Pilote & Ingénieur

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Avatar du membre
pilvetto
Captain posteur
Messages : 187
Enregistré le : 04 déc. 2006, 01:00

Message par pilvetto »

tu n'y es pas encore mais il FAUT que tu arrives en début de pratique frais, dispo et reposé...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Cmoi
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2004, 01:00

Message par Cmoi »

Ce qui est clair, c'est que je ne vais pas jouer au con. La priorité c'est pilote et si la validation de mon diplôme d'ingé demande une quelconque forme de sacrifice pour ma formation enac, j'oublie le diplôme. Maintenant les candidats, enfin certains, auront 6 mois à combler. Je ne pense pas que le fait de bosser en france ou à l'étranger ou de faire un stage pour t'occuper va te "lessiver". Il faut bien gérer. Mon dernier stage de 4 mois à airbus m'a demandé pas mal de boulot mais je suis plutot sorti épanoui et non fatigué. De plus avec les dates actuelles j'aurai une ou deux semaines de vraies vacances avant la formation pratique. Enfin comme tu le précises les dates vont peut être évoluer à la dernière minute...
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Je ne pense pas que le fait de bosser en france ou à l'étranger ou de faire un stage pour t'occuper va te "lessiver". Il faut bien gérer. Mon dernier stage de 4 mois à airbus m'a demandé pas mal de boulot mais je suis plutot sorti épanoui et non fatigué.
ca depend ou tu fais ton stage/semestre...avec l'estaca j'ai fait la 5e année à Bangkok, 13h de cours par semaine/en weekend le mercredi soir...5 mois comme ca, on est rentré sur les rotules :lol: :D Je donnerai n'importe quoi pour recommencer !!

Guillaume, nostalgique...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Cmoi
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2004, 01:00

Message par Cmoi »

Huum ça donne envie c'est sûr :D

Je suis en train de regarder du côté de la Chine. C'est là ou je devais partir ce semestre avant que j'annule cette année avec le succès au concours. C'est le bon repère pour ne pas trop avoir de cours techniques et pour bien apprendre le chinois (4h par jour). Mais bon ça va tomber à l'eau car le semestre finit début janvier à moins que je parte après la formation pratique sefa(si j'arrive jusqu'au bout)...
Enfin il y a encore pleins d'options et d'incertitudes selon les dates d'entrée en formations.

Bon pour conclure tout ça, je ne compte pas faire une fixette sur ce foutu diplôme mais va quand même falloir que je règle au plus vite tous les détails si je veux que ça reste envisageable (demande de semestre, réinscription estaca, demandes de stage...).

Sinon désolé pour ce post assez autobiographique, ça doit pas en intéresser des masses...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message