PNC etudiant saison 2009, c'est ici!

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
KarineWallis
Elève-pilote posteur

Petite nouvelle

Message par KarineWallis »

Bonjour à tous, j'ai déposé ma candidature le 27 août, j'attends avec impatience la réponse... Apparement ils sont en train d'envoyer les convocations. Félicitations à ceux qui ont déja leur convocation ! Vous aviez déposé votre candidature à quelle date ? Vous êtes tous de Paris ? Est-ce que vous pensez que j'ai mes chances en habitant à Lyon ???
Ouh la la je suis pressée !! Mais bon je ne me fais pas trop d'idées non plus.
Pi_R_O
Captain posteur

Message par Pi_R_O »

Je suis de Paris possédant un Permis B (je ne sais pas s'ils en tiennent vraiment compte mais ils l'ont demandé ...)

Pour ma part j'avais postulé le 4 septembre
KarineWallis
Elève-pilote posteur

Est-ce que j'aurais la réponse aujourd'hui à ton avis ? Ils envoient tout en même temps ou non ?
Pi_R_O
Captain posteur

Message par Pi_R_O »

J'en ai malheureusement aucune idée, c'est la 1ère fois que je postule pour un travail chez AF.

Cela dit, est-ce que toutes les selections se déroulent sur Paris ou y a-t-il d'autres selections ailleurs en France ?
KarineWallis
Elève-pilote posteur

non, je crois que les sélections ne se déroulent que sur Paris. C'est juste que je me demandais si c'était pénalisant d'habiter à Lyon. Je ne sais pas trop si j'ai mes chances. Est-ce que tu connaissais du monde à Air France ou est-ce que c'était une candidature que tu as fait seul ? Tu fais quoi comme études et est-ce que c'est le métier que tu veux faire plus tard ???
Excuse-moi je pose beaucoup de questions, mais j'aimerais tellement être prise alors j'essaye de voir quels sont leurs critères !!!
Merci pour tes réponses !
Pi_R_O
Captain posteur

Message par Pi_R_O »

Check tes MP, jvais éviter de polluer le topic ;-)
Lorian
Copilote posteur

Message par Lorian »

Les sélections n'ont en effet lieu qu'à Paris (Villepinte pour être précise) et habiter en province n'est pas discriminant chez AF : tous les ans ils sélectionnent des étudiants habitant en province et il y a même une option de transport permettant de se faire rembourser le TGV mais uniquement pendant la durée du contrat (pas de remboursement envisageable donc pour les sélections ou encore la formation ou les diverses formalités administratives)
Lorian
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

Coucou tout le monde !!

NO PANIC !!! Si vous répondez aux critères, il n'y a pas de problème, vous serez convoqués (ées) tot ou tard mais patience !!!
L'année dernière, les sélections se sont étalées de fin novembre à fin février si ma mémoire est bonne !
Début des selec le 21 Octobre 2008, donc les mails ne devraient pas trop tarder !
Pour les sélections, comme l'a dit Lorian, c'est à Villepinte. Acces direct par le RER B, Arret "Parc des Expositions" et c'est à 3 minutes à Pied ensuite. De plus des hotels a des prix abordables sont a proximité pour ceux qui sont de province comme moi et bien d'autres (Hotel 1ère Classe pour 34€ la nuit et également à 3 minutes à Pieds).

Romain
coco_pcb...
Elève-pilote posteur

convocations

Message par coco_pcb... »

Bonsoir à tous!

Je viens de voir que certain ont reçu des convocations.. il était temps! rires! J'ai aussi vu qu'apparement ils ont postulé apres moi. Alors je voulais juste savoir si quelqu'un sait sur quels criteres ils se basent pour l'odre d'envoi des convocations.est ce que ca pourrait etre en fonction du niveau d'etude ou du fait qu'on soit enfant d'agent AF?

bonne soirée a tous et bon courage et chance aux convoqués nouveaux!

coco
axédobom
Elève-pilote posteur

Message par axédobom »

Bonsoir bonsoir,

Alors pour ma part j'ai posté ma candidature le 5 septembre et reçu ma convoc aujourd'hui pour le 28 octobre, je ne connais absolument personne qui travaille à AF, je ne sais pas si ça peut re rassurer coco.

Par contre, je ne pourrai pas y être, je rentre en France le 16 décembre.
Est ce que quelqu'un sait si dans ce cas, il faut appeler, ou envoyer un mail pour informer AF qu'on sera indisponible jusque telle date, ou cocher la case " je ne suis pas disponible à cette date et AF me contactera si besoin est " ( hum) suffit ???

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !
Bonne chance et bon courage à toutes et tous
totolepilotenherbe
Captain posteur

Message par totolepilotenherbe »

C'est vrai que c'est un peu chaud de donner des dates de convoc' si rapprochées, on est pas forcément dispo ...
vanille_1611
Elève-pilote posteur

Session de selection à Villepinte: Horaires?

