Aeroclub Paris en vol de nuit

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

steph92
Elève-pilote posteur

Vol de nuit à Lognes

Message par steph92 »

Bonjour,

Faire du vol de nuit à Paris si tu n'as pas de voiture et peu de moyens ca semble tres compliqué.

Si tu veux voir ca que ca donne du vol de nuit à artir de lognes : http://www.sgcours.fr/nuit_plus_courte.html

A bientot et bons vols.

Kikipilote
steph92
Elève-pilote posteur

Vol de nuit à Paris

Message par steph92 »

Bonjour,

Faire du vol de nuit à Paris si tu n'as pas de voiture et peu de moyens ca semble tres compliqué.

Si tu veux voir ca que ca donne du vol de nuit à artir de lognes : http://www.sgcours.fr/nuit_plus_courte.html

A bientot et bons vols.

Kikipilote
steph92
Elève-pilote posteur

Vol de nuit à Lognes

Message par steph92 »

Bonjour,

A bientot et bons vols.

Kikipilote
steph92
Elève-pilote posteur

Vol de nuit à Lognes

Message par steph92 »

Bonjour,

Si tu veux voir ca que ca donne du vol de nuit à artir de lognes :
http://www.sgcours.fr/nuit_plus_courte.html

A bientot et bons vols.

Kikipilote
REGENT
Chef pilote posteur

Message par REGENT »

Pour green.knight, pas de soucis, je vole le plus que je peux de nuit donc si tu m'envoies tes coordonnées, on trouvera un terrain d'entente pour aller ensemble voler de nuit, mais il faut savoir qu'une grande disponibilité est nécessaire pour le vole de nuit, car on prend une météo la veille pour avoir une tendance, puis on affine dans l'après midi qui précède le vole, et on se décide vers 15 heure!.
Tu l'auras compris, le vol de nuit se mérite!
Tu ne voles pas de nuit quand tu veux, tu voles de nuit quand tu as les conditions!!
Mais comme c'est magique, les contraintes s'effacent!
Si vous ne dites pas à l'avion qu'il fait nuit ou qu'il est au dessus de l'eau, il ne le saura jamais et tout ira bien!
tsubasa117
Elève-pilote posteur

vdn

Message par tsubasa117 »

je n'ai pas lu tout les post donc je ne sais pas si cela à déjà été suggéré. Le vnd se pratique aussi à Pontoise sur le terrain de Cormeille en Vexin (LFPT). Cependant comme pour les autres terrains il est aussi difficile de s'y rendre. Il faut prendre le RER A et ensuite il y'a un bus qui te dépose juste devant l'aérodrome ou il faudra marcher 10mn pour longer la piste et rejoindre les aéroclubs. Cependant je ne pense pas qu'il y'ait beaucoup de bus donc tu n'as pas intérêt à les rater. Voila je te souhaite bon courage et de bons vols.
penpen
Elève-pilote posteur

Message par penpen »

J'ai vu en premiére page sur le site de l'aéroclub de l'agile que sa parlé de vol de nuit.
Peut etre que Lognes va s'y mettre.
http://agile-aeroclub.net/
le deuxiéme qui a des infos là dessu nous tiens au courant.

http://penpenauquebec.blogspot.com
Gaston77
Chef de secteur posteur

Message par Gaston77 »

penpen a écrit :Peut etre que Lognes va s'y mettre.
M'étonnerait ! Pour une bonne et simple raison : il y a pleins d'habitations autour notamment dans l'axe des pistes. En plus, la finale 08 est quasiment tout le temps au dessus des arbres (bon d'accord, de jour, ils sont toujours là les arbres). Bref, moi, si j'étais éminent responsable de la plateforme, je ne serais carrément pas enthousiaste...

Le principe de Lognes, c'est de partir avant la nuit et de faire joujou ailleurs, enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre.
penpen
Elève-pilote posteur

Message par penpen »

Gaston77 a écrit :
penpen a écrit :Peut etre que Lognes va s'y mettre.
M'étonnerait ! Pour une bonne et simple raison : il y a pleins d'habitations autour notamment dans l'axe des pistes. En plus, la finale 08 est quasiment tout le temps au dessus des arbres (bon d'accord, de jour, ils sont toujours là les arbres). Bref, moi, si j'étais éminent responsable de la plateforme, je ne serais carrément pas enthousiaste...

