Devenir pilote ... Mais dans quoi ?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetthomasamoth
- Copilote posteur
Devenir pilote ... Mais dans quoi ?
Salut je me présente Thomas, En terminale S ayant une faible moyenne de 10 en première avec 11 en physique et 14 en math.
Je savais pas marcher je voulais dejà voler ( oui j'ai vu 11 fois les chevaliers du ciel )
Et donc j'ai toujours voulu piloter
Je fais de l'aeromodélisme depuis 6ans et pilote des avions 3D à bon niveau !
J'ai passé mon BIA avec mention très bien (80) et je suis actuellement en formation BB, j'ai été laché au bout de 21 heures de vols, j'en suis à 24 heures
Ma mère veut que j'aille en maths sup mais avec ma moyenne et ma faculter à rester 5mn devant une colle de maths je pense pas que ça soit la bonne solution.
Je m'oriente vers ce forum pour que vous me proposiez TOUTEESSSSS les voies possibles et imaginables en passant par l'épandage agricole ( en derniere voie ^^) jusqu'a pilote de ligne
Ne penssez pas que je manque de motivation car j'ai fais pas mal de recherche; jai mon BIA, bientot BB, fais du modelisme ....et j'en passe
J'ai bientot à faire les choix pour l'an prochain je suis un peu largué
Je connais :
3 concours niveau BAC pour l'amée : de terre, marine et air
Pilote de ligne niveau math sup avec les cadets de l'air et ENAC
Par voie privée = ATPL = 70.000 euros et pas sur d'avoir quelque chose à la fin de l'année
Epandage agricole ...
Pilote de secours en montagne ( faut il passer par l'armée ?)
Le but de vos réponses n'est pas de me racontez votre carrière perso mais de me guider PERSONNELEMENT en me citant tout les boulots possibles et surtout ce que je dois faire (concours ..)
J'ai la chance de vouloir n'importe quel métier tant que je suis en l'air alors ... Je pense avoir ma place en tant que pilote avec mon 10 de moyenne !!!!!
Je compte sur vous, thomas.
Je savais pas marcher je voulais dejà voler ( oui j'ai vu 11 fois les chevaliers du ciel )
Et donc j'ai toujours voulu piloter
Je fais de l'aeromodélisme depuis 6ans et pilote des avions 3D à bon niveau !
J'ai passé mon BIA avec mention très bien (80) et je suis actuellement en formation BB, j'ai été laché au bout de 21 heures de vols, j'en suis à 24 heures
Ma mère veut que j'aille en maths sup mais avec ma moyenne et ma faculter à rester 5mn devant une colle de maths je pense pas que ça soit la bonne solution.
Je m'oriente vers ce forum pour que vous me proposiez TOUTEESSSSS les voies possibles et imaginables en passant par l'épandage agricole ( en derniere voie ^^) jusqu'a pilote de ligne
Ne penssez pas que je manque de motivation car j'ai fais pas mal de recherche; jai mon BIA, bientot BB, fais du modelisme ....et j'en passe
J'ai bientot à faire les choix pour l'an prochain je suis un peu largué
Je connais :
3 concours niveau BAC pour l'amée : de terre, marine et air
Pilote de ligne niveau math sup avec les cadets de l'air et ENAC
Par voie privée = ATPL = 70.000 euros et pas sur d'avoir quelque chose à la fin de l'année
Epandage agricole ...
Pilote de secours en montagne ( faut il passer par l'armée ?)
Le but de vos réponses n'est pas de me racontez votre carrière perso mais de me guider PERSONNELEMENT en me citant tout les boulots possibles et surtout ce que je dois faire (concours ..)
J'ai la chance de vouloir n'importe quel métier tant que je suis en l'air alors ... Je pense avoir ma place en tant que pilote avec mon 10 de moyenne !!!!!
Je compte sur vous, thomas.
Dans un avion c'est bien non? ^^
Non mais sans plaisanterie, regarde autour de toi, à l'aéroclub, bref, y a beaucoup de possibilité, maintenant, en général à moins d'être millitaire, cadet AF ou à l'ENAC, ton premier boulot, ce sera ce qu'il y a sur le marché c jour là! Après t'auras peut être plus le choix, mais si t'es motivé, ça ne devrait pas te poser de problème! (sinon en liste non axhaustive, largage para, agricole, aviation d'affaire, instruction, charter, le sauvetage en montagne c'est plutot de l'hélico...)
tchô
Non mais sans plaisanterie, regarde autour de toi, à l'aéroclub, bref, y a beaucoup de possibilité, maintenant, en général à moins d'être millitaire, cadet AF ou à l'ENAC, ton premier boulot, ce sera ce qu'il y a sur le marché c jour là! Après t'auras peut être plus le choix, mais si t'es motivé, ça ne devrait pas te poser de problème! (sinon en liste non axhaustive, largage para, agricole, aviation d'affaire, instruction, charter, le sauvetage en montagne c'est plutot de l'hélico...)
tchô
plus tu pedales moins vite et moins t avances plus rapidement...
-
- Copilote posteur
Comme quoi les moyens de s'envoyer en l'air sont nombreux.
C'est bien pour cela je je compte tout tanter ! ! !
Dans tout ça j'ai retenu pilote d'affaire qui dois être super pour le voyage et le revenu.
Et aussi j'adorerais pilote d'helico en photographie aérienne ( il faut quoi pour ça ? )
Ou sauvetage montagne en helico ( il faut faire quoi ? )
Surveillance aerienne ( il faut quoi ? )
Dans tout ce que tu m'as dis il faut L'ATPL ou le CPl ...
L'ATPL coute 70.000 euros tout de même il n'y aurais pas une autre voie ?
Le CPL est déjà plus envigeasable j'en suis au BB mais je ne sais pas en quoi consiste le passe du CPL ( uniquement théorique ? )
A+ et merci
C'est bien pour cela je je compte tout tanter ! ! !
Dans tout ça j'ai retenu pilote d'affaire qui dois être super pour le voyage et le revenu.
Et aussi j'adorerais pilote d'helico en photographie aérienne ( il faut quoi pour ça ? )
Ou sauvetage montagne en helico ( il faut faire quoi ? )
Surveillance aerienne ( il faut quoi ? )
Dans tout ce que tu m'as dis il faut L'ATPL ou le CPl ...
L'ATPL coute 70.000 euros tout de même il n'y aurais pas une autre voie ?
Le CPL est déjà plus envigeasable j'en suis au BB mais je ne sais pas en quoi consiste le passe du CPL ( uniquement théorique ? )
A+ et merci
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
-
-Tomcat-
- Chef de secteur posteur
Un CPL-H. Compte 80000€.Et aussi j'adorerais pilote d'helico en photographie aérienne ( il faut quoi pour ça ? )
- Pour la Sécurité Civile, avoir une très sérieuse expérience comme CPL-H, ou sortir de l'armée.Ou sauvetage montagne en helico ( il faut faire quoi ? )
- Pour la Gendarmerie, s'engager, et postuler en interne
Qu'appelles-tu "surveillance aérienne" ?Surveillance aerienne ( il faut quoi ? )
Ben ouais, figure-toi que pour être pilote professionnel, il est bien vu d'avoir une licence de pilote professionnel...Dans tout ce que tu m'as dis il faut L'ATPL ou le CPl ...
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
-