PNC etudiant saison 2009, c'est ici!

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Clément_Marseille
Elève-pilote posteur

Message par Clément_Marseille »

o'kay.. bon j'vais devoir m'armer de patience.

merci
MisterTony
Elève-pilote posteur

Message par MisterTony »

Yep, de toute façon, les premières sélections n'auront pas lieu avant Octobre...
john09
Elève-pilote posteur

Message par john09 »

MisterTony a écrit :Yep, de toute façon, les premières sélections n'auront pas lieu avant Octobre...
Faux. http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... sc&start=0
Djam
Captain posteur

Message par Djam »

vous savez quand les inscriptions finissent ? Je ne rentre en France que le 14 septembre.
Merci
MisterTony
Elève-pilote posteur

Message par MisterTony »

john09 a écrit :
MisterTony a écrit :Yep, de toute façon, les premières sélections n'auront pas lieu avant Octobre...
Faux. http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... sc&start=0
Extrait d'un site interne :
Le recrutement des PNC étudiants pour l’été prochain sera ouvert du 22 août 2008 au 30 septembre 2008 sur notre site emploi : http://emploi.airfrance.com
Les journées de sélection débuteront en octobre 2008.
Le profil recherché est le suivant :
- Etre titulaire du baccalauréat ou de son équivalent.
- Etre étudiant dans l’enseignement supérieur.
- Etre ressortissant à un état membre de l’Union Européenne.
- Etre âgé de 18 ans.
- Parler anglais couramment.
- Etre disponible au moins 2 mois complets consécutifs (incluant impérativement juillet et août) pendant l’été 2009.
Les stages de formation (6 jours) seront programmés durant les vacances scolaires. Merci de vous inscrire en joignant une lettre de motivation et un CV avant le 30 septembre 2008 sur notre site emploi, offre intitulée P$PCB_1097« PCB étudiant ».
Essen
Elève-pilote posteur

LM???

Message par Essen »

Bonjour,
Pourquoi joindre une LM ? Est ce vraiment obligatoire
si l'on dit tout ce que l'on a a dire deja dans la rubrique "profil"?
Je n'ai pas joint de LM de peur de me répéter ... A votre avis que
dois je faire ?
FlyersJC
Copilote posteur

Message par FlyersJC »

Salut,

En ce qui me concerne, dans la rubrique "vos motivations" j'ai remis la lettre de motivation que j'ai envoyé en pièce jointe car répondre à la question "quelles sont vos motivations pour ce poste ?" revient un peu à faire une LM. Donc voilà, mais après, peut-être qu'il faut procéder autrement, mais à défaut de plus de détails, j'ai procédé ainsi.

A+
JC
Essen
Elève-pilote posteur

LM

Message par Essen »

Si par hasard un des PNC Etudiants qui a deja été pris pourrait il nous éclairer sur ce point ?
Car ca serait vraiment bete de ne pas se faire selectionner pour un détail aussi futile... Si on
se repete on risque peut etre de se faire tailler a l'entretien individuel et si on refait une nouvelle
LM alors on risque de se contredire ...
john09
Elève-pilote posteur

Message par john09 »

Chaque année y'a la même question : il te suffit de marquer les grandes lignes de ta LM dans ce cadre en changeant un peu les phrases pour pas faire non plus du 100% copié-collé et puis voilà :turn:
Pierrot5687
Copilote posteur

Message par Pierrot5687 »

Bonjour à tous!

Une question toute bête me vient à l'esprit: j'ai passé le TOEIC et TOEFL depuis ma dernière sélection, et ai obtenu des scores raisonnablement bons (105/120 pour le TOEFL Ibt et 955 pour le TOEIC)
Or, cette année, au moment de modifier ma candidature j'ai vu que la case TOEIC avait été rajoutée...pensez-vous qu'il y ait possibilité de dispense ou autre pour l'examen d'anglais?

