Bonsoir messieurs,
alors voila, il y a 2ans j'ai deja tenté les présel eopan sans succes...mais en fin de compte je m'apercois aujourdui que je n'etais pas pres. En prenant du recul, on s'apercoit de plein de choses...
Donc apres cet échec, qui quand meme m'a fait mal :-d, je me suis engagé dans la marine, dans l'aero mais avec une autre spé....mais toujours en ayant comme but : devenir pilote.
Le fait de m'engager dans l aero m'apporte beaucoup, niveau infos, niveau maturité mais aussi niveau gout de l'effort et du travail bien fait. J'admire chaque jour les sem et rafales décoller devant mes revisions et ca donne un sacré coup de boost!! Mon salaire actuellement me permet d'assouvir mon besoin de voler dans le civil et quelle joie!!!
Je ne regrette pas meme si au debut je pensais faire une betise, s'engager dans une orientation que l'on "aime" pas forcement c'est dur. les baisses de motivations etaient nombreuses, les remises en question egalement mais on tient. lol J'ai meme eu le coup de folie de choisir ma premiere affectation en fonction de mes souhaits, décidé a rester a terre, loin des flotilles pour se consacrer aux revisions avec un job assez souple.
Dc voila, je suis un jeune bat de spé AVION et ayant comme but de repasser les eopan. d'autres dans le meme cas?
Je me demandais si d'autres eopan ont reussi en interne...? J'aimerai avoir leurs temoignages, quelques infos sur le deroulement et differences entre la voie externe et pk pas un ou deux conseils..?
Merci bien.
Bonne soirée à tous!!
A bientot!
Les présel version interne
Modérateurs : Steward, Tecknozic