Débouché avec l'ATPL intègré
Modérateur : Big Brother
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Débouché avec l'ATPL intègré
Bonjour,
J'aimerai faire un ATPL intégré à Agen (airways formation) l'an prochain, et je voulais savoir si après le cursus il y avait des "chance" d'être embauché par une compagnie. Ou avant il faut les qualification IR(ME), et MCC ?
Je me suis renseigné sur cette page mais ya pas cité les MCC et IR, donc je voulais savoir si ils etaient compris dans la formation ATPL !
http://www.airways-formation.com/index.php?u=filtra&v=4
merci des réponses!
A+
J'aimerai faire un ATPL intégré à Agen (airways formation) l'an prochain, et je voulais savoir si après le cursus il y avait des "chance" d'être embauché par une compagnie. Ou avant il faut les qualification IR(ME), et MCC ?
Je me suis renseigné sur cette page mais ya pas cité les MCC et IR, donc je voulais savoir si ils etaient compris dans la formation ATPL !
http://www.airways-formation.com/index.php?u=filtra&v=4
merci des réponses!
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d'accord j'ai pigé !!
Et pour le MCC d'apres la description du programme c'est pris en compte
* 1300 h de formation théorique pour l'ATPL théorique
* 30 h de vol sur monomoteur en double commande
* 50 h de vol sur monomoteur en solo
* 50 h de vol sur multimoteur IFR DA42 en solo supervisé (SPIC)
* 16 h de vol sur multimoteur IFR DA42 en double commande
* 40 h sur FNPT II DA42
* 20 h sur FNPT II MCC
* 138 h de cours théoriques d’accompagnement
En tout cas merci!
Et pour le MCC d'apres la description du programme c'est pris en compte
* 1300 h de formation théorique pour l'ATPL théorique
* 30 h de vol sur monomoteur en double commande
* 50 h de vol sur monomoteur en solo
* 50 h de vol sur multimoteur IFR DA42 en solo supervisé (SPIC)
* 16 h de vol sur multimoteur IFR DA42 en double commande
* 40 h sur FNPT II DA42
* 20 h sur FNPT II MCC
* 138 h de cours théoriques d’accompagnement
En tout cas merci!
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je sentais venir la question....
C'est un rêve d'enfant comme pas mal d'entre vous de devenir Pilote.
Bon j'explique, je passe en terminale S (en ayant redoublé ma seconde), avec des résultats très moyen, ma moyenne est comparable à une suite qui tend vers 10 sans jamais l'atteindre, mais j'ai de bonnes appréciation dans mon bulletin du style "de la bonne volonté, mais les résultats ne sont à la hauteur..."
Donc L'accès aux classes du type Mat Sup & Spé est devenu impossible et puis je me vois pas trop dans ces prépas...
Je sais que l'on est pas obligé de faire une prépas (enfin je crois) pour participer aux concours des KD et ENAC.
Avant que me revienne ces idées de piloter j'envisageais de faire un DUT ou un BTS dans les sciences (énergies renouvelables), un truc de 2 ans et avec possibilité de continuer après!
Mais il y a 1 mois de cela en parlant avec quelqu'un qui suivait des cours à Mermoz m'a dit que l'on pouvait être pilote sans avoir un niveau de classe prépas. Je me suis empressé sur le PC pour chercher les formation à suivre et au fil du temps je tombe sur différent site dont Aéronet, , EPAG, Esma, qui demandent "juste" un Bac avec un BON niveau scolaire et , Airways Formation avec un niveau bac...
Du coup pour cette dernière année au lycée je me sens motivé pour décrocher une mention Bien au Bac, et de réellement travailler!
Donc pour l'instant mon objectif est d'avoir le Bac et d'entrer dans une de ces écoles.
Après c'est sûr je devrai pas mal de dette à mes parents, et à la banque, mais si je réussis je saurai les rembourser, et puis surtout j'aurai réalisé mon RÊVE !
Merci d'avoir lu mon roman si vous avez eu le courage!
A+
Nico
C'est un rêve d'enfant comme pas mal d'entre vous de devenir Pilote.
Bon j'explique, je passe en terminale S (en ayant redoublé ma seconde), avec des résultats très moyen, ma moyenne est comparable à une suite qui tend vers 10 sans jamais l'atteindre, mais j'ai de bonnes appréciation dans mon bulletin du style "de la bonne volonté, mais les résultats ne sont à la hauteur..."
Donc L'accès aux classes du type Mat Sup & Spé est devenu impossible et puis je me vois pas trop dans ces prépas...
Je sais que l'on est pas obligé de faire une prépas (enfin je crois) pour participer aux concours des KD et ENAC.
Avant que me revienne ces idées de piloter j'envisageais de faire un DUT ou un BTS dans les sciences (énergies renouvelables), un truc de 2 ans et avec possibilité de continuer après!
