PNC etudiant saison 2009, c'est ici!
Modérateur : Hanni
-
- Elève-pilote posteur
Petite nouvelle
Bonjour à tous, j'ai déposé ma candidature le 27 août, j'attends avec impatience la réponse... Apparement ils sont en train d'envoyer les convocations. Félicitations à ceux qui ont déja leur convocation ! Vous aviez déposé votre candidature à quelle date ? Vous êtes tous de Paris ? Est-ce que vous pensez que j'ai mes chances en habitant à Lyon ???
Ouh la la je suis pressée !! Mais bon je ne me fais pas trop d'idées non plus.
Ouh la la je suis pressée !! Mais bon je ne me fais pas trop d'idées non plus.
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
non, je crois que les sélections ne se déroulent que sur Paris. C'est juste que je me demandais si c'était pénalisant d'habiter à Lyon. Je ne sais pas trop si j'ai mes chances. Est-ce que tu connaissais du monde à Air France ou est-ce que c'était une candidature que tu as fait seul ? Tu fais quoi comme études et est-ce que c'est le métier que tu veux faire plus tard ???
Excuse-moi je pose beaucoup de questions, mais j'aimerais tellement être prise alors j'essaye de voir quels sont leurs critères !!!
Merci pour tes réponses !
Excuse-moi je pose beaucoup de questions, mais j'aimerais tellement être prise alors j'essaye de voir quels sont leurs critères !!!
Merci pour tes réponses !
-
- Copilote posteur
Les sélections n'ont en effet lieu qu'à Paris (Villepinte pour être précise) et habiter en province n'est pas discriminant chez AF : tous les ans ils sélectionnent des étudiants habitant en province et il y a même une option de transport permettant de se faire rembourser le TGV mais uniquement pendant la durée du contrat (pas de remboursement envisageable donc pour les sélections ou encore la formation ou les diverses formalités administratives)
Lorian
-
- Captain posteur
Coucou tout le monde !!
NO PANIC !!! Si vous répondez aux critères, il n'y a pas de problème, vous serez convoqués (ées) tot ou tard mais patience !!!
L'année dernière, les sélections se sont étalées de fin novembre à fin février si ma mémoire est bonne !
Début des selec le 21 Octobre 2008, donc les mails ne devraient pas trop tarder !
Pour les sélections, comme l'a dit Lorian, c'est à Villepinte. Acces direct par le RER B, Arret "Parc des Expositions" et c'est à 3 minutes à Pied ensuite. De plus des hotels a des prix abordables sont a proximité pour ceux qui sont de province comme moi et bien d'autres (Hotel 1ère Classe pour 34€ la nuit et également à 3 minutes à Pieds).
Romain
NO PANIC !!! Si vous répondez aux critères, il n'y a pas de problème, vous serez convoqués (ées) tot ou tard mais patience !!!
L'année dernière, les sélections se sont étalées de fin novembre à fin février si ma mémoire est bonne !
Début des selec le 21 Octobre 2008, donc les mails ne devraient pas trop tarder !
Pour les sélections, comme l'a dit Lorian, c'est à Villepinte. Acces direct par le RER B, Arret "Parc des Expositions" et c'est à 3 minutes à Pied ensuite. De plus des hotels a des prix abordables sont a proximité pour ceux qui sont de province comme moi et bien d'autres (Hotel 1ère Classe pour 34€ la nuit et également à 3 minutes à Pieds).
Romain
-
- Elève-pilote posteur
convocations
Bonsoir à tous!
Je viens de voir que certain ont reçu des convocations.. il était temps! rires! J'ai aussi vu qu'apparement ils ont postulé apres moi. Alors je voulais juste savoir si quelqu'un sait sur quels criteres ils se basent pour l'odre d'envoi des convocations.est ce que ca pourrait etre en fonction du niveau d'etude ou du fait qu'on soit enfant d'agent AF?
bonne soirée a tous et bon courage et chance aux convoqués nouveaux!
coco
Je viens de voir que certain ont reçu des convocations.. il était temps! rires! J'ai aussi vu qu'apparement ils ont postulé apres moi. Alors je voulais juste savoir si quelqu'un sait sur quels criteres ils se basent pour l'odre d'envoi des convocations.est ce que ca pourrait etre en fonction du niveau d'etude ou du fait qu'on soit enfant d'agent AF?
bonne soirée a tous et bon courage et chance aux convoqués nouveaux!
coco
Bonsoir bonsoir,
Alors pour ma part j'ai posté ma candidature le 5 septembre et reçu ma convoc aujourd'hui pour le 28 octobre, je ne connais absolument personne qui travaille à AF, je ne sais pas si ça peut re rassurer coco.
Par contre, je ne pourrai pas y être, je rentre en France le 16 décembre.
Est ce que quelqu'un sait si dans ce cas, il faut appeler, ou envoyer un mail pour informer AF qu'on sera indisponible jusque telle date, ou cocher la case " je ne suis pas disponible à cette date et AF me contactera si besoin est " ( hum) suffit ???
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !
Bonne chance et bon courage à toutes et tous
Alors pour ma part j'ai posté ma candidature le 5 septembre et reçu ma convoc aujourd'hui pour le 28 octobre, je ne connais absolument personne qui travaille à AF, je ne sais pas si ça peut re rassurer coco.
Par contre, je ne pourrai pas y être, je rentre en France le 16 décembre.
