CTC Wings selection

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

SelfRuling
Elève-pilote posteur

Message par SelfRuling »

La phase 1bis c'est de lire le topic CTC :D
Je crois que tout est dit, la seule nouveauté est que les phase 2&3 se déroulent le même jour ;)

Personnellement, l'année dernière j'ai imprimé les topics de pprune et d'aeronet, ensuite j'ai "stabiloté" les passages clés.

Très heureux pour toi Cyrano !
VinceR
Chef pilote posteur

Message par VinceR »

Franchement, Paolo, je vois ce que tu veux dire...Et créer un nouveau topic avec des copier-coller de feedback pourrait être une solution.

Néanmoins, je vois deux défauts à cela : comme le dit SelfRuling, c'est évident que toutes les infos sont dispatchées partout dans le topic CTC, et donc qu'il faut "se forcer" à tout lire (ou du moins survoler) pour avoir une bonne vue d'ensemble. Mettre que des feddbacks, ca ne suffira pas...il faudra très régulièrement modifier certains posts, rajouter des trucs, enlever certaines choses...

Le deuxième défaut est plus subjectif : faut avouer que voir les images envoyées par Jeremy59, Adrioun ou en BizJet (et j'en oublie), ça remonte le moral et ça permet d'encore plus s'accrocher. J'ai un peu peur que faire un topic totalement sélection CTC, ça soit un peu austère.

Enfin, tout ça, ça fait pas mal de boulot pour un résultat qui peut être décevant...je passe donc mon tour pour le faire...mais si y'en a qui sont motivés...

Vincent (qui ne donne que son avis...si une personne se lance dans la création d'un nouveau topic, j'irai pas gueuler en disant que je le voyais pas comme ça).

PS : Aussi, il faudrait faire comme sur Pprune, mettre le topic toujours en haut de page, comme pour AF, afin que les gens qui recherchent rapidement des infos puissent directement les avoir... Parce que j'ai bien peur qu'il n'y ait qu'une info nouvelle par mois, ce qui fera que le topic se retrouvera très régulièrement en dehors de la première page.
floxs
Elève-pilote posteur

Message par floxs »

salut a tous

je serais interesse pour passer les selections cadet CTC mais j'aurais voulu savoir si il est possible de postuler si on a deja l'ATPL theorique comme pour les cadets air france?

Merci d'avance et dsl pour les accents j'ai un clavier qwerty

Et felicitations aux admis
Alpha Whisky
Captain posteur

Message par Alpha Whisky »

Salut!

Oui il me semble que c'est possible. Tu ne seras pas dans le programme "Wings cadet" mais dans le programme ATP me semble t'il. C'est indiqué sur le site internet, tu dois avoir le lien pour l'inscription. D'après ce que j'ai lu, CTC a commencé avec le programme ATP, puis a lancé le Wings Cadet.
Après c'est selon mes souvenirs, qu'on me dise si je fais fausse route!

Voilà
A+
"Wings don't make angels, but pilots..."
"Get your wings or die tryin'"
SelfRuling
Elève-pilote posteur

Message par SelfRuling »

@ AW :

Justement j'allais répondre la même chose mais je suis allé vérifier sur le site http://www.ctcwings.co.uk/atp/index.asp et il est dit que le programme ATP est accessible pour les détenteurs de l'ATPL + CPL/IR, d'une part, et d'autre part les selections ATP sont closes depuis le 18 février 2008 :non:

@ floxs :

Peut être que tu pourrais passer par l'ATP (une fois ré-ouvert) puis le CPL/IR chez CTC à tes frais ?! (faudrait voir du côté de pprune si d'autres sont dans le même cas que toi)
Ou alors passer par iCP ?!

Au pire envoi leur un mail.

Tiens nous courant ;)
Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

PierrEm,

Avant tout excuse moi de n'avoir pas laisse de message plus tot mais nous avons neglige la facture de telephone un peu trop lontemps, resultat internet...A plus.!!!

JE t'ai eu au telephone mais je te laisse une trace ecrite de ma joie pour toi et ma fierte. C'est fantastique, t'as torche l'affaire en 10 jours la ou moi j'ai eu besoin de plus d'un an.. BRAVO BRAVO BRAVO.

On se vois tres tres tres vite, on a un magnum a peter ensemble.
Je suis en plein dans le dossier pour la NZ et c'est relativement costaud, j'ai rendez vous avec la Miss Daphnee dans une semaine pour eclaircir tout ca ensemble, si t'as des questions, tu connais mon numero.

Felicitations a toi, que ce soit CityJet ou Wings cadet, c'est un triomphe, t'es un champion mon pote.

A bientot,

Alban
Cyrano
Copilote posteur

Mail perso pour Jerem

Message par Cyrano »

Salut Jeremy59,

Peux-tu stp assez rapidement checker tes messages privés sur aeronet.

J'ai une demande de conseils urgente.

