Niveau du toeic
Modérateur : BiZ
Why not + INF, toujours, dans tous les cas.AF796 a écrit :Perso, j'aurais mis Why not "taking....". Et ben...ya encore du boulot hein!!
Mais c'est vrai que certaines formules "sonnent bien" en français: why not having a break ?
En fait ça pique les oreilles si tu écoutes un peu d'anglais... why not have a break?
-
- Elève-pilote posteur
Malheureusement ce n'est pas pour nous rassurer, mais il est vrai que la rapidité est capitale lors de la présélection, de plus il ne faut surtout pas répondre au hasard les mauvaises réponses étant pénalisantes (à quel point, je ne sais pas)!dami a écrit :beaucoup plus rapide qu'au TOEIC en tout cas....
Perso j'avais eu 825 au TOEIC (sans vraiment révisé)
Et après révision je me suis tapé 76 sur 150 au présel anglais.... Ca va très très vite
un conseil: entraînez vous surtout sur la rapidité
Dans mon cas la différence est encore plus flagrante que pour Dami:
Pré-sel de 2007 : 72 bonnes réponses sur 150 questions
TOEIC : 925
Alors, au boulot!!! Il ne reste plus trop de temps pour se préparer!
Et tu as été éliminé en présel Ailes'isa?
Je trouve cela surprenant, en 2002 je me suis présenté sans préparation et avec un niveau d'anglais déplorable (sans fausse modestie, j'ai du faire un stage au WSI pour décrocher mon exigence minimale de TOEIC en école d'ingé à cette époque - 750 -), pourtant, j'arrivais en début de liste 2.
Le niveau a du sacrément augmenter, car 72 réponses bonnes sur 150 avec 925, cela est très peu
Je trouve cela surprenant, en 2002 je me suis présenté sans préparation et avec un niveau d'anglais déplorable (sans fausse modestie, j'ai du faire un stage au WSI pour décrocher mon exigence minimale de TOEIC en école d'ingé à cette époque - 750 -), pourtant, j'arrivais en début de liste 2.
Le niveau a du sacrément augmenter, car 72 réponses bonnes sur 150 avec 925, cela est très peu
-
- Elève-pilote posteur
Salut Fred!
Il semble que le test d'anglais ait quelque peu changé ces dernières années (d'après les échanges que j'ai pu avoir avec des candidats plus anciens que moi) ce qui le rendrait plus difficile.
Disons, que j'avais assez mal préparé cette épreuve de la pré-sél, parfois on part avec un peu trop de certitude!
Mais malgré tout j'étais en liste 1, et d'après ma date de passage en fin de premier tiers.
-commentaire pour ce qui passent pour la première fois et qui sont ultra motivés, mais peut-être un peu à côté de leur pompes-
Mon analyse de tout ça aujourd'hui est qu'il est important d'avoir un bon score en anglais à la pré-sél (même si on peut l'"équilibrer" avec la logique) car, si on passe avec succès la sélection, tout sera analysé lors de la commission!!
Il semble que le test d'anglais ait quelque peu changé ces dernières années (d'après les échanges que j'ai pu avoir avec des candidats plus anciens que moi) ce qui le rendrait plus difficile.
Disons, que j'avais assez mal préparé cette épreuve de la pré-sél, parfois on part avec un peu trop de certitude!
Mais malgré tout j'étais en liste 1, et d'après ma date de passage en fin de premier tiers.
-commentaire pour ce qui passent pour la première fois et qui sont ultra motivés, mais peut-être un peu à côté de leur pompes-
Mon analyse de tout ça aujourd'hui est qu'il est important d'avoir un bon score en anglais à la pré-sél (même si on peut l'"équilibrer" avec la logique) car, si on passe avec succès la sélection, tout sera analysé lors de la commission!!
-
- Copilote posteur
-