ATPL avec Hubair

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
papasierra
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 26 sept. 2007, 11:37

ATPL avec Hubair

Message par papasierra »

Hello,

Y a t il des personnes qui pourraient me conseiller Hubair, et me dire comment se passent leur formation avec Hubair ? (Antoine, Romain, help me please ).
Je cherche à passer mon ATPL Par correspondance d'ici quelques mois, en Anglais si possible (cela pourra me faire que le plus grand bien :lol:)
Niveau qualité prix, combien de temps ça dure, comment ça se passe pour passer les certifs...

Et vous confirmez pls, une fois l'ATPL en poche, nous avons bien 2ans pour passer le reste (pratique j'entends).

Tks in advance,

Amandine.
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3703
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

Coucou Amandine,
Y a t il des personnes qui pourraient me conseiller Hubair, et me dire comment se passent leur formation avec Hubair ? (Antoine, Romain, help me please ).
Présent !
Je cherche à passer mon ATPL Par correspondance d'ici quelques mois, en Anglais si possible (cela pourra me faire que le plus grand bien )
Certes ! ;D
Niveau qualité prix
La méthode pédagogique est bien (Bristol), le prix est standard, c'est le même que l'EPAG, Mermoz ou l'ESMA. En gros, en prenant en compte les aller-retours, l'hébergement pendant les semaines de révision et les frais d'exam, compte 5000€ à la louche.
combien de temps ça dure
Ca dépend de comment tu bosses... j'ai mis 9 mois de l'ouverture du premier bouquin à l'obtention du précieux sésame, en bossant à mi-temps en même temps et en prenant pas mal de vacances régulièrement, mais en travaillant sérieusement.
Si tu as quelques difficultés avec l'anglais, ça peut prendre un peu plus de temps, mais ça n'est que bénéfique au final à mon sens.
comment ça se passe pour passer les certifs...
Il faut d'abord faire les deux semaines de révisions (ou deux fois une semaine, au choix), pendant lesquelles tu as une journée consacrée à chaque matière, avec cours en anglais uniquement. Tu passes un exam pour valider ton niveau, et ensuite tu peux passer les certifs. Tu appelles l'administration pour convenir d'une date d'examen qui te convient, tu leur payes les frais d'exam (382€), et tu viens passer tes certifs. La totalité des certifs représente 4 journées d'exam. Tu as tes résultats à la fin de chaque journée.
Et vous confirmez pls, une fois l'ATPL en poche, nous avons bien 2ans pour passer le reste (pratique j'entends).
Oui un truc dans ce genre. J'ai plus le chiffre exact en tête mais c'est pas moins de 2 ans en tout cas. Par contre, en l'état actuel des choses, si tu fais ton ATPL chez Hubair tu devras faire ton CPL IR en Belgique. D'ici à ce que tu en sois à passer ton CPL IR, il y a de bonnes chances que ça ne soit plus le cas, mais bon, on sait jamais.

Perso si je devais le refaire, je le referais avec Hubair. C'est pratique, pas loin de Paris, facile d'accès, totalement en anglais, l'école a une très bonne image en Belgique, ils sont assez pragmatiques, pas de test d'entrée. Bon, faut pas leur demander de superflu, ils sont pas philanthropes, mais ce qui est prévu est pas mal fait. Au final, je suis content de ma formation et très content du résultat.
Avatar du membre
Antonov2b
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 18 sept. 2003, 02:00
Localisation : LFKB

Message par Antonov2b »

Salut papasierra,

La seule précision que je puisse t'apporter concerne l'atpl théorique, une fois que tu auras validé les 14 papers, tu disposeras de 3 ans pour valider ton IR...

Enfin, tu fais le bon choix en tentant l'atpl théo en anglais, autant te mettre tout de suite dans le bain!

Bon courage pour la suite.

Antonov2b
Avatar du membre
Auteur du sujet
papasierra
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 26 sept. 2007, 11:37

Message par papasierra »

Oui, et profiter de mes zamis qui "j'espère" m'aideront un tio peu !!
Merki pour vos réponses !

Amandine.
Avatar du membre
killerqueen78
Captain posteur
Messages : 266
Enregistré le : 24 sept. 2007, 18:30

Message par killerqueen78 »

Hello,

Je suis également intéressé par hub'air. Je voulais donc savoir si une visite médicale classe 1 française est ok pour intégrer une fto belge, comme hub'air, ou est-ce qu'il faut passer une visite médicale belge. Je me suis peut être un peu précipité et je fais ma visite médicale classe 1 à clamart jeudi matin.

Merci pour les précisions
Modifié en dernier par killerqueen78 le 08 sept. 2008, 13:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
killerqueen78
Captain posteur
Messages : 266
Enregistré le : 24 sept. 2007, 18:30

Message par killerqueen78 »

Oui aussi, j'ai un ppl jaa français. Est ce que je devrai le convertir quand je commencerai la pratique à hub'air (avant de commencer le cpl/ir)?

Merci
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3703
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

Je voulais donc savoir si une visite médicale classe 1 française est ok pour intégrer une fto belge, comme hub'air
Oui
killerqueen78 a écrit :Oui aussi, j'ai un ppl jaa français. Est ce que je devrai le convertir quand je commencerai la pratique à hub'air (avant de commencer le cpl/ir)?
Non
Avatar du membre
killerqueen78
Captain posteur
Messages : 266
Enregistré le : 24 sept. 2007, 18:30

Message par killerqueen78 »

youpi

:D
Avatar du membre
B767
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 08 avr. 2003, 02:00
Localisation : Paris

Message par B767 »

bonjour
je vais essayer de continuer sur ce topic je pense que c'est le plus approprié pour confirmer quelques points si quelqu un peu " double check" avec moi

Je suis inscrit en distance learning en Belgique
Je possède un PPL JAR FRANCAIS
une visite de classe 1 emis par la beglique.

