je commence mon PPL en octobre et j'aimerai savoir s'il faut connaitre un certain nombre de choses avant ( les parties de l'avion, comment marche un moteur, l'alphabet d'aviation ...)
Merci d'avance
Modérateur : Big Brother
Toute la différence entre la DGAC et la FAA, la seconde te donne un livre via internet, la première te fait acheter une mallette pourrie à 60€JAimeLesAvions a écrit :http://www.faa.gov/library/manuals/airc ... _handbook/
Un livre gratuit, clair et simple. Attention, la réglementation n'est pas tout à fait la même aux USA, mais tout ce qui est pilotage ne change pas.
Fred95 a écrit :La DGAC te propose quand même des choses intéressantes, même avant le PPLJAimeLesAvions a écrit :http://www.faa.gov/library/manuals/airc ... _handbook/
Toute la différence entre la DGAC et la FAA, la seconde te donne un livre via internet, la première te fait acheter une mallette pourrie à 60€
http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ ... r.asp?m=26
Le guide VFR devrait être conseillé dès le début de l'apprentissage. C'est un peu chiant, mais c'est quand même utile.
Un autre guide disponible sur le même site est le guide des facteurs humains, qui à l'air plus particulièrement destiné aux instructeurs, mais que tout le monde peut lire avec profit à mon avis. J'aurais en tous cas bien aimé que mes instructeurs l'aient lu et compris.
Alors tu commence bientot ?Manon a écrit :Coucou tout le monde,
je commence mon PPL en octobre et j'aimerai savoir s'il faut connaitre un certain nombre de choses avant ( les parties de l'avion, comment marche un moteur, l'alphabet d'aviation ...)
Merci d'avance![]()
![]()
BonjourGaston77 a écrit :D'ailleurs, le Cépadués est un modèle du genre : commencer par 15 pages sur l'organisation de l'OACI, faut être motivé pour continuer !vb007 a écrit :De toute façon, voler doit rester un plaisir et non des devoirs d'école à apprendre par cœur.
dhes a écrit :BonjourGaston77 a écrit :D'ailleurs, le Cépadués est un modèle du genre : commencer par 15 pages sur l'organisation de l'OACI, faut être motivé pour continuer !vb007 a écrit :De toute façon, voler doit rester un plaisir et non des devoirs d'école à apprendre par cœur.
Tu n'es pas obligé de commencer par la page 1
Il y a quand meme du boulot ,pour "digerer" ce livre" et en plus il n'y a pas tout
Apres , il y a l'incontournable GLI GLi , ou tu peux deja voir quelques cours sans payer au debut
Le Zilio est tres interessant mais pas indispensable
Les livres AERO sont tres chers , rien que pour la valise PPL , 60 eu c'est exorbiant pour un livre qui existe depuis 30 ans , avec quelques evolutions chaque années