Vitesse de combustion
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetpradonb
- Chef pilote posteur
Vitesse de combustion
Bonjour,
je voudrais savoir à qu'elle vitesse arrive l'air dans la chambre de combustion d'un turboréacteur (en général...)? Et de plus, ma vrai question est: existe-t-il une vitesse maximum au delà de laquelle la combustion ne peut plus se faire?
MERCI POUR VOS RÉPONSES.
je voudrais savoir à qu'elle vitesse arrive l'air dans la chambre de combustion d'un turboréacteur (en général...)? Et de plus, ma vrai question est: existe-t-il une vitesse maximum au delà de laquelle la combustion ne peut plus se faire?
MERCI POUR VOS RÉPONSES.
Bun non justement car trop vite tu ne peux pas avoir un mélange correcte (voir même tu as des ondes de chocs) trop lent tu réduit le débit admissible... Pour ca je n'est pas de valeurs
En fait l'entrée d'air et le compresseur vont permettre d'ajuster la vitesse du flux d'air afin que l'on ai une vitesse aux alentours des 700km/h. Par contre, la turbine va permettre une détente et une accélération du flux.
En fait l'entrée d'air et le compresseur vont permettre d'ajuster la vitesse du flux d'air afin que l'on ai une vitesse aux alentours des 700km/h. Par contre, la turbine va permettre une détente et une accélération du flux.
-
Donromanino
- Copilote posteur
Euh pour la vitesse max, je crois qu'il ne faut pas que ça dépasse la mach (pour les avions supersoniques), c'est tout.
L'onde de choc détruirait les aubes de compresseur.
"Ce qui importe, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers" (St Exupéry)
Désolé Antoine mais je compte bien arriver au bout de mon rêve.
Désolé Antoine mais je compte bien arriver au bout de mon rêve.
-
GoldenFreak
- <font color=red>Sous surveillance !!!</font>
Donromanino a écrit :Euh pour la vitesse max, je crois qu'il ne faut pas que ça dépasse la mach (pour les avions supersoniques), c'est tout.
Sur le concorde et tout avion supersonique tu crois que le vent relatif arrive à quelle vitesse sur "les aubes"?...
Sérieusement pose toi la question, un avion volant à mach 2, à quelle vitesse l'air impacte sur un point donné de l'avion? Réfléchit ensuite essaye encore.
-
SuperSaC
- Chef de secteur posteur
Et les entrées d'air à section variable ?? Le Mach d'entrée compresseur est d'environ 0,5. Il faut bien ralentir l'air par un moyen ou un autre (souris mobile ou rampes).GoldenFreak a écrit :Sur le concorde et tout avion supersonique tu crois que le vent relatif arrive à quelle vitesse sur "les aubes"?...
Sérieusement pose toi la question, un avion volant à mach 2, à quelle vitesse l'air impacte sur un point donné de l'avion? Réfléchit ensuite essaye encore.
GoldenFreak a écrit :Donromanino a écrit :Euh pour la vitesse max, je crois qu'il ne faut pas que ça dépasse la mach (pour les avions supersoniques), c'est tout.
Sur le concorde et tout avion supersonique tu crois que le vent relatif arrive à quelle vitesse sur "les aubes"?...
Au lieu de te foutre de la gueule des autres va bosser ta mécanique des fluides tu reviendras faire des discours quand tu auras entendu parler des ondes de détente et de choc...
++
C'est vrai que pour un mec qui est en activité, ça fait un peu pitié une telle démonstration d'ignoranceCarbak a écrit :GoldenFreak a écrit :Donromanino a écrit :Euh pour la vitesse max, je crois qu'il ne faut pas que ça dépasse la mach (pour les avions supersoniques), c'est tout.
Au lieu de te foutre de la gueule des autres va bosser ta mécanique des fluides tu reviendras faire des discours quand tu auras entendu parler des ondes de détente et de choc...
++
-
captain_747
- Captain posteur
Fred95 a écrit :C'est vrai que pour un mec qui est en activité, ça fait un peu pitié une telle démonstration d'ignoranceCarbak a écrit :GoldenFreak a écrit :
++
alors là ! Completement que ça fait pitié et grande gueule !!