Sinon, toujours "en cours de traitement"
MisterTony
Elève-pilote posteur

Message par MisterTony »

A priori pas de dispenses pour quoi que ce soit..
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

si tu as 955 au toeic, pourquoi voudrais tu etre dispensé de l'épreuve d'anglais qui sera alors qu'une simple formalité...

pour la lettre de motiv, comme qui dirait, dans le doute, ca ne coute rien d'en faire une...après c'est vous qui voyez, mais sachez qu'il y a des milliers de postulant, 4000 une des années ou je l'ai passé...
Pierrot5687
Copilote posteur

Message par Pierrot5687 »

Je ne sais pas, mais n'ayant pas vu la case les autres années, je pensais que....enfin bon pour l'anglais, un coup de BBC la veille au soir et normalement c'est réglé! :lol:

Pour la lettre de motivation, question qui revient chaque année, ce qui se faisait c'était de copier le premier ou les premiers paragraphes, puis de mettre la ligne "veuillez vous référer à la lettre de motivation jointe pour plus de précisions sur les raisons qui...blablabla"
Pi_R_O
Captain posteur

Message par Pi_R_O »

Personnellement j'ai fais comme m'a conseille un PCB 2008, une lettre de motivation jointe et les memes grands traits, orientes et formules un peu differement, dans la case "motivation et projet professionnel".

Il doit surement y avoir une raison a ce qu'il y ait deux choses a remplir et comme dit precedemment, s'il y a 4000 candidats, il faudra bien les departager et tout doit compter.
Modifié en dernier par Pi_R_O le 09 sept. 2008, 20:43, modifié 1 fois.
archer.viepineris

Message par archer.viepineris »

Salut à toutes et à tous !

La case "motivations et projet pro" est trés importante. Elle sert à identifier les candidats ayant conscience de l'environnement dans lequel ils seront amenés à exercer leur métier de PCB. Il convient donc, selon moi, d'analyser l'actualité aérienne de fond (économie, ect ...) et les qualités que vous saurez mettre en oeuvre face à ce contexte particulier. Si Air France vous demande une lettre de motivation, et de remplir le cadre du site, ce n'est pas pour savoir si vous connaissez la manipulation "copier-coller" !!!!!

bonne journée à toutes et à tous !

:pekin:
doagui
Copilote posteur

Message par doagui »

Je viens de postuler.
L'an passé j'avais échoué à l'entretien individuel, j'espère m'en sortir cette année sans refaire les mêmes erreurs.

Pour cette fameuse case "motivation et projet pro", j'ai juste mis un genre de résumé de ma lettre de motivation. Il s'agit d'un emploi saisonnier malgré tout, je me vois pas me lancer sur une analyse de contexte géopolitique... Ca avait suffit l'an dernier en tout cas.
Clément_Marseille
Elève-pilote posteur

J'ai carrément mis ma lettre de motivation moi aussi... manque d'explication je dirai, car je m'étais posé la question, à savoir, est-ce que je met quelques grandes phrases ou si je met ma lettre de motivation entièrement...
espérons qu'ils n'en tiendront pas compte.
Auteur du sujet
5AM1
Chef de secteur posteur

Message par 5AM1 »

Je pense que si on commence a tout mettre dans la case projet et motivation, et qu'en plus la LM doit etre différente, on va pas avoir grand chose a dire aux entretiens!

Maintenant je pense que le plus important est de se concentrer sur l'anglais (pratiquez encore et encore ...) et bien faire le point sur soi meme et sur ce qu'on va apporter à l'entreprise....
je dit ca je dit rien, apres c'est à chacun de se préparer à sa manière!^^
Modifié en dernier par 5AM1 le 28 juil. 2018, 13:45, modifié 1 fois.
Clément_Marseille
Elève-pilote posteur

c'est clair !
archer.viepineris

Message par archer.viepineris »

Salut à toutes et à tous !

Pour ma part, l'entretien individuel n'a pas été un entretien de motivation. J'ai senti (en ce qui me concerne) que la personne en face de moi cherchait mon esprit de logique et de maturité face à certaines situations très factuelles. Votre motivation doit être certaine bien avant d'arriver à la station RER du parc des expositions de Villepinte ... Si Air France a le moindre doute quant à vos qualités et motivations, cette dernière ne vous convoquera pas ou très tard... Dites vous bien que la différence entre vous et un autre sera la plus-value que vous saurez mettre à votre candidature (soignée dans sa forme et dans son fond tout en démontrant une connaissance du produit Air France).

Par ailleurs (et sans aucun jugement sur nos personnalités) beaucoup d'entre nous sont gentils et relativement ouverts mais peu d'entre nous savent exprimer leur prévenance. Air France recherche, notamment, des gens capables d'interpréter un regard de passager (beaucoup de passagers n'appellant pas les PNC par timidité...)

A+

Pierre
Répondre