supression cadet air france en 2009
Modérateur : BiZ
-
Auteur du sujetdreamof12f
- Elève-pilote posteur
supression cadet air france en 2009
Bonjour à tous sans vouloir affoler tout le monde, j'ai eu quelques echos concernant la fermeture de la filiale cadet air france par des PNT de AF.
Quelqu'un aurai-t-il des infos similaires?
Quelqu'un aurai-t-il des infos similaires?
dès lors que vous aurez gouté au vol vous marcherez à jamais les yeux levés vers le ciel...
-
- Elève-pilote posteur
La fonction RECHERCHER ça existe aussi ...
ça m'a pris 2 min pour avoir un début de réponse : http://forum.aeronet-fr.org/search.php? ... 2&start=40
ça m'a pris 2 min pour avoir un début de réponse : http://forum.aeronet-fr.org/search.php? ... 2&start=40
-
- Elève-pilote posteur
Effectivement le lien ne marche pas. En utilisant les mots clés Cadets 2009 et en sélectionnant Messages tu vas avoir une jolie liste.
Je pense que personne n'a voulu se foutre de ta gueule comme tu le dit si bien mais qu'un minimum de recherche sur le forum permet d'avoir un maximum de réponse. Sans oublier que bien que Aéronet soit un forum fantastique il y a beaucoup de rumeurs qui y circulent...
Les seuls personnes que je pourrais croire en ce qui concerne ce genre d'infos, ce sont les pilotes et psy qui font parties de la sélection AF.
Je ne t'ai pas agressé, simplement mis en évidence qu'il y a une fonction que certaines personne n'utilisent pas ou peu.
Je pense que personne n'a voulu se foutre de ta gueule comme tu le dit si bien mais qu'un minimum de recherche sur le forum permet d'avoir un maximum de réponse. Sans oublier que bien que Aéronet soit un forum fantastique il y a beaucoup de rumeurs qui y circulent...
Les seuls personnes que je pourrais croire en ce qui concerne ce genre d'infos, ce sont les pilotes et psy qui font parties de la sélection AF.
Je ne t'ai pas agressé, simplement mis en évidence qu'il y a une fonction que certaines personne n'utilisent pas ou peu.
-
fighter pilot
- Chef de secteur posteur
-
dreamer
- Elève-pilote posteur
les previsions d'embauche que tu annonces etaient valables avant la flambée du prix du petrole, a l'heure actuelle ces chiffres ne sont plus d actualité. De plus, pour revenir au sujet du forum, la filiere KD comme elle existe chez AF n existe que dans trois compagnies dans le monde donc ce n'est pas une filiere qui se doit d exister et de continuer d exister comme aujourd'hui. Il y aurait des bruits de demander une plus grande experience aero pour postuler aux KD comme cela se fait pour les selections internes de chez AF.
Bah c'est pas tellement ça mais ici on essaye tous de rentrer chez AF alors comment voudrais-tu qu'on te donne des infos fiables sur leur politique interne tant que celle-ci n'est pas officielle ?dreamof12f a écrit :Incroyable ce forum, je demande juste des infos si quelqu'un peut donner des infos...et on se fout de ta gueule...
-
- Elève-pilote posteur
-
fighter pilot
J'ai l'impression que cette rumeur revient tous les ans... Pas la peine de s'affoler, pour le moment, la filière existe et il y a des chances pour que lorsqu'elle s'arrêtera, nous aurons l'info plusieurs années à l'avance.
J'avais déjà parlé du problème de la pérenité des écoles de formation (en l'occurence l'epag...) et du fait qu'airfrance était contrainte d'avoir un nombre relativement constant de cadets en formation chaque année sous peine de poser de gros problèmes de financement et donc de fonctionnement à ces écoles.
Bref, si airfrance stoppe les cadets, ca ne sera pas pour 1 ou 2 ans mais pour une période beaucoup plus longue... Donc la décision sera murement réfléchie, et surement pas basée uniquement les fluctuations du prix du pétrole mais surtout sur sa politique de croissance et d'embauche à moyen et long terme.
Si j'ai bien compris leur politique de régulation de l'embauche des pilotes, il y a des chances que ce soit les pros qui patissent de la baisse des besoins en pilotes et pas les cadets.... Sauf si bien sûr le recrutement est totalement gelé.... mais on en est pas encore là chez airfrance, et si on en arrive là à court terme, les autres compagnies aériennes ont énormément de soucis à se faire....
J'avais déjà parlé du problème de la pérenité des écoles de formation (en l'occurence l'epag...) et du fait qu'airfrance était contrainte d'avoir un nombre relativement constant de cadets en formation chaque année sous peine de poser de gros problèmes de financement et donc de fonctionnement à ces écoles.
Bref, si airfrance stoppe les cadets, ca ne sera pas pour 1 ou 2 ans mais pour une période beaucoup plus longue... Donc la décision sera murement réfléchie, et surement pas basée uniquement les fluctuations du prix du pétrole mais surtout sur sa politique de croissance et d'embauche à moyen et long terme.
Si j'ai bien compris leur politique de régulation de l'embauche des pilotes, il y a des chances que ce soit les pros qui patissent de la baisse des besoins en pilotes et pas les cadets.... Sauf si bien sûr le recrutement est totalement gelé.... mais on en est pas encore là chez airfrance, et si on en arrive là à court terme, les autres compagnies aériennes ont énormément de soucis à se faire....
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
-
Van GuYn3mEr
- Captain posteur
Arrêt cardiaque pour moi en voyant ce titre! Vous êtes fou ou quoi de mettre de pareils titre?
Non, serieu, si ils avaient prévu de supprimer les cadets l'année prochaine, ils auraient déjà mis un paquet d'informations officielles à ce sujet sur beaucoup de sites (à commencer par devenirpilote.com)
De toute manière, on s'en fiche puisque qu'on va réussir la selection cette année....pas vrai?
Non, serieu, si ils avaient prévu de supprimer les cadets l'année prochaine, ils auraient déjà mis un paquet d'informations officielles à ce sujet sur beaucoup de sites (à commencer par devenirpilote.com)
De toute manière, on s'en fiche puisque qu'on va réussir la selection cette année....pas vrai?
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors il l'ont fait.
-
fighter pilot
-