Mais il y a 1 mois de cela en parlant avec quelqu'un qui suivait des cours à Mermoz m'a dit que l'on pouvait être pilote sans avoir un niveau de classe prépas. Je me suis empressé sur le PC pour chercher les formation à suivre et au fil du temps je tombe sur différent site dont Aéronet, , EPAG, Esma, qui demandent "juste" un Bac avec un BON niveau scolaire et , Airways Formation avec un niveau bac...
Du coup pour cette dernière année au lycée je me sens motivé pour décrocher une mention Bien au Bac, et de réellement travailler!
Donc pour l'instant mon objectif est d'avoir le Bac et d'entrer dans une de ces écoles.
Après c'est sûr je devrai pas mal de dette à mes parents, et à la banque, mais si je réussis je saurai les rembourser, et puis surtout j'aurai réalisé mon RÊVE !
Merci d'avoir lu mon roman si vous avez eu le courage!
A+
Nico
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Salut frère passionné !
Alors, oui, la France est un pays trés ellitiste, c'est un fait , en aucun cas une critique.
Contrairement aux idées recues, excercer le métier de pilote ne demande pas des capacités intellectuelles hors du commun , mais avant tout beaucoup de bon sens.
Devenir pilote par contre demande : 1) De bien réfléchir à l'idée d'un back up en cas de problème médicale. 2) De faire de nombreux sacrifices
3) Ne pas être intéréssé par l'argent 4) Etre prêt à se dépasser à tout moment. 5) ET SURTOUT construire un réseau de gens que tu aidera et qui t'aideront en retour à un moment dans ta carrière.
Ca reste juste mon avis. Je suis au tout début d'une carrière. J'ai choisi en ce qui me concerne d'aller vivre mon projet à l'étranger, mais il y a mille et une facon de réussir.
Et n'oublie pas , le fameux "pilote de ligne" ce n'est qu une facette du métier, il y a milles et une autres façons de s'épanouir en pilotant professionellement !!!
Alors, oui, la France est un pays trés ellitiste, c'est un fait , en aucun cas une critique.
Contrairement aux idées recues, excercer le métier de pilote ne demande pas des capacités intellectuelles hors du commun , mais avant tout beaucoup de bon sens.
Devenir pilote par contre demande : 1) De bien réfléchir à l'idée d'un back up en cas de problème médicale. 2) De faire de nombreux sacrifices
3) Ne pas être intéréssé par l'argent 4) Etre prêt à se dépasser à tout moment. 5) ET SURTOUT construire un réseau de gens que tu aidera et qui t'aideront en retour à un moment dans ta carrière.
Ca reste juste mon avis. Je suis au tout début d'une carrière. J'ai choisi en ce qui me concerne d'aller vivre mon projet à l'étranger, mais il y a mille et une facon de réussir.
Et n'oublie pas , le fameux "pilote de ligne" ce n'est qu une facette du métier, il y a milles et une autres façons de s'épanouir en pilotant professionellement !!!
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Merci L'ami pour tes conseils!
En effet si je suis pas apte à la visite médicale va falloir que je me "reconvertisse"!
Et avant tout je suppose que ce metier est quand même assez bien rémunéré, pour ma part l'argent n'est pas une raison pour laquelle je veux être pilote, c'est avant tout conduire des avion ça doit être génial... :badteeth:
En effet si je suis pas apte à la visite médicale va falloir que je me "reconvertisse"!
Et avant tout je suppose que ce metier est quand même assez bien rémunéré, pour ma part l'argent n'est pas une raison pour laquelle je veux être pilote, c'est avant tout conduire des avion ça doit être génial... :badteeth:
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Je sais à quoi m'attendre une fois pilote, comme par exemple avoir une bonne hygiène de vie, faire des sacrifices notamment la famille, ne pas être défaillant au niveau psychologique (savoir gérer le stresse...)
Et pour les embauche j'ai qu'une chose à dire: c'est le seul point qui peut me rebuter pour faire la formation, mais comment savoir, c'est un coup de poker en faite...
Et pour les embauche j'ai qu'une chose à dire: c'est le seul point qui peut me rebuter pour faire la formation, mais comment savoir, c'est un coup de poker en faite...
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Me renseigner...
Je connais le milieu de l'aviation depuis une douzaine d'années mon père y travail...
Pour moi, certes je ne connais pas tout, mais je pense être assez renseigné!
Si il y a des renseignement "cachés" avant de se lancer pouvez vous me les donner, ou plutôt les pièges à éviter ... SVP!
merci
Je connais le milieu de l'aviation depuis une douzaine d'années mon père y travail...
Pour moi, certes je ne connais pas tout, mais je pense être assez renseigné!
Si il y a des renseignement "cachés" avant de se lancer pouvez vous me les donner, ou plutôt les pièges à éviter ... SVP!
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