copilote posteur
Messages : 122
Enregistré le : 06 sept. 2005, 02:00

Message par Angel83 »

coucou

mi aussi recu la lettre...youpi

cest quoi que vous appeler EFG??
merciiii
Avatar du membre
staryo
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 19 mars 2007, 13:12
Localisation : LFKA
Âge : 39

Message par staryo »

Je pense que le QCM de logique ne changera pas, faut pas se faire des films par rapport aux indications données sur la convocation.

Là ou je pense qu'il y a changement, c'est plutôt en sélection pour l'Anglais...

(Angel83: Le terme EFG désigne le test d'efficience global passé lors des sélections)
Avatar du membre
Scrabouligou
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 11 déc. 2006, 01:00
Localisation : Oise

Message par Scrabouligou »

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment quelque chose de changé sur les épreuves d'anglais de sélection : la phrase de la convocation qui attire notre attention sur l'anglais est la même que sur la convocation de l'année dernière.
Avatar du membre
staryo
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 19 mars 2007, 13:12
Localisation : LFKA
Âge : 39

Message par staryo »

Scrabouligou a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait vraiment quelque chose de changé sur les épreuves d'anglais de sélection : la phrase de la convocation qui attire notre attention sur l'anglais est la même que sur la convocation de l'année dernière.
Je n'avais justement pas retrouvé ma convocation de l'année dernière pour vérifier ça. Merci pour l'info. (du reste je ne comprends pas très bien la signification de cette phrase...)
Avatar du membre
disba75
Copilote posteur
Messages : 90
Enregistré le : 07 nov. 2004, 01:00

Message par disba75 »

Je n'ai rien reçu :(
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message