EOPAN-Ecole Navale
Modérateurs : Steward, Tecknozic
Si tu as bel et bien fait 2ans de prepa et déjà intégré l'EN, à Lanvéoc on te dira que tu correspond plus au profil EN que EOPAN, et on te renverra d'où tu viens.
Un gars que je connais s'est pointé en préselection avec bac+5 et un diplome d'ingé en poche, on lui a dit "c'est bien, mais on va vous rediriger sur une carriere longue, voilà votre profil"...EOPAN c'est un pour un profil particulier...
Mon conseil, prépare toi un miminum pendant ton année de term, et tente EOPAN après le bac. En parallele et si ca passe pas, va en prépa et deux ans plus tard si t'es toujours motivé pour la Royale, tente le concours de l'EN. En plus pendant ces 2ans t'auras le temps de retenter EOPAN si besoin mais AVANT une quelconque intégration chez les bordaches.
Un gars que je connais s'est pointé en préselection avec bac+5 et un diplome d'ingé en poche, on lui a dit "c'est bien, mais on va vous rediriger sur une carriere longue, voilà votre profil"...EOPAN c'est un pour un profil particulier...
Mon conseil, prépare toi un miminum pendant ton année de term, et tente EOPAN après le bac. En parallele et si ca passe pas, va en prépa et deux ans plus tard si t'es toujours motivé pour la Royale, tente le concours de l'EN. En plus pendant ces 2ans t'auras le temps de retenter EOPAN si besoin mais AVANT une quelconque intégration chez les bordaches.
-
RoméoJuliette
- Copilote posteur
mav-hp a écrit :Un gars que je connais s'est pointé en préselection avec bac+5 et un diplome d'ingé en poche, on lui a dit "c'est bien, mais on va vous rediriger sur une carriere longue, voilà votre profil"...EOPAN c'est un pour un profil particulier...
"Un gars que je connais''; tu es sur ?! C'est pas plutôt un gars, que je connais moi, dont je t'ai parlé?!
Allez je t'en veux pas de t'approprier mes connaissances vieux frere!!
En tout cas, il est vrai que ce fameux diplomé a été convié à se présenter à l'EN sur titre car son profil correspondait mieux à un officier de carrière.
Je me mets à la place des officiers chargés du recrutement, tu vois un candidat diplomé en aéronautique, motivé pour être pilote et déterminé a servir dans la Marine, c'est clair que son potentiel ne serait pas autant mis a profit en tant qu'EOPAN qu'en tant que carriériste...
Oui un gars que RomeoJuliette connaisRoméoJuliette a écrit :mav-hp a écrit :Un gars que je connais s'est pointé en préselection avec bac+5 et un diplome d'ingé en poche, on lui a dit "c'est bien, mais on va vous rediriger sur une carriere longue, voilà votre profil"...EOPAN c'est un pour un profil particulier...
"Un gars que je connais''; tu es sur ?! C'est pas plutôt un gars, que je connais moi, dont je t'ai parlé?!![]()
Allez je t'en veux pas de t'approprier mes connaissances vieux frere!!lol
Ce qui est bien dans la cohesion, c'est qu'une fois que l'information est acquise par un membre, elle est acquise par le groupe lol !
Oui, s'il reussit le concours à l'issu de sa Prepa. Devenir Bordache c'est aussi une porte.Sky29 a écrit :Bonsoir,
J'ai une question apres vous avoir lu,
Il est dit que durant les annees de Prépa Sizipilot pourrais passer les EOPAN, mais si celui ci epuise ses trois chances en tant que EOPAN, peut il toujours esperer devenir pilote par l'EN ?
PLuch
-
manchsec
- Copilote posteur
C'est un peu extrême de dire que l'"on" te vires si tu rates 4 jours de prépa. Si t'es bien classé, et que tu arrives à rattrapper les cours c'est bon. Tu sais, il y a aussi des prépas qui tombent malades....
Par contre, je pense que tu t'es interressé au prépas mili, tu ne peut pas faire n'importe quoi dans ces prépas, où le suivi des élève est très important et d'autant plus si c'est pour une Réorientation dans la marine.(je crois que l'on parle bien d'une réorientation entre bordache et eopan)
Par contre, je pense que tu t'es interressé au prépas mili, tu ne peut pas faire n'importe quoi dans ces prépas, où le suivi des élève est très important et d'autant plus si c'est pour une Réorientation dans la marine.(je crois que l'on parle bien d'une réorientation entre bordache et eopan)
-
Kuttkiller
- Elève-pilote posteur
Salut Sizpilot, en fait ce que j'ai fais moi c'est que j'ai attendu un peu après le BAC et j'ai tenté les présel en deuxième année de BTS...ça a marché, j'ai pas pu passer mon BTS mais maintenant j'attends d'aller à Salon pour l'ATPL.....c'est un risque à prendre mais si t'es motivé ça passe.Sizpilot a écrit :Mais ceux qui ont fait EOPAN vous avez tous arrêté après le BAC ? Si non, vous faisiez quoi comme études en parallèles des sélections ?
C'est CA que j'aimerais savoir !
Bravo à Jérôme et à Yorick, filière EN, qui se sont vus breveter pilotes d'hélicoptères embarqués sur la Jeanne d'Arc avant hier. A vous le soin , dans l'aviation embarquée, de la part d'un grand ancien ... qui vit naître cette Jeanne là, qui fut sur HSS1 chasseur de sous marins rouges (si, si !) , et sur Super Frelon quand il était tout jeune (le Super Frelon !)

-