1e petite question

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
stoufa31
Elève-pilote posteur

1e petite question

Message par stoufa31 »

c quoi l'PPL et L' ATPL....
merci d'avence. :P :P :P
svp je sais que c'est stupide mais je doit avoir une réponce
Modifié en dernier par stoufa31 le 12 sept. 2008, 10:53, modifié 3 fois.
Chivas84
Copilote posteur

Message par Chivas84 »

:snif:
tibo737
Captain posteur

Message par tibo737 »

salut
utilise la fonction recherche du forum ou bien tu vas sur google et tu auras tt tes réponses
PPL: licence de pilote privé te permet de voler partt en Europe mais tu ne peu pas être rémunéré en transportant qqun
ATPL: Air Transport Pilot Licence (là faut chercher pour avoir des infos plus précises)
Bien sur pour le ppl c plus compliqué que ca et il faut donc CHERCHER !!!!
A+
Tunpilot
Elève-pilote posteur

Re: 1e petite question

Message par Tunpilot »

stoufa31 a écrit :c quoi l'PPL et L' ATPL....
merci d'avence. :P :P :P
svp je sais que c'est stupide mais je doit avoir une réponce

lol sa ne m'étonne pas vraiment moi,la plus part des éleves que vous trouvés à l'AFA,ne le savents pas et au bout de 4 ans tous pilotes chez Tunisair ou autres cie :-?
Bebdin
Chef pilote posteur

Re: 1e petite question

Message par Bebdin »

Tunpilot a écrit : lol sa ne m'étonne pas vraiment moi,la plus part des éleves que vous trouvés à l'AFA,ne le savents pas et au bout de 4 ans tous pilotes chez Tunisair ou autres cie :-?
Un tantinet inquiétant, le garçon !
tibo737
Captain posteur

Message par tibo737 »

la plus part des éleves que vous trouvés à l'AFA,ne le savents pas
On peut être dans une école comme ca sans savoir ce qu'est le ppl ou l'atpl???????Ca doit couter cher , avant d'avancer une telle somme on se renseigne un minimum sur le métier non???Je trouve ca incroyable ....et un peu dégueulasse pour les passionés qui n'ont pas les compétences pour rentré ds une école gratuite et qui n'ont pas les sous pour aller dans une école comme l'AFA
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

Je voudrais bien savoir sur quels critères les jeunes choisissent cette université ...
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

Barez a écrit :Je voudrais bien savoir sur quels critères les jeunes choisissent cette université ...
$$
Je trouve ca incroyable ....et un peu dégueulasse pour les passionés qui n'ont pas les compétences pour rentré ds une école gratuite et qui n'ont pas les sous pour aller dans une école comme l'AFA
La passion n'a jamais financé les employés :]
tibo737
Captain posteur

Message par tibo737 »

Je sais bien qu'il ne suffit pas d'être motivé pour accéder à un cockpit et que malheureusement l'argent a bcp d'importance mais si on est pas motivé (du genre on ne sait même pas les qualifications qu'il faut pour piloter...) pourquoi se tourner vers une école comme l'AFA ???Autant essayer de faire un métier où par exemple on gagne plus (Y a un certain Kerviel qui a gagné pas mal en faisant trader :tss: ...)
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

(Y a un certain Kerviel qui a gagné pas mal en faisant trader ...)
Non il a pas gagné grand chose...
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

tibo737 a écrit :Je sais bien qu'il ne suffit pas d'être motivé pour accéder à un cockpit et que malheureusement l'argent a bcp d'importance mais si on est pas motivé (du genre on ne sait même pas les qualifications qu'il faut pour piloter...) pourquoi se tourner vers une école comme l'AFA ???Autant essayer de faire un métier où par exemple on gagne plus (Y a un certain Kerviel qui a gagné pas mal en faisant trader :tss: ...)
Quelle que soit la boite on gagne quand même relativement bien sa vie comparativement au reste des gens.
Tiens regarde moi qui suis jeune ingénieur, j'ai un bon paquets d'années d'études derrière moi, mais mon salaire est inférieur à ceux qui sont indiqués dans les compagnies réputées "bas salaires" et "rythmes intensifs" (2100 net base + Temps complémentaire).

Alors je conçois parfaitement que si papa maman peuvent se permettre de te payer 30K euros (ce qui pour info n'est même pas le double du coût de mes études) pour un poste quasi assuré en ligne (qq'un confirme cela?), on peut se lancer dedans sans avoir aucune motivation particulière.

D'ailleurs 30K je trouve que ça fait un peu pont en or massif comme voie là.
Reach-The-Sky
Captain posteur

Message par Reach-The-Sky »

Le problème c’est que pour bien gagner sa vie dans le secteur financier, il faut avoir fait de préférence une grande école (Insead, Polytechnique, Centrale, les mines HEC, ESCP…).

De plus, les places sont très chères pour être trader, « structureur » ou analyste financier et la compétition est extrêmement rude.

Donc pour un bon fils à papa autant faire l’AFA. :pekin:
Tunpilot
Elève-pilote posteur

Message par Tunpilot »

Hi.

Je viens d'apprendre un nouveau truck pour l'AFA,avant de commencé l'ATPL Tunisair propose au éléves un gros poucentage de la formation donc au lieu de payé 40000 Dinnards environ 23000 Euros ben les éleves payerons largement moins et à une condition de signé un contrat avec eux pour 5 années.Quesque vous en pensez ?

Merci.
Nidhal
Copilote posteur

Message par Nidhal »

j'ai pas envie de tout redire donc voila http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... c&start=20

Le faite de ne pas savoir c'est quoi PPL ou ATPL n'est pas si grave, parceque enfin de compte ils sont la pour apprendre, mais c'est question d'etre doué ou pas..

Pour confirmer ce que Tunpilot vient de dire, oui la formation de pilote de ligne (license JAR FCL) coute 27.000Euros en tunisie, Tunisair propose au laureat de payer un pourcentage de leur etude qui peut atteindre jusqu'é 50% meme plus, a condition qu'ils signent un contrat de 5 ans avec eux..

cela peut paraitre bizarre a certain d'entre vous, mais Tunisair souffre d'un grand manque de pilotes (13% ont quitté vers le gulf) puisque les pilote tunisiens sont trop demandé par les compagnies du gulf comme Air Arabia, Emirates, Qatarya etc..

C'est pour ça l'offre d'embauche est ouverte pour les gradués de cette ecole (AFA), et meme ils ne peuvent pas satisfaire a leur besoin, ils recuitent des pilote etrangers meme!!

Et puisque TAR viens de comander 16 nouvelles airbus, les premieres livraison seront en 2011 (10 A320), la demande d'embauche sera bien ouverte en tunisie...
Répondre