Air Calédonie, qui connait ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

air
Elève-pilote posteur

Message par air »

C'est kif kif, je dirais. Parce que même si le temps n'est pas génial au UK, la vie n'en est pas moins sympa. Il y a vraiment énormément de trucs à faire (sorties, concerts...) et je pense que socialement, c'est très enrichissant. Les britons et encore plus les irlandais sont des gens accueillants et super ouverts. Et puis le continent n'est pas très loin.
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

air a écrit :C'est kif kif, je dirais. Parce que même si le temps n'est pas génial au UK, la vie n'en est pas moins sympa. Il y a vraiment énormément de trucs à faire (sorties, concerts...) et je pense que socialement, c'est très enrichissant. Les britons et encore plus les irlandais sont des gens accueillants et super ouverts. Et puis le continent n'est pas très loin.
Plussin ;)
foufffman
Chef pilote posteur

Message par foufffman »

J'aime les gens qui connaissent la personne qui connait quelqu'un qui a vécu sur une île etc etc,
Certains metro vivent très bien les expatriations sur les iles et d'autres non :tss:
Je connais aussi des gens qui ont déjantés plus vite que la musique en venant vivre en métropole ou en europe
;)
coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

foufffman a écrit :J'aime les gens qui connaissent la personne qui connait quelqu'un qui a vécu sur une île etc etc,
les gens qui connaisent quelqu'un directement, point barre ;)
Auteur du sujet
hades
Captain posteur

Message par hades »

duckfight,

peux tu me passer en MP les coordonnées de ton pote qui quitte A5 ?

merci d'avance

à+
Auteur du sujet
hades
Captain posteur

Message par hades »

finalement laisse tomber duckfight, je sais qui c'est qui part chez air caledonie !

Merci pour vos réponses !
à+
duckfight
Captain posteur

Message par duckfight »

hades a écrit :finalement laisse tomber duckfight, je sais qui c'est qui part chez air caledonie !

Merci pour vos réponses !
à+
un certain Didier...tu connais??
Auteur du sujet
hades
Captain posteur

Message par hades »

Non Didier je ne connais pas mais je connais en revanche un certains juju qui part sur ATR.
Pour moi, pour l'instant, c'est mort !
à+
coffincorner
Membre banni

et benh voila, c'est juju et didier les 2 qui ont ete pris :D
duckfight
Captain posteur

Message par duckfight »

et peut-etre un 3eme puisque un autre de mes amis volant sur atr vient d'etre contacté et a reçu une proposition de contrat (mais cela n'engage pas la compagnie pour le moment)
coffincorner
Membre banni

et benh dis donc tu en connais des pilotes d'ATR :D
duckfight
Captain posteur

Message par duckfight »

bah j'en connais 4 lol
et puis c'est souvent sur ce genre de machine que les jeunes débutent, donc forcement plusieurs de mes amis sortant de formation sont sur atr.

rien a voir avec le sujet :

sur les champs élysées il y a une expo de divers aéronefs, dont un stand ATR et ils installent un simu atr 72-600, donc pour ceux que ça intéresse...en tout cas moi j'irais faire un tour :)
coffincorner
Membre banni

duckfight a écrit :bah j'en connais 4 lol
et puis c'est souvent sur ce genre de machine que les jeunes débutent, donc forcement plusieurs de mes amis sortant de formation sont sur atr.

rien a voir avec le sujet :

sur les champs élysées il y a une expo de divers aéronefs, dont un stand ATR et ils installent un simu atr 72-600, donc pour ceux que ça intéresse...en tout cas moi j'irais faire un tour :)
je doute que ca soit un "vrai" simu, d'autant que l'ATR600 n'existe meme pas encore, mais enfin bon, c'est un projet sympa, tout comme paris plage :)
duckfight
Captain posteur

Message par duckfight »

oui ça sera surement pas un vrai simu sur verrins...mais bon il y aura au moins une reproduction du cockpit branchée sur Flight Sim ou quelque chose comme ça, et ça sera sympa a voir.
coffincorner
Membre banni

ok, si tu peux, prend des photos et fais les nous partager sur aeronet, je suis curieux d'en savoir plus sur le -600
foufffman
Chef pilote posteur

Message par foufffman »

j'avais entendu dire que le dernier 72-500 d'air tahiti était tout EFIS, ça devrait se rapprocher du futur -600 si c'est le cas, je vais essayé d'aller prendre quelques photos quand je rentre sur Tahiti la semaine prochaine ;)
dex
Chef pilote posteur

Message par dex »

un salaire de 2500€ indexé a 1.7 donne 4250€ ;) et 1.7 (indexation fonctionnaire moyenne TOM) dans un pays ou tout coute 2 fois plus cher c'est un minimum ...
mais par contre ca fait une belle expérience! mais n'y allez pas pour le salaire...

bon courage ^^
Auteur du sujet
hades
Captain posteur

Message par hades »

Et par simple curiosité duckfight ton pote qui bosse sur ATR il bosse chez qui hmmmm ?????
foufffman
Chef pilote posteur

Message par foufffman »

un salaire de 2500€ indexé a 1.7 donne 4250€ et 1.7 (indexation fonctionnaire moyenne TOM) dans un pays ou tout coute 2 fois plus cher c'est un minimum ...
mais par contre ca fait une belle expérience! mais n'y allez pas pour le salaire...
Mais bon sans impôt sur le revenu ça devient pas mal non ;) (c'est pas pour rien que les retraités de la fonction publique débarquaient à Tahiti ou en Nouvelle calédonie, achetaient un appart est restés 183 jours :tss: )
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

Se faire chier 183 jours pour pas payer d'impôts, tout en ayant un coût de la vie 2x plus élevé, je pense pas que le calcul soit rentable.
Répondre