Rafale pour le Brésil ?

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Répondre
Auteur du sujet
Nico29
Copilote posteur

Rafale pour le Brésil ?

Message par Nico29 »

Je suis tombé sur ça: http://www.leblogfinance.com/2008/09/da ... entes.html

"Ce qui semble s'être concrétisé désormais, puisque selon les termes du futur accord, le Brésil devrait importer douze Rafale ... afin de permettre le lancement d'une fabrication nationale de ce type d'appareil. Le Brésil envisage ainsi de pouvoir assembler lui-même les avions et gérer leur maintenance. L'objectif est de remplacer l'ensemble de sa flotte au cours des 15 prochaines années, ce qui pourrait porter sur une commande totale de plus de 100 appareils. "

On va peut-être enfin pouvoir voir le Rafale sous les couleurs d'une autre nation, a suivre ...
If you want to touch the sky, f*** a duck and try to fly.

CHICA' KHEUNEU

CHICA' S1
Donromanino
Copilote posteur

Message par Donromanino »

Officiellement le Rafale est en coopération avec le Typhoon, le F-18, le f-35, le Su-35 et le Gripen.

Je vois mal les brésiliens acheter du Russe et le F-35 est d'une autre catégorie.

Mais comme c'est écrit, les brésiliens affichent clairement leur volonté de continuer le partenariat avec la France, donc ça devrait être bon.
Seul petit bémol (mais vraiment tout petit hein, qu'on me pourrisse pas ;) ), faudrait voir ce qu'il y a exactement derrière "transfert de technologie".
"Ce qui importe, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers" (St Exupéry)

Désolé Antoine mais je compte bien arriver au bout de mon rêve.
vico03
Copilote posteur

Message par vico03 »

Donromanino a écrit : Seul petit bémol (mais vraiment tout petit hein, qu'on me pourrisse pas ;) ), faudrait voir ce qu'il y a exactement derrière "transfert de technologie".
Je pense que c'est le fait que que le rafale sera produit par eux même (comme s'il était produit sous licence) aprés l'import des 12 premiers et c'esteux qui réaliseront leur maintenance afin d'être totalement autonome.
Répondre