Message par vanille_1611 »

Bonjour à tous!
Ma candidature pour le poste de PCB Etudiant a été retenue, et je dois passer la journée de selection à Villepinte ce 29 octobre.
Habitant à Nice, je devrai dormir à Villepinte la veille... et rentrer le 29 au soir!
J'ai un vol retour à 18h30, vous pensez que c'est bon (pour ceux qui ont déjà fait la session de selection ^^)? où c'est trop tôt?
Merci d'avance pour vos réponses,

Vanessa
doagui
Copilote posteur

Message par doagui »

Si vous n'êtes pas disponibles, vous pouvez refuser la convocation mais dans ce cas sachez qu'il n'est VRAIMENT pas certain qu'AF vous en propose une autre.
Félicitations à tous ceux qui en ont eu une quoi qu'il en soit.
MisterTony
Elève-pilote posteur

Re: convocations

Message par MisterTony »

coco_pcb... a écrit :Je viens de voir que certain ont reçu des convocations.. il était temps! rires! J'ai aussi vu qu'apparement ils ont postulé apres moi. Alors je voulais juste savoir si quelqu'un sait sur quels criteres ils se basent pour l'odre d'envoi des convocations.est ce que ca pourrait etre en fonction du niveau d'etude ou du fait qu'on soit enfant d'agent AF?
Pareil moi je n'ai pas encore convoqué (et je suis enfant d'agent AF), malgré une candidature le 30/08/2008.
alors qu'une amie qui a postulé le 03/09/2008 a déjà été convoquée.
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

Pareil moi je n'ai pas encore convoqué (et je suis enfant d'agent AF), malgré une candidature le 30/08/2008.
alors qu'une amie qui a postulé le 03/09/2008 a déjà été convoquée.
C'est normal, c'est chaque année la même chose ! ça viendra, juste encore une fois, armez vous de patience ! par ailleurs, ne compte pas sur le fait d'etre fils d'agent d'AF pour passer en priorité ou réussir ta sélection, la fille de Mr Spinetta a échoué ;)
Bonjour à tous!
Ma candidature pour le poste de PCB Etudiant a été retenue, et je dois passer la journée de selection à Villepinte ce 29 octobre.
Habitant à Nice, je devrai dormir à Villepinte la veille... et rentrer le 29 au soir!
J'ai un vol retour à 18h30, vous pensez que c'est bon (pour ceux qui ont déjà fait la session de selection ^^)? où c'est trop tôt?
Merci d'avance pour vos réponses,
Oui t'inquiètes pas Vanessa, c'est faisable ! L'année dernière, les derniers entretiens individuels étaient à 16h30 ou 17h qqie chose comme ça! Bon cela dit, il se peut que des entretiens soient repoussés au lendemain, mais dans ce cas, en général, les provinciaux passent le jour même.
SedaliaPark
Elève-pilote posteur

Message par SedaliaPark »

Salut tout le monde!

Juste une petite question comme ça... Est ce que vous pensez que c'était bien nécessaire de mettre que j'ai a déjà passé une sélection à Villepinte il y a deux ans dans la rubrique Candidature? Parce que c'est une partie que l'on peut encore modifier...!
Y'en a t-ils qui ont été pris l'année dernière et qui avaient signalé qu'ils avaient déjà passé les sélections??

Bravo aux convoqués et bonne chance à tous!
doagui
Copilote posteur

Message par doagui »

Parce que tu penses qu'ils ne vérifient pas? Est-ce bien raisonnable d'essayer de leur cacher des choses qu'ils peuvent aussi facilement découvrir?
Fladagan
Copilote posteur

TOEIC aux sélections...

Message par Fladagan »

Bonjour,

Je m'appelle Alexandra, j'ai 20 ans, étudiante en 3ème année à l'ESTACA et je viens de recevoir une convocation pour le 28 octobre.

Dans le mail d'Air France, ils demandent l'original du toeic... je me demandais alors si, comme pour les cadets, à partir d'un certain résultat on était dispensé de passer l'épreuve d'anglais? et si oui, à partir de quel résultat ?

Voilà je vous remercie d'avance pour votre réponse ! ^^
Dessine moi un avion....
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Salut Alexandra,

Quelque soit ton score tu auras à passer le test d'anglais, il n'y a pas de dispense.

Voilà bon courage

a plus

Mehdi
wiiwii
Elève-pilote posteur

PNC Etudiant

Message par wiiwii »

Bonjour,
Je suis moi aussi retenue pour passer la sélection PNC Etudiant le 28 Octobre!!
J'ai déja passé la sélection l'an dernier et n'ayant pas été retenue à l'entretien final, j'aimerai avoir quelques conseils!!!
Merci!

Petit message pour Alexandra : Où habites tu? On se verra le 28!

Virginie
Répondre