En ce moment c'est des OSC E (E pour encadrement) qui se retrouve dans des bureaux qui ne volent plus beaucoup, ils essayent de partir en général a 17.5 an de service avec le CPN, dans ce cas la DPMAT les refuse systématiquement.
En plus un OSC E qui a fini son temps de commandement na plus vraiment d'avenir dans l'armée c'est pratiquement prévu dans son cursus qu'il se fasse jeter. Ils sont peu nombreux et ils sont fait pour ça .... désolé pour eux.
Les OSC P seront beaucoup plus nombreux et demanderont a partir au bout de 22ans. Tu vois la DPMAT refuser a ces gens la ? Si c'est le cas est ce que tu crois que TOUS les OSCP (90% des pilotes) qui les suivent resigneront des contrats pour se faire jeter au bout ou bien ils feront comme maintenant ils chercheront a se reconvertir le plus tot possible.
La DPMAT devra accorder le CPN comme elle le promet.
Dans l'armée de l'air cela fonctionne comme ça. En plus qui sais si les pilotes de l'ALAT ne seront pas dans l'armée de l'air dans 10 ans, enfin c'est un autre débat
On ne peut pas encore savoir mais les exemples qui se passent actuelement ne sont pas comparable a ceux qui se passera avec les OSC-P.
Pour ce qui est de la diminution du nombre des hélicos cela va toucher principalement les gazelles ...
J'me fais l'avocat du diable, mais c'est juste pour qu'il y ai quelqu'un pour arreter de se plaindre
VIVE L'ALAT !!!