Pour passer les exams ATPL en belgique . Dois je etre titulaire d'un PPL JAA emis en belgique ou un PPL JAA suffit ?C'est un point dont j'essaye de confirmer car si je dois convertir mon PPL JAA francais maintenant il me faudra prouver de 185 de residence dans le pays ou l'ont désire avoir sa licence.
NB:biensure pour le CPL IR doit se faire en belgique je suis OK pour ça.
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3703
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

Pourquoi veux-tu convertir ton PPL en Belgique ? Il n'est écrit nulle part qu'il te faut un PPL belge pour passer un ATPL théorique en Belgique...
Avatar du membre
B767
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 08 avr. 2003, 02:00
Localisation : Paris

Message par B767 »

bjr tomcat!

merci pour ta réponse
justement comme il est ecrit nulle part je voulais confirmer avec notre forum si y'avait quelques PPL french comme moi qui se forme en belgique de donner leur point de vue.
Il est possible d avoir donc notre PPL jaa francais et passer l atpl en belgique
C'est toujours compliquer ces histoires de reconversion de licence et transfert de dossier
donc est il possible de garder un PPL francais et par la suite "poursuivre" avec un atpl belge et un cpl belge?Un fto en france me dit que les deux licences doivent etre issue du meme pays donc je dois transferer mon ppl francais à tous les coups pour passer le cpl en belgique
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3703
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

donc est il possible de garder un PPL francais et par la suite "poursuivre" avec un atpl belge et un cpl belge?
Oui.
Un fto en france me dit que les deux licences doivent etre issue du meme pays donc je dois transferer mon ppl francais à tous les coups pour passer le cpl en belgique
Ton FTO français ferait bien de se renseigner.
J'ai un email du patron du bureau des licences belges qui me confirme le contraire : nul besoin de transférer son PPL français pour l'émission d'un CPL belge, il suffira de rendre le PPL français en échange du CPL belge le jour venu.
Anonyme

Message par Anonyme »

J'aimerai quand même voir à quoi ressemble les bouquins d'hub air d'un peu plus près (vu que de loin) voir si c'est compréhensible à quelqu'un avec un niveau d'anglais moyen mais qui a de grosse connaissance en mécaniques aéro.

a+
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3703
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

C'est parfaitement accessible à quelqu'un qui n'a aucune notion avancée de maths et physique. Par contre ça demande les bases en anglais, mais j'aurais du mal à évaluer un niveau précis. Si tu es capable de lire des romans en anglais, aucun problème. Sache de toutes façons qu'il te faudra suivre des cours totalement en anglais lors des semaines de révision, donc il s'agit de maîtriser un minimum.
Avatar du membre
broceliande
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 23 févr. 2008, 18:05

Message par broceliande »

bonjour,
Nanospit a écrit :J'aimerai quand même voir à quoi ressemble les bouquins d'hub air d'un peu plus près (vu que de loin) voir si c'est compréhensible à quelqu'un avec un niveau d'anglais moyen mais qui a de grosse connaissance en mécaniques aéro.
a+
ma petite contribution, comme je viens de commencer a travailler sur ces cours, je ne vais pas retaper un chapitre, ce serait un peu long et pas nécessairement
représentatif.

Pour se faire une idée, pour ma part, je trouve la lecture "assez" facile, les tournures de phrases sont assez simple et la seule petite difficulté
se situerait au niveau vocabulaire, j'ai pour ma part investi 25€ ds un pavé Harraps. Pour les termes très techniques que l'on ne trouve pas
nécessairement dans un dictionnaire lambda, qlq'un ds un autre post a donné ce lien excellent (je l'en remercie au passage)

http://www.dassault-aviation.com/servic ... ingue.html

Par contre, si mon niveau à l'oral/parlé est moyen , j'ai bcp de lectures par ailleurs en anglais .

Pour exemple, je lis régulièrement le New York Times online http://www.nytimes.com et suis abonné au magazine "Pilot", et à mon avis le niveau d'anglais y est nettement plus "élevé" que pour les cours Bristol.

Bonnnes lectures , en anglais :)
Modifié en dernier par broceliande le 23 juil. 2009, 23:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3703
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

magazine "Pilot", et à mon avis le niveau d'anglais y est nettement plus "élevé" que pour les cours Bristol.
Je confirme, et conseille fortement la lecture de cet excellent magazine...
Avatar du membre
yome
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 25 juin 2007, 15:50

Message par yome »

Salut,

J'ai trouvé sur la toile ce petit logiciel de traduction de termes aeros. Franchement très pratique et assez complet.


http://olravet.fr/

Rubrique téléchargement, --------------> "Dictionnaire aéronautique"

enjoy :D
Avatar du membre
freeman_78
Chef pilote posteur
Messages : 368
Enregistré le : 11 mai 2005, 02:00
Âge : 39
Contact :

Re: ATPL avec Hubair

Message par freeman_78 »

papasierra a écrit :Hello,

Y a t il des personnes qui pourraient me conseiller Hubair, et me dire comment se passent leur formation avec Hubair ? (Antoine, Romain, help me please ).
Je cherche à passer mon ATPL Par correspondance d'ici quelques mois, en Anglais si possible (cela pourra me faire que le plus grand bien :lol:)
Niveau qualité prix, combien de temps ça dure, comment ça se passe pour passer les certifs...

Et vous confirmez pls, une fois l'ATPL en poche, nous avons bien 2ans pour passer le reste (pratique j'entends).

Tks in advance,

Amandine.
Pour info, j'avais créé un post à ce sujet :

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... highlight=
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message