Y a t-il des AEC Bac+4 ou plus ici?

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
aubagne
Elève-pilote posteur

Y a t-il des AEC Bac+4 ou plus ici?

Message par aubagne »

Salut,

Je suis tombée sur un post qui disait qu'être bac+4 (et plus) était rédhibitoire pour entrer chez AF en tant qu'AEC. D'où ma question: certains d'entre vous sont-ils AEC et bac+4/5? Je compte postuler dans qq mois, mais j'ai peur que mon Bac+5 ne m'élimine d'office! :(

Merci pour vos réponses!
Petite nouvelle en quête d'infos!
NAC2000
Elève-pilote posteur

Message par NAC2000 »

Bonjour,
je te le confirme : autant cacher ton bac+5 et combler les années passées sur les bancs de la fac par autre chose, à toi de trouver ton inspiration.
Saches que chez AF, si on t'impose un maxi diplôme, n'espères pas décrocher le sésame avec plus.
Même si tu as entendu parler de certain(e)s qui étaient AEC avec un bac+4 voire plus.
Pour la bonne et simple raison qu'ils ont menti lors de leur recrutement et qu'une fois les deux pieds dedans, ils l'ont dit et là c'est trop tard!!!
En fait, une fois chez AF avec leurs diplômes, il leur suffit de postuler (avec qqs années d'expérience) à une offre interne demandant des compétences scolaires à leur niveau et on ne peut pas leur refuser car les syndicats sont là!!!
Tu comprends maintenant?
Bon courage pour tes sélections futures, ce ne sera pas trop dur à ton niveau je pense mais prépare toi quand même.
Tchuss
Auteur du sujet
aubagne
Elève-pilote posteur

Message par aubagne »

Merci Nac! :)
lolita-nie-en-bloc
Elève-pilote posteur

Message par lolita-nie-en-bloc »

Oui oui je confirme : dans ma sélection une fille était là qui avait bac+4 et elle a été recalée à peine entrée dans la salle. Donc, oui : cache tes diplomes !!!
Auteur du sujet
aubagne
Elève-pilote posteur

Message par aubagne »

Mille mercis pour vos réponses! :) C'est très gentil de prendre le temps de nous informer.

Je suis un peu découragée, car mon cas est un peu, ahem, compliqué! Je peux peut-être cacher mon bac+4, mais j'aurais bien du mal à cacher que je suis prof. :( Crotte, je suis verte!! Est-ce qu'ils vérifient votre ancienne profession (en demandant une attestation, un numéro, que sais-je)? :turn:

Autre question: savez-vous si les autres compagnies (Airlinair , etc) ont-elles le même critère (bac+3 maxi)? Ce n'est pas mentionné sur leur site...
Répondre