Pistonnage
Modérateur : Big Brother
-
coffincorner
- Membre banni
Fred95, s'il te plait, lis la derniere phrase de mon post juste au dessus du tiens, tu seras gentil...
Dansons ensemble: http://www.youtube.com/watch?v=gSsOtf5qlxg
-
Globetrotteur
- Chef pilote posteur
-
GoldenFreak
- <font color=red>Sous surveillance !!!</font>
Sinon Fred ils font le même que toi en intelligent, grand, beau et avec un gros sexe?Fred95 a écrit :Ah bon, alors tu parles sans preuves histoire de dire de la merde. La routine quoi, je comprends même pas pourquoi les admins te ban pas, tu es juste une plaie pour un forum, dans le langage courant on appellerait ça un troll, mais toi tu es juste pitoyable.
-
Flo_dr400
- Chef de secteur posteur
Récemment, un jeune CPL-IR ATPL théo est passé devant tout le monde en sélection pro, hop dossier en haut de la pile, la raison ? Le papa du jeune homme en question est un avocat, très très copain avec quelques avocats d'une grande compagnie ex-nationale, eux-mêmes très proches des dirigeants de ladite compagnie.
Bref, il a gratté tout le monde et a franchi avec "brio" les épreuves psy.
Bilan de l'affaire ? Il s'est fait éliminer par la commission suite aux entretiens, c'était il y a moins de deux mois...
Retour à la case départ, j'en ai connu un autre"un peu pistonné", des ptits arrangements à droite à gauche, ben ça lui a pas réussi, il ne verra pas la ligne non plus.
La boîte est trop grosse, trop cloisonnée, il ya trop de PNT, trop de recruteurs, trop d'ICPL, pour réussir à mettre tout le monde dans le coup à ce niveau.
Pour faire entrer quelqu'un comme dirigeant ou pour nommer cadre, là c'est autre chose, ça se fait en interne, en comité restreint, c'est plus facile.
Bref, il a gratté tout le monde et a franchi avec "brio" les épreuves psy.
Bilan de l'affaire ? Il s'est fait éliminer par la commission suite aux entretiens, c'était il y a moins de deux mois...
Retour à la case départ, j'en ai connu un autre"un peu pistonné", des ptits arrangements à droite à gauche, ben ça lui a pas réussi, il ne verra pas la ligne non plus.
La boîte est trop grosse, trop cloisonnée, il ya trop de PNT, trop de recruteurs, trop d'ICPL, pour réussir à mettre tout le monde dans le coup à ce niveau.
Pour faire entrer quelqu'un comme dirigeant ou pour nommer cadre, là c'est autre chose, ça se fait en interne, en comité restreint, c'est plus facile.
-
coffincorner
- Membre banni
Tu en sais des choses... connais tu aussi le telephone portable du PDG d'AF et combien de bouteilles de champagne il a dans son frigo ?
-
coffincorner
- Membre banni
oui, laisse le repondre a la question, la deconnade viendra apresBiZ a écrit :C'est la différence entre ceux qui ont des infos et ceux qui ont vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours... Ca fait toujours ça au débutcoffincorner a écrit :Tu en sais des choses... connais tu aussi le telephone portable du PDG d'AF et combien de bouteilles de champagne il a dans son frigo ?
-
green.knight
Hm, piston, sans doute, peut-etre, vu que ceux qui en beneficient n'en parlent pas, on en saura pas vraiment quelque chose.
L'important, c'est quand meme l'etape d'apres, t'as beau t'appeler Christophe Spinetta, si un FI ou FE dit que t'es pas qualifie pour piloter, c'est pas du piston qui va te servir...
Et dans la mesure ou c'est une selection, ces pistonnes ne prennent dans la theorie la place de personne. Dans la pratique, comme c'est un semi-concours/semi-selection, ca se peut, puisqu'Air France peut arreter sa selection en les incluant eux, mais pas d'autres qui en valent "un peu plus" la peine d'un point de vue investissement.
green
L'important, c'est quand meme l'etape d'apres, t'as beau t'appeler Christophe Spinetta, si un FI ou FE dit que t'es pas qualifie pour piloter, c'est pas du piston qui va te servir...
