Computer déréglé
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetBebdin
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Computer déréglé
Bonjour,
J'étais tout content d'avoir récupéré un Computer Aristo, assez proche du CRP5 utilisé dans le cours bristol. Seulement voilà : il est déréglé. Quand je cherche une TAS depuis une CAS, par exemple, mon computer affiche une erreur de près de 5kt. C'est le disque inférieur, celui sur lequel sont imprimés température et altitude pression, qui a du se décaler.
Si vous connaissez quelqu'un qui a les compétences requises pour régler ce genre de computer, et à condition que ca ne coute pas plus cher qu'un computer neuf, je serai intéressé...
Merci,
B.
J'étais tout content d'avoir récupéré un Computer Aristo, assez proche du CRP5 utilisé dans le cours bristol. Seulement voilà : il est déréglé. Quand je cherche une TAS depuis une CAS, par exemple, mon computer affiche une erreur de près de 5kt. C'est le disque inférieur, celui sur lequel sont imprimés température et altitude pression, qui a du se décaler.
Si vous connaissez quelqu'un qui a les compétences requises pour régler ce genre de computer, et à condition que ca ne coute pas plus cher qu'un computer neuf, je serai intéressé...
Merci,
B.
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- Chef de secteur posteur
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Ca se "regle" ca? parce que j'ai le crp1 et chez moi les temperatures sont imprimees sur le meme disque que la TAS en fait ... Donc si c'est mal imprime ca va etre difficile a regler. Enfin je dit ca, j'ai jamais touche un crp5 donc je ne sais pas si c'est different, mais si jamais tu as deja une idee de comment le faire, met toi en isa: alt 0, +15C et ton disque des CAS doit correspondre parfaitement au disque des TAS. Good luck 
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- Chef de secteur posteur
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- Localisation : Leeward Islands
Moi j'ai decouvert ca depuis que je suis au royaume-uni parce que ici c'est utilise massivement dans la formation ppl (vive l'uniformisation JAR!
).
Et franchement je ne m'en passe plus.Que ce soit pour calculer un cap a suivre en fonction du vent, pour calculer une vitesse reele en fonction de la tempe et de l'altitude, calculer le temps de descente a prevoir... etc. etc... Bref, c'est pratique, bien fouttu et tres utile. Pour ce qui est de la securite, je ne l'utilise pas en vol, mais plutot au sol et ca fait bien gagner du temps pour la preparation d'une nav!
Et franchement je ne m'en passe plus.Que ce soit pour calculer un cap a suivre en fonction du vent, pour calculer une vitesse reele en fonction de la tempe et de l'altitude, calculer le temps de descente a prevoir... etc. etc... Bref, c'est pratique, bien fouttu et tres utile. Pour ce qui est de la securite, je ne l'utilise pas en vol, mais plutot au sol et ca fait bien gagner du temps pour la preparation d'une nav!
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Auteur du sujetBebdin
- Chef pilote posteur
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Je ne sais pas si je m'en servirai un jour dans un avion. Probablement pas en fait.. mais pour l'instant, j'en ai besoin : dans l'ATPL bristol j'en suis à calculer la TAS avec le computer, mais le résultat est faux...
Sinon tant pis, je vais devoir investir dans un CRP5, mais ca me fait mal, il avait aussi une valeur sentimentale ce bon vieil Aristo, qui m'a été offert par mon grand père... qui l'utilisait dans sa tendre jeunesse de pilote militaire.
Sinon tant pis, je vais devoir investir dans un CRP5, mais ca me fait mal, il avait aussi une valeur sentimentale ce bon vieil Aristo, qui m'a été offert par mon grand père... qui l'utilisait dans sa tendre jeunesse de pilote militaire.
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