Banque de données ; questions ATPL théor.

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Banque de données ; questions ATPL théor.

Message par Worn Down Piano »

Salut!

Juste pour mon édification personnelle (et aussi un peu par curiosité), j'aimerais trouver des exemples de questions posées lors des examens ATPL théoriques. Je pense avoir lu ou entendu que sur la toile il existe quelques "database"?

Merci d'éclairer ma lanterne :P

Bonne journée!
Mathyneik
Copilote posteur

Message par Mathyneik »

Chez gligli dans la partie ATPL.
Auteur du sujet
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Honte à moi, chez Gligli évidemment.

Impec', merci beaucoup!
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Gligli n'est qu'en français je crois...

Pour les questions en anglais (donc ce qui existe en Belgique) les deux plus réputés sont :
- http://www.atponline.gs (voir le module de démo)
- http://www.aviationexam.com
Auteur du sujet
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Merci Tomcat!

Ca a quand même méchamment changé, l'ATPL théorique, punaise...!
4y8_more
Elève-pilote posteur

Message par 4y8_more »

Salut,

Je bosse avec ce logiciel plutôt pas mal (http://www.dauntless-soft.com/PRODUCTS/ ... lJAA/atpl/), qu'en pensez-vous ?

a+
Gligli
Copilote posteur

Message par Gligli »

Les questions qu'il y a chez moi sont très insuffisantes, je dois l'avouer, ce n'est qu'une traduction des Horizon et Volare.
En revanche, j'espère que PM ne m'en voudra pas de faire un peu de prosélytisme ;), je recommande vivement Aviation Exam, pour la bonne et simple raison que j'ai bossé pour eux récemment à la rédaction d'explications aux questions.
En clair, leur base de données a été entièrement revue, corrigée et les QCM sont accompagnés de courtes explications. La mise en ligne est prévue pour fin août, et d'un point de vue tout à fait objectif, ça va devenir le top par rapport aux autres qui se contentent de lister les questions et les réponses.
RZS
Chef de secteur posteur

Message par RZS »

Gligli a écrit :Les questions qu'il y a chez moi sont très insuffisantes, je dois l'avouer, ce n'est qu'une traduction des Horizon et Volare.
En revanche, j'espère que PM ne m'en voudra pas de faire un peu de prosélytisme ;), je recommande vivement Aviation Exam, pour la bonne et simple raison que j'ai bossé pour eux récemment à la rédaction d'explications aux questions.
En clair, leur base de données a été entièrement revue, corrigée et les QCM sont accompagnés de courtes explications. La mise en ligne est prévue pour fin août, et d'un point de vue tout à fait objectif, ça va devenir le top par rapport aux autres qui se contentent de lister les questions et les réponses.
Ave gligli !!

Une question....
est-ce que la France reprend mot pour mot ou presque ces banques ou bien est-ce que notre administration favorite les réécrit un peu ?

Bien à toi.

V.
Gligli
Copilote posteur

Message par Gligli »

RZS a écrit :Une question....
est-ce que la France reprend mot pour mot ou presque ces banques ou bien est-ce que notre administration favorite les réécrit un peu ?
A la DGAC, il y a un type par module qui s'occupe de traduire les questions de la base de données européennes pour en faire des QCM français. On a déjà vu des erreurs grossières de traduction, même si ça reste anecdotique. Le problème vient du fait que les types sont seuls responsables de leur module et ils décident seuls (je crois) de la validité de la question qu'ils viennent eux-même de traduire.
hotto1
Captain posteur

Message par hotto1 »

pour ma part je pense que aussi bristol et tres bien et le plus a jours (je pense car beaucoup de question qui ne sont pas dans AE et qui sont tomber a l'exam sont dans bristol :D ) de plus il y a de courte explications pour la plupart des qcm lolll
OCEANFLY
Membre banni

Message par OCEANFLY »

Salut a tous!

Petit conseille!!!

Je conseille vivement a ceux qui veulent se lancer ds l'ATPL theo, de lancer les 'BOEUFS' avant que la charrue vous passe par dessus.....cad commencer a bouquiner "les 100 kilos de bouquins d'ATPL" au moin 8 mois avant le debut de la formation comme ca vous serez deja ds le bain et surtout ne perdrez pas trop de temp ...>> " comme je l'ai fais!!!! et je vous assure que ca marche, moi je les ai boucles en 9 mois!!!!!...
A vrai dire, les questions d'examens sont 80% A.E, les autres 20% sont des questions A.E egalement mais reformulees a la sauce DGAC..." donc bosser les cours bien comme il faut pour eviter les surprises a la c....le jour "J"..
Bon courage
O.F
Vanilla Sky
Captain posteur

Message par Vanilla Sky »

Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:10, modifié 1 fois.
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 20:46, modifié 1 fois.
tchétché17
Copilote posteur

Message par tchétché17 »

OCEANFLY a écrit :Salut a tous!

Petit conseille!!!

Je conseille vivement a ceux qui veulent se lancer ds l'ATPL theo, de lancer les 'BOEUFS' avant que la charrue vous passe par dessus.....cad commencer a bouquiner "les 100 kilos de bouquins d'ATPL" au moin 8 mois avant le debut de la formation comme ca vous serez deja ds le bain et surtout ne perdrez pas trop de temp ...>> " comme je l'ai fais!!!! et je vous assure que ca marche, moi je les ai boucles en 9 mois!!!!!...
A vrai dire, les questions d'examens sont 80% A.E, les autres 20% sont des questions A.E egalement mais reformulees a la sauce DGAC..." donc bosser les cours bien comme il faut pour eviter les surprises a la c....le jour "J"..
Bon courage
O.F
Inutil de lire tous les bouquins, cest une perte de temps.
Lire son cour, puis faire les QCM avec le cour sur les genoux est la technique la plus efficasse.
Sur certaine question pointu ou en cas de doute sur la methode, là le livre intervient et deviens enrichissant.
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

SuperSaC
Chef de secteur posteur

Message par SuperSaC »

Ah bon ? :lol: Comment on fait les gars qui sortait de 031 ce matin à Orly ? "Mouahah, j'ai vu 16%, j'ai coché direct !" Tant pis, il saura ptet pas faire un pauvre calcul de MAC. Vive le bachotage pourri...
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

tchétché17
Copilote posteur

Message par tchétché17 »

roms.77 a écrit :
SuperSaC a écrit :Ah bon ? Comment on fait les gars qui sortait de 031 ce matin à Orly ? "Mouahah, j'ai vu 16%, j'ai coché direct !" Tant pis, il saura ptet pas faire un pauvre calcul de MAC. Vive le bachotage pourri...
Ne t'inquiète pas ils le paieront lors de la QT ou de l'embauche en compagnie...
Perso, sur mon mirage 2000 j'en aurai pas besoin, aprés... les 4/5eme des students font comme
sa, passer l atpl en 7 mois, ça oblige a aller vers l essentiel meme si la finalité c'est den ressortir avec des connaissances solides
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Perso, sur mon mirage 2000 j'en aurai pas besoin
C'est marrant comme la modestie est proportionnelle à l'ancienneté dans l'armée de l'air...
Répondre