Et dans la mesure ou c'est une selection, ces pistonnes ne prennent dans la theorie la place de personne. Dans la pratique, comme c'est un semi-concours/semi-selection, ca se peut, puisqu'Air France peut arreter sa selection en les incluant eux, mais pas d'autres qui en valent "un peu plus" la peine d'un point de vue investissement.
green
-
SR71_Blackbird
Qd on voit chez AF que certains (1 personne et c'est deja pas mal) sont passés de la fonction d'OMN à celle de CDB sans passer par la case OPL et aujourd'hui chef de la DO et vu comment ca fonctionne pour les postes de chef de services etc, tout est politique, alors pourquoi ca serait différent pour l'embauche pilote, c'est surement plus compliqué vu le nombre d'intermediaires et heuresement doit pas en avoir des masses, mais dela à dire qu'il y en a absolument pas, c'est sur que ca sera jamais du meme niveau qu'on peut trouver dans d'autres cie.
-
Flo_dr400
"Bonjour, je voudrais savoir s'il y a du piston à l'embauche, mais alors je préviens, toute réponse négative sera considérée comme fausse, partisane et ridicule, après tout, je connais la réponse à ma question, mais ça me fait marrer de foutre la merde en parlant de choses que je ne connais pas"
C'est pas plus simple dit comme ça, ça nous épargnerait pas deux pages de merdes phpBB ? Puisqu'apparemment ici personne n'a rien à branler des réponses qui ne vont pas dans leur sens, je ne vois pas l'intérêt de poursuivre.
Alors pour ceux (coffincorner, tu peux arrêter de lire ici, tu n'es pas concerné) qui ont encore un ou deux neurones qui se battent en duel :
OUI IL Y A DU PISTON EN EMBAUCHE PNT, MAIS SI LA PERSONNE NE CONVIENT PAS, DE TOUTE MANIERE ELLE SE FERA DEGAGER A UN MOMENT OU UN AUTRE, OUI IL Y A PLUSIEURS EXEMPLES.
Flo
PS : c'est quand même très révélateur, oui je sais des trucs et ce qui est dingue c'est que ça a l'air de surprendre, il y aurait donc encore des gens qui savent des trucs qui répondent aux questions ? C'est vrai que ça doit te faire drôle mon pauvre coffincorner, on peut constater tout au long de ce forum que dans ton référentiel, il vaut mieux ne rien savoir pour l'ouvrir, sinon ce n'est pas drôle...
C'est pas plus simple dit comme ça, ça nous épargnerait pas deux pages de merdes phpBB ? Puisqu'apparemment ici personne n'a rien à branler des réponses qui ne vont pas dans leur sens, je ne vois pas l'intérêt de poursuivre.
Alors pour ceux (coffincorner, tu peux arrêter de lire ici, tu n'es pas concerné) qui ont encore un ou deux neurones qui se battent en duel :
OUI IL Y A DU PISTON EN EMBAUCHE PNT, MAIS SI LA PERSONNE NE CONVIENT PAS, DE TOUTE MANIERE ELLE SE FERA DEGAGER A UN MOMENT OU UN AUTRE, OUI IL Y A PLUSIEURS EXEMPLES.
Flo
PS : c'est quand même très révélateur, oui je sais des trucs et ce qui est dingue c'est que ça a l'air de surprendre, il y aurait donc encore des gens qui savent des trucs qui répondent aux questions ? C'est vrai que ça doit te faire drôle mon pauvre coffincorner, on peut constater tout au long de ce forum que dans ton référentiel, il vaut mieux ne rien savoir pour l'ouvrir, sinon ce n'est pas drôle...
-
coffincorner
- Membre banni
Ca y est, le Monsieur Jesaitou flo-dr400 à crié, il est faché, il devient vulgaire et se met a traiter les autres de tous les noms. Par contre il n'a pas repondu a ma question. peut etre a t-il oublié d'y repondre.. mais biensur qu'il connait aussi le numero de portable du pdg d'AF ainsi que le nombre de bouteilles de champagne dans son frigo... 
-
Globetrotteur
- Chef pilote posteur
Et quel est l'intérêt d'obtenir une réponse à cette question ?coffincorner a écrit :Par contre il n'a pas repondu a ma question. peut etre a t-il oublié d'y repondre.. mais biensur qu'il connait aussi le numero de portable du pdg d'AF ainsi que le nombre de bouteilles de champagne dans son frigo...
-
coffincorner
- Membre banni
-
SR71_Blackbird
-
coffincorner
- Membre banni
TU N'AS PAS LA REPONSE ?? :reflexion: toi qui sais pourtant toutFlo_dr400 a écrit :J'ai failli oublier pour ceux qui auraient un doute : non je n'ai pas les réponses à ces questions-là, autre chose mon cher coffin ?
-
coffincorner
- Membre banni
c'est bon, on l'avait compris que tu ne sais pas tout. Tu n'es qu'un numero parmis des milliers d'autres tu penses bien que le PDG ne va pas tout te raconter.Voilà je sais pas tout, mais je discute parfois avec mes collègues...