Cyrano.
Jeremy59
Captain posteur

Message par Jeremy59 »

ca y est, ca commence :bleble:
floxs
Elève-pilote posteur

Message par floxs »

J'ai recu la reponse de ctc. Il est donc bien possible de postuler avec en ayant l'ATPL theorique.
Apres le seul truc et qu'il faudra repasser dans tous les cas tous les certificats si on est admis en selection!!

Bon courage a tous ceux qui passent bientot!!

A plus
Cyrano
Copilote posteur

Infos sur sélection CTC Wings

Message par Cyrano »

Salut fanfan 359, et tous ceux qui sont en quête d'infos sur la sélection CTC Wings,

J'avais promis de donner un compte rendu détaillé des sélections, malheureusement je suis très occupé en ce moment avec ma démission de mon job, et tout ce qu'il fait préparer à présent, + préparation de la phase 4 de Flybe à laquelle je compte tout de même me rendre (jeudi prochain)+financement à trouver d'ores et déjà, etc....

J'essaie de faire ce compte rendu ce WE, est-ce trop tard pour vous ? Si vos dates de sélection sont trop proches, dites-le moi et vous pouvez toujours me contacter : envoyez-moi un mail perso sur la boite des messages privés (aeronet), je vous filerai mon numero de tel portable et on peut s'arranger : si vous avez un n° fixe je peux vous rappeler après 20 h 00.

Vous avez en tout cas bien raison de demander des infos sur cette toile, et je vous recommande aussi de décrocher votre tel : c'est toujours plus enrichissant pour avoir des infos précises. Au besoin, Skype est un excellent outil.

A +

Cyrano
fanfan359
Elève-pilote posteur

Message par fanfan359 »

Aih aih aih j'etais en vol tout le week end. Désolé, j'ai pas checké mes mails.

Je te laisse le choix mais pour ma part toute information par n'importe quel biais est toujours interessante (SKYPE, TELEPHONE, MAIL).

Je t'envoie en MP mon tel, fixe + portable et mon mail c'est fanfan359@yahoo.fr
pour les horaires je suis contactable sur fixe le 7 septembre, le 8 aussi.

Je repars en weekend dès aujourd'hui.

J'ai pas encore de date pour CTC car les dates qu'il propose ne colle pas du tout avec mon emploi du temps. j'espère que d'autre dates seront disponibles.

A bientôt en contact

fanfan359
Garder les pied sur terre même en tant que cabin crew
EGT
Elève-pilote posteur

Message par EGT »

Bonjour,

J'essaie de m'inscrire en tant que cadets CTC, et malheureusement lorsque je tente d'ajouter mon parcours scolaire, le site m'annonce que la page est "indisponible", canno't be displayed".
Je pose la question a fanfan359 qui s'est inscrit récemment, as tu eu quelques soucis a remplir l'inscription sur le net?

Bon courage à tous

EGT
fanfan359
Elève-pilote posteur

Message par fanfan359 »

Salut EGT,

Non pas de probleme particulier. Ca planté lrosque je n'utilisais pas le site pendant quelques heures.

Sinon pas de probleme particulier. Envoie un email à l'adresse qu'il donne pour tout probleme informatique.

Bon courage

francois
Garder les pied sur terre même en tant que cabin crew
coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

et plus concretement ca en est où au niveau des debouches avec CTC?
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

bah la periode estivale est une période assez creuse, donc une petite holding pool a été formée.
UNe dizaine de cadets partent chez Thomas Cook en type rating sur A320 debut octobre. On attend une demande de Monarch et easyJet a partir d'ocotbre.
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Jeremy59
Captain posteur

Message par Jeremy59 »

Et un autre vient d'entrer en TR chez Easy Swiss (ça fait longtemps qu'on ne l'a plus vu sur ce forum d'ailleurs)
coffincorner
Membre banni

Adrioun a écrit :bah la periode estivale est une période assez creuse, donc une petite holding pool a été formée.
UNe dizaine de cadets partent chez Thomas Cook en type rating sur A320 debut octobre. On attend une demande de Monarch et easyJet a partir d'ocotbre.
c'est etonnant qu'une petite compagnie telle que thomas cook uk prenne autant de monde, mais c'est des news encourageantes pour ctc :thumb:

a bientot chez EZ :turn:
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

"petite compagnie", toujours le mot pour rire Coffincorner.
Donc une flotte de 97 zincs c'est une "petite compagnie" pour toi... :o
je note :lol:
coffincorner
Membre banni

pAolO a écrit :"petite compagnie", toujours le mot pour rire Coffincorner.
Donc une flotte de 97 zincs c'est une "petite compagnie" pour toi... :o
je note :lol:
combien pour Thomas cook UK ? ;)
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

En fait je ne vois pas trop ce que tu veux designer par thomas cook UK, le Thomascook group est une boite anglaise...
Mais c'est vrai que pour etre tout a fait honnete, le groupe possede 97 tagazous (dont une bonne partie exploite par des tiers je crois). Et thomascook airline, qui est la compagnie qui embauche ces braves cadets c'est 42 avions, dont une partie G registred, et le reste en OY (qui viennent de la fusion avec Mytravel).
Reste que ca fait une bonne flotte que je me garderais de qualifier de "petite" ;)
Répondre