Le principe de Lognes, c'est de partir avant la nuit et de faire joujou ailleurs, enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre.
... et du coup as tu été voir sur le site de l'agile?
heureusement que tu n'es pas responsable d'une des plateformes d'un aérodrome. Sa serait difficil de voler avec toi. (je te taquine)
Gaston77
Chef de secteur posteur

Message par Gaston77 »

penpen a écrit :... et du coup as tu été voir sur le site de l'agile?
Ben, je vois une photo avec une piste 28 : c'est pas Lognes. Donc, je pense qu'ils partent de Lognes avant la nuit aéronautique pour voler ailleurs.
penpen a écrit :heureusement que tu n'es pas responsable d'une des plateformes d'un aérodrome. Sa serait difficil de voler avec toi. (je te taquine)
... (et ça marche à fond :bleble:)... C'est ça être responsable, choisir la solution la plus pérenne même si ça ne satisfait pas tout le monde. Mais aussi, je serais super-content de voler de nuit sur Lognes, j'habite à 5 min.
penpen
Elève-pilote posteur

Message par penpen »

alors... pour la photo, c'est une photo prises sur internet, vu la qualité des lumiéres... toi vas en bout de piste avec ton appareil photo et tentes de faire de même. Je te met au défi ! ;)

en général au décollage et en final, il y a toujours des obstacles sur chaque aérodromes. Je pence que Lognes n'est pas plus dangereux que certains.
Auteur du sujet
green.knight
Chef de secteur posteur

Message par green.knight »

Rho salut les gens, désolé de ne pas avoir donné de nouvelles avant, dans mon propre topic avec mes propres questions en plus...Comme c'est malappris...

Enfin bref, mea culpa, désolé, tout ça pour vous dire merci pour vos réponses (même si certaines sont plus obscures que d'autres quand on ne connaît pas le Paris de l'aviation légère ;)), je vais contacter REGENT par MP dès que je serai établi de manière plus sûre à Paris (j'ai pas d'appart, là, par exemple...) et je noterai avec soin vos remarques...

Mais si vous en avew d'autres en plus, c'est toujours bienvenu :D !

Merci tout le monde, donc.

green
plouf44
Chef pilote posteur

Message par plouf44 »

Salut green,
je vais faire un Toussus-Orléans en vdn la semaine prochaine. N'hésite pas à te joindre si le coeur t'en dis. Et d'ailleurs j'ai encore 3 places dans mon 172 (pas tout neuf attention;-))
pour les motivés : (mp)
+++
futur pilote AF
Elève-pilote posteur

Message par futur pilote AF »

Salut ,

Je ne pense pas que tu puisses trouver beaucoup d'aéroclub dans Paris même mais aux alentours ce serait possible.
Et sur Paris j'ai entendu dire que les heures de vols augmentaient de + de 5% donc bon...

Comme tu "choises"

a+
Bonne chance
http://vf0rvendetta.labrute.fr

Venez combattre dans l'arène jusqu'a la mort ^^
futur pilote AF
Elève-pilote posteur

Salut ,

Je ne pense pas que tu puisses trouver beaucoup d'aéroclub dans Paris même mais aux alentours ce serait possible.
Et sur Paris j'ai entendu dire que les heures de vols augmentaient de + de 5% donc bon...

Comme tu "choises"

a+
Bonne chance

futur pilote AF
Elève-pilote posteur

Salut ,

Comme tu "choises"

a+
Bonne chance

moustick007
Copilote posteur

Message par moustick007 »

essaye l'aeroclub air france nord du plessis belleville, tu peux faire du vdn le samedi soir il me semble.(voir le site)
pegase90
Elève-pilote posteur

Message par pegase90 »

JAimeLesAvions a écrit :J'ai l'impression (sur google earth) qu'il y a une gare près d'étampes, mais je ne sais pas si on y pratique le vol de nuit.
Oui la gare de Guillerval. On peut spotter les décollages ou atterissages de la d'ailleurs. Mais par contre c'est style un TER le matin à 6h et le retour le soir à 19h. C'est tout.
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

Le rer D descends a Etampes. J'ai jamais tente, parce que bon apres faut encore aller de la gare au terrain...
pegase90
Elève-pilote posteur

Message par pegase90 »

pAolO a écrit :Le rer D descends a Etampes. J'ai jamais tente, parce que bon apres faut encore aller de la gare au terrain...
C'est le RER C pas le D. Et le terrain est a au moins 5km voire 10km au sud de la ville. Donc pour y aller sans voiture pas si facile que ca. Il y a peut être des bus jusqu'a Guillerval.
Répondre