supression cadet air france en 2009

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Auteur du sujet
dreamof12f
Elève-pilote posteur

supression cadet air france en 2009

Message par dreamof12f »

Bonjour à tous sans vouloir affoler tout le monde, j'ai eu quelques echos concernant la fermeture de la filiale cadet air france par des PNT de AF.
Quelqu'un aurai-t-il des infos similaires?
dès lors que vous aurez gouté au vol vous marcherez à jamais les yeux levés vers le ciel...
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

De mon côté, j'ai eu quelques échos d'une fin du monde le 10 septembre 2008, quelqu'un aurait des infos similaires?
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

Déjà passé Fred :lol:
Le jour où la filière cadet ferme Cujas passera sûrement dans le coin pour nous informer ... Mais bon moi ça ne me gêne pas comme ça il y aura moins d'inscrit aux présélections :turn:
Auteur du sujet
dreamof12f
Elève-pilote posteur

Message par dreamof12f »

Incroyable ce forum, je demande juste des infos si quelqu'un peut donner des infos...et on se fout de ta gueule...
dès lors que vous aurez gouté au vol vous marcherez à jamais les yeux levés vers le ciel...
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

La fonction RECHERCHER ça existe aussi ...

ça m'a pris 2 min pour avoir un début de réponse : http://forum.aeronet-fr.org/search.php? ... 2&start=40
Auteur du sujet
dreamof12f
Elève-pilote posteur

Message par dreamof12f »

Merci pour ce lien qui ne marche pas, tu vas commencer par ne pas m'agresser
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

Effectivement le lien ne marche pas. En utilisant les mots clés Cadets 2009 et en sélectionnant Messages tu vas avoir une jolie liste.

Je pense que personne n'a voulu se foutre de ta gueule comme tu le dit si bien mais qu'un minimum de recherche sur le forum permet d'avoir un maximum de réponse. Sans oublier que bien que Aéronet soit un forum fantastique il y a beaucoup de rumeurs qui y circulent...

Les seuls personnes que je pourrais croire en ce qui concerne ce genre d'infos, ce sont les pilotes et psy qui font parties de la sélection AF.

Je ne t'ai pas agressé, simplement mis en évidence qu'il y a une fonction que certaines personne n'utilisent pas ou peu.
fighter pilot
Chef de secteur posteur

Message par fighter pilot »

De plus, AF recherche environ 300 PNT jusqu'en 2011, alors...
Attention cependant à des fusions avec des compagnies Italiennes, ca pourrait changer peut etre
Mais de là une supression, je ne pense pas
dreamer
Elève-pilote posteur

Message par dreamer »

les previsions d'embauche que tu annonces etaient valables avant la flambée du prix du petrole, a l'heure actuelle ces chiffres ne sont plus d actualité. De plus, pour revenir au sujet du forum, la filiere KD comme elle existe chez AF n existe que dans trois compagnies dans le monde donc ce n'est pas une filiere qui se doit d exister et de continuer d exister comme aujourd'hui. Il y aurait des bruits de demander une plus grande experience aero pour postuler aux KD comme cela se fait pour les selections internes de chez AF.
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

dreamof12f a écrit :Incroyable ce forum, je demande juste des infos si quelqu'un peut donner des infos...et on se fout de ta gueule...
Bah c'est pas tellement ça mais ici on essaye tous de rentrer chez AF alors comment voudrais-tu qu'on te donne des infos fiables sur leur politique interne tant que celle-ci n'est pas officielle ?
Auteur du sujet
dreamof12f
Elève-pilote posteur

Message par dreamof12f »

juste un pnt de AF, et un pilote inspecteur de la DGAC c'est tout...
fighter pilot
Chef de secteur posteur

Cujas rentre lundi, il affirmera ou pas :pekin:
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

Cujas a déjà répondu 5 fois à cette question en disant qu'il ne versait pas dans la politique
Gogo
Copilote posteur

Message par Gogo »

J'ai l'impression que cette rumeur revient tous les ans... Pas la peine de s'affoler, pour le moment, la filière existe et il y a des chances pour que lorsqu'elle s'arrêtera, nous aurons l'info plusieurs années à l'avance.
J'avais déjà parlé du problème de la pérenité des écoles de formation (en l'occurence l'epag...) et du fait qu'airfrance était contrainte d'avoir un nombre relativement constant de cadets en formation chaque année sous peine de poser de gros problèmes de financement et donc de fonctionnement à ces écoles.
Bref, si airfrance stoppe les cadets, ca ne sera pas pour 1 ou 2 ans mais pour une période beaucoup plus longue... Donc la décision sera murement réfléchie, et surement pas basée uniquement les fluctuations du prix du pétrole mais surtout sur sa politique de croissance et d'embauche à moyen et long terme.
Si j'ai bien compris leur politique de régulation de l'embauche des pilotes, il y a des chances que ce soit les pros qui patissent de la baisse des besoins en pilotes et pas les cadets.... Sauf si bien sûr le recrutement est totalement gelé.... mais on en est pas encore là chez airfrance, et si on en arrive là à court terme, les autres compagnies aériennes ont énormément de soucis à se faire....
staryo
Copilote posteur

Message par staryo »

Très accrocheur comme titre de Topic !

Si tu ne trouves pas de job de pilote, essaye Voici ou Paris Match comme rédacteur
Auteur du sujet
dreamof12f
Elève-pilote posteur

Message par dreamof12f »

mdr
Crazyfly
Captain posteur

Message par Crazyfly »

dreamof12f, tu vas en tuer plus d'un avec ce titre, j'ai eu comme qui dirait un gros coup de stress... ;)
Auteur du sujet
dreamof12f
Elève-pilote posteur

Message par dreamof12f »

Pourtant ce n'est qu'une simple question à des echos...
Van GuYn3mEr
Captain posteur

Message par Van GuYn3mEr »

Arrêt cardiaque pour moi en voyant ce titre! Vous êtes fou ou quoi de mettre de pareils titre? :lol:
Non, serieu, si ils avaient prévu de supprimer les cadets l'année prochaine, ils auraient déjà mis un paquet d'informations officielles à ce sujet sur beaucoup de sites (à commencer par devenirpilote.com)

De toute manière, on s'en fiche puisque qu'on va réussir la selection cette année....pas vrai? :-?
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors il l'ont fait.
fighter pilot
Chef de secteur posteur

affirme :lol:
Répondre