Examen ATPL par ordinateur en France...

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Mooney
Elève-pilote posteur

Examen ATPL par ordinateur en France...

Message par Mooney »

Bonjour,

Je voudrai avoir une précision quand au passage de l'examen par ordinateur car je viens d'apprendre que ce système a été mis en place (depuis juin je crois) en France mais qui est pour l'instant uniquement réservé aux élèves l'ayant ratés sur papier.
Il y a les résultats instantanément à la fin et il parait qu'il n'y a pas besoin d'attendre la session tous les 3 mois il suffit de prendre rendez-vous un peu avant.
Alors je voulais savoir s'il y avait un délai pour se représenter pour le candidat l'ayant aussi raté sur ordinateur enfin bref avoir plus de renseignements sur ce système en général ce qui pourrait intéresser beaucoup de monde...
laugar1
Copilote posteur

Re: Examen ATPL par ordinateur en France...

Message par laugar1 »

Mooney a écrit :Bonjour,

Je voudrai avoir une précision quand au passage de l'examen par ordinateur car je viens d'apprendre que ce système a été mis en place (depuis juin je crois) en France mais qui est pour l'instant uniquement réservé aux élèves l'ayant ratés sur papier.
Il y a les résultats instantanément à la fin et il parait qu'il n'y a pas besoin d'attendre la session tous les 3 mois il suffit de prendre rendez-vous un peu avant.
Alors je voulais savoir s'il y avait un délai pour se représenter pour le candidat l'ayant aussi raté sur ordinateur enfin bref avoir plus de renseignements sur ce système en général ce qui pourrait intéresser beaucoup de monde...
Le mieux c'est de contacter directement la DGAC, non ? :D
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Nooooon ??? Tu veux dire que ça deviendrait comme ce qui se fait partout ailleurs en Europe depuis longtemps ? Pas crédible :tss:

Pour le délai, si ils font comme ailleurs, c'est juste le délai de réinscription à l'examen (selon les créneaux dispo sur le planning).
Répondre