Est ce que quelqu'un sait si dans ce cas, il faut appeler, ou envoyer un mail pour informer AF qu'on sera indisponible jusque telle date, ou cocher la case " je ne suis pas disponible à cette date et AF me contactera si besoin est " ( hum) suffit ???
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !
Bonne chance et bon courage à toutes et tous
-
- Captain posteur
-
- Elève-pilote posteur
Session de selection à Villepinte: Horaires?
Bonjour à tous!
Ma candidature pour le poste de PCB Etudiant a été retenue, et je dois passer la journée de selection à Villepinte ce 29 octobre.
Habitant à Nice, je devrai dormir à Villepinte la veille... et rentrer le 29 au soir!
J'ai un vol retour à 18h30, vous pensez que c'est bon (pour ceux qui ont déjà fait la session de selection ^^)? où c'est trop tôt?
Merci d'avance pour vos réponses,
Vanessa
Ma candidature pour le poste de PCB Etudiant a été retenue, et je dois passer la journée de selection à Villepinte ce 29 octobre.
Habitant à Nice, je devrai dormir à Villepinte la veille... et rentrer le 29 au soir!
J'ai un vol retour à 18h30, vous pensez que c'est bon (pour ceux qui ont déjà fait la session de selection ^^)? où c'est trop tôt?
Vanessa
-
- Elève-pilote posteur
Re: convocations
Pareil moi je n'ai pas encore convoqué (et je suis enfant d'agent AF), malgré une candidature le 30/08/2008.coco_pcb... a écrit :Je viens de voir que certain ont reçu des convocations.. il était temps! rires! J'ai aussi vu qu'apparement ils ont postulé apres moi. Alors je voulais juste savoir si quelqu'un sait sur quels criteres ils se basent pour l'odre d'envoi des convocations.est ce que ca pourrait etre en fonction du niveau d'etude ou du fait qu'on soit enfant d'agent AF?
alors qu'une amie qui a postulé le 03/09/2008 a déjà été convoquée.
-
- Captain posteur
C'est normal, c'est chaque année la même chose ! ça viendra, juste encore une fois, armez vous de patience ! par ailleurs, ne compte pas sur le fait d'etre fils d'agent d'AF pour passer en priorité ou réussir ta sélection, la fille de Mr Spinetta a échouéPareil moi je n'ai pas encore convoqué (et je suis enfant d'agent AF), malgré une candidature le 30/08/2008.
alors qu'une amie qui a postulé le 03/09/2008 a déjà été convoquée.
Oui t'inquiètes pas Vanessa, c'est faisable ! L'année dernière, les derniers entretiens individuels étaient à 16h30 ou 17h qqie chose comme ça! Bon cela dit, il se peut que des entretiens soient repoussés au lendemain, mais dans ce cas, en général, les provinciaux passent le jour même.Bonjour à tous!
-
- Elève-pilote posteur
Salut tout le monde!
Juste une petite question comme ça... Est ce que vous pensez que c'était bien nécessaire de mettre que j'ai a déjà passé une sélection à Villepinte il y a deux ans dans la rubrique Candidature? Parce que c'est une partie que l'on peut encore modifier...!
Y'en a t-ils qui ont été pris l'année dernière et qui avaient signalé qu'ils avaient déjà passé les sélections??
Bravo aux convoqués et bonne chance à tous!
Juste une petite question comme ça... Est ce que vous pensez que c'était bien nécessaire de mettre que j'ai a déjà passé une sélection à Villepinte il y a deux ans dans la rubrique Candidature? Parce que c'est une partie que l'on peut encore modifier...!
Y'en a t-ils qui ont été pris l'année dernière et qui avaient signalé qu'ils avaient déjà passé les sélections??
Bravo aux convoqués et bonne chance à tous!
TOEIC aux sélections...
Bonjour,
Je m'appelle Alexandra, j'ai 20 ans, étudiante en 3ème année à l'ESTACA et je viens de recevoir une convocation pour le 28 octobre.
Dans le mail d'Air France, ils demandent l'original du toeic... je me demandais alors si, comme pour les cadets, à partir d'un certain résultat on était dispensé de passer l'épreuve d'anglais? et si oui, à partir de quel résultat ?
Voilà je vous remercie d'avance pour votre réponse ! ^^
Je m'appelle Alexandra, j'ai 20 ans, étudiante en 3ème année à l'ESTACA et je viens de recevoir une convocation pour le 28 octobre.
Dans le mail d'Air France, ils demandent l'original du toeic... je me demandais alors si, comme pour les cadets, à partir d'un certain résultat on était dispensé de passer l'épreuve d'anglais? et si oui, à partir de quel résultat ?
Voilà je vous remercie d'avance pour votre réponse ! ^^
Dessine moi un avion....
PNC Etudiant
Bonjour,
Je suis moi aussi retenue pour passer la sélection PNC Etudiant le 28 Octobre!!
J'ai déja passé la sélection l'an dernier et n'ayant pas été retenue à l'entretien final, j'aimerai avoir quelques conseils!!!
Merci!
Petit message pour Alexandra : Où habites tu? On se verra le 28!
Virginie
Je suis moi aussi retenue pour passer la sélection PNC Etudiant le 28 Octobre!!
J'ai déja passé la sélection l'an dernier et n'ayant pas été retenue à l'entretien final, j'aimerai avoir quelques conseils!!!
Merci!
Petit message pour Alexandra : Où habites tu? On se verra le 28!
Virginie
-