Quelle est l'importance du frêt ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
bandicoot
Elève-pilote posteur

Quelle est l'importance du frêt ?

Message par bandicoot »

Bonjour

Je rentre en MPSI et je souhaite passer le concours EPL ( un grand merci à capten(link) dont le descriptif sur l'EPL est tout simplement énorme: clair, précis, rassurant ... grand coup de pouce pour tout ceux qui voudraient rentrer à l'ENAC).
Je clarifie ma question initiale: Le fret aérien est-il recruteur ?
Y a-t-il ici des pilotes dans cette branche? En quoi est-ce différent (ou similaire) de la Ligne ?

Merci.
coffincorner
Membre banni

Re: Quelle est l'importance du frêt ?

Message par coffincorner »

bandicoot a écrit :Bonjour

Je rentre en MPSI et je souhaite passer le concours EPL ( un grand merci à capten(link) dont le descriptif sur l'EPL est tout simplement énorme: clair, précis, rassurant ... grand coup de pouce pour tout ceux qui voudraient rentrer à l'ENAC).
Je clarifie ma question initiale: Le fret aérien est-il recruteur ?
Y a-t-il ici des pilotes dans cette branche? En quoi est-ce différent (ou similaire) de la Ligne ?

Merci.
"la ligne" c'est quoi pour toi??
GoldenFreak
<font color=red>Sous surveillance !!!</font>

Message par GoldenFreak »

"la ligne" en gros pour résumer "pas de PAX pas de problèmes" pas de reco bag pour un PAX no show ou un PAX nogo, pas de commercial pour un PAX énervé pas d'attente catering pas de pas de... et pas de ...

Je suis persuadé que le fret est bien plus porteur que le pax, en cas de crise le fret volera toujours, même si à la longue il est moins "intéressant". (dit-il en voyant des crew DHL passer des week ends à la Baule) et horaires plus contraignants (ça vole surtout de nuit) ET SURTOUT PAS d'hôtesses. Mais bon si tu es homosexuel et insomniaque pas de problèmes. (merci de ne pas me censurer je trouve que ma vanne est bonne, surtout que dans le paysage PNC actuel, les homo peuvent se frotter les mains..)

Les clients fret, principalement DHL, La Poste, FedEx et UPS en Europe sont particulièrement exigeants sur les délais d'acheminements ce qui fait que tout les intervenants sont au garde a vous pour les prestations. Ce qui veut dire, tu t'assois dans ton cockpit et tu décolle, exigence est synonyme de prix, les entreprises fret mettent encore le prix pour avoir une qualité de service. Contrairement aux compagnies PAX qui cherchent juste le moins cher pour être plus compétitif.. un delay 31 ou 36 de 10 minute? Ils s'en foutent le vol est parti.. Mais la chef de cab s'arrache les cheveux se demandant si elle va avoir ses 2 plateaux repas manquants pour les 2 first non prévus et le captain commence à bouillir de voir les passagers arriver au compte goute avec des beaux sac boutiques ADP car il est en A04 à Orly (que ce qui connaissent lèvent la main..) alors que D04 était libre mais que ADP préfère filer les aires en bout de satellite comme ça les PAX passent bien devant toutes les boutiques pour dépenser leurs euros.. Et qu'il a un slot a 1406 et il est déja 1412. Et la je te donne que l'exemple d'Orly..

LE FRET? JE BANDE!
Barney
Captain posteur

Message par Barney »

Crétin de première GoldenFreak ! Et je pèse mes mots.
GoldenFreak

Barney a écrit :Crétin de première GoldenFreak ! Et je pèse mes mots.

J'ai de la chance que tu pèses tes mots alors.

Non franchement ça m'a ruiné ma journée que tu pense que je suis un crétin qu'est-ce que je peux faire pour me rattraper?

Sinon tu as plus pertinent? Qu'est-ce qui t'as choqué dans ce que je dis?

Ma petite chérie tu es PNC arc-en-ciel?
Barney
Captain posteur

Message par Barney »

Ma petite chérie tu es PNC arc-en-ciel?
Pas le moins du monde.

Et pour le reste, si tu comprends pas tout seul, c'est peine perdue.
GoldenFreak

Barney a écrit :Pas le moins du monde.
J'ai toujours dit que quand on se justifie on se sent coupable quelque part.
Auteur du sujet
bandicoot
Elève-pilote posteur

Message par bandicoot »

Bon ben la réponse de goldenfreak, après une petite épuration, me convient parfaitement.
Sinon j'avoue qu'il y a quelques trucs que je ne comprends pas.

PS: j'ai compris ta vanne, pas la peine de m'expliquer.
Répondre