Selection KD Netjets Octobre 2008
Modérateur : Big Brother
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si ca ne marche pas, tu fais comme tout le monde, tu te bouges tu passes les licences et ensuite tu te trouve un premier job, puis un second, etc... c'est la viealannlg a écrit :Salut à tous!
Je fais partie de la toute dernière sélection(juin-juillet 2008) et des tous derniers sélectionnés et nous n'avons pas encore reçu de nouvelles quant à la date de notre cours, ni le contrat de NJE... Lisant ça, je suis très inquiet... La nouvelle serait terrible si ils décidaient de ne pas nous prendre fnalement...
Alann
Je ne comprend pas ces compagnies qui forment des cadets alors qu'il y a des centaines de pilotes experimentes qui pouraient prendre la place.
Dansons ensemble: http://www.youtube.com/watch?v=gSsOtf5qlxg
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J'adore les gens comme toi qui se permettent de juger les autres sans même les connaître ou avoir une toute petite idée de leur parcours...
Si les compagnies forment des cadets, c'est peut être pour éviter d'avoir des pilotes expérimentés qui ont pris le chou et qui ont oublié qu'une des principales qualités inhérentes à ce métier est l'humilité, vient ensuite l'esprit d'équipe...
A bon entendeur!
Si les compagnies forment des cadets, c'est peut être pour éviter d'avoir des pilotes expérimentés qui ont pris le chou et qui ont oublié qu'une des principales qualités inhérentes à ce métier est l'humilité, vient ensuite l'esprit d'équipe...
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netjets s'est mise a recruter des cadets a une epoque où l'economie etait assez bonne et où il y avait une tres grande expansion de flotte. maintenant c'est tout le contraire, il y a pleins de pilotes tres experimentes sur le carreau et qui sont plus interessants qu'un jeune cadet de ton genre (peu importe ton court parcours de jeune homme).alannlg a écrit :J'adore les gens comme toi qui se permettent de juger les autres sans même les connaître ou avoir une toute petite idée de leur parcours...
Si les compagnies forment des cadets, c'est peut être pour éviter d'avoir des pilotes expérimentés qui ont pris le chou et qui ont oublié qu'une des principales qualités inhérentes à ce métier est l'humilité, vient ensuite l'esprit d'équipe...
A bon entendeur!
L'aviation d'affaire n'est pas mon truc, mais il faut reconnaitre que c'est un monde avec des clients exigeants qui payent tres cher et qui veulent des resultats ...qui ne sont pas vraiment a confier entre les mains de wannabes..
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coffincorner a écrit : Je ne comprend pas ces compagnies qui forment des cadets alors qu'il y a des centaines de pilotes experimentes qui pouraient prendre la place.
Peut-être parce que les compagnies sont emmerdées lorsqu'elles recrutent des mecs expérimentés qui se retrouvent incapable de s'intégrer et de changer de méthode de travail pour être uniformes aux procédures.
Ensuite peut-être parce que le système de sélection avant la licence est le meilleur moyen d'éviter les vagues de chômeurs endétés
Mais c'est exactement ça et si tu grattes un peu auprès des RH tu vas vite te rendre compte que les types recrutés très expérimentés sont souvent ingérables... après c'est surement une spécificité européenne (française ?) car en nord amérique vu que tu dois gravir tous les échelons tu passe ta vie à te remettre en question.Si les compagnies forment des cadets, c'est peut être pour éviter d'avoir des pilotes expérimentés qui ont pris le chou et qui ont oublié qu'une des principales qualités inhérentes à ce métier est l'humilité, vient ensuite l'esprit d'équipe...
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quel cocktail de conneriesFred95 a écrit :coffincorner a écrit : Je ne comprend pas ces compagnies qui forment des cadets alors qu'il y a des centaines de pilotes experimentes qui pouraient prendre la place.
Peut-être parce que les compagnies sont emmerdées lorsqu'elles recrutent des mecs expérimentés qui se retrouvent incapable de s'intégrer et de changer de méthode de travail pour être uniformes aux procédures.
Ensuite peut-être parce que le système de sélection avant la licence est le meilleur moyen d'éviter les vagues de chômeurs endétés
Mais c'est exactement ça et si tu grattes un peu auprès des RH tu vas vite te rendre compte que les types recrutés très expérimentés sont souvent ingérables... après c'est surement une spécificité européenne (française ?) car en nord amérique vu que tu dois gravir tous les échelons tu passe ta vie à te remettre en question.Si les compagnies forment des cadets, c'est peut être pour éviter d'avoir des pilotes expérimentés qui ont pris le chou et qui ont oublié qu'une des principales qualités inhérentes à ce métier est l'humilité, vient ensuite l'esprit d'équipe...
fred95 tu as quel age, et que fais tu dans la vie?
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Faut avouer messieurs que ce topic avait echappé au jugement a l'emporte piece de Coitcorner... donc pas de quoi se facher
et au moins svp on pourrait le remercier pour la lecon du jour:
Se bouger le cul quand on veut quelque chose.
Voila une belle lecon pour quelqun qui passe son temps a poser son cul devant un ordi ou un cockpit.
J'aimerais dire a demain pour la prochaine lecon de l ami Coitcorner mais j ai peur que nous n auront pas attendre aussi longtemps.
Ben pro-cadet et anti-vieu con dans les cockpit.
et au moins svp on pourrait le remercier pour la lecon du jour:
Se bouger le cul quand on veut quelque chose.
Voila une belle lecon pour quelqun qui passe son temps a poser son cul devant un ordi ou un cockpit.
J'aimerais dire a demain pour la prochaine lecon de l ami Coitcorner mais j ai peur que nous n auront pas attendre aussi longtemps.
Ben pro-cadet et anti-vieu con dans les cockpit.
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Le fait de ne pas apprécier tous tes commentaires ne fait pas de moi un péteux, il est certainement petit ce monde comme tu dis, mais je n'espere pas pour autant avoir affaire a toi un de ces jours et encore moins t'avoir pour superieur.
On est pas obligé de se vouvoyer pour le peu de respect que l'on se porte.\
Au passage bon courage et ne perdez pas la motiv pour tout ceux qui viennent de recevoir la mauvaise nouvelle.
On est pas obligé de se vouvoyer pour le peu de respect que l'on se porte.\
Au passage bon courage et ne perdez pas la motiv pour tout ceux qui viennent de recevoir la mauvaise nouvelle.
Salut a tous,
Bon désolé de lire tout cela, étant à une semaine d'intégrer OAA avec Netjets, j'étais à des années lumière d'imaginer cela.
Surtout j'imagine pour ceux qui ont fait des frais pour se déplacer c'est vraiment rageant... Faut se dire que lorsque les prochaines selections reprendront, vous pourrez vraiment vendre votre motivation...
Peut être ce serait une bonne idée de passer tout le même la sélection, vu qu'elle est "free of charge", ce n'est jamais perdu même si vous ne comptez pas forcement faire OAA en self sponsored. (enfin disons là dans le contexte je vois pas trop comment le financer). Mais surtout c'est une bonne occasion de s'évaluer, passer des entretiens en anglais. Par exemple pour passer CTC ça fait un bon entrainement.
En ce qui me concerne Netjets n'a pas changé ses plans, et j'ai bien reçus la semaine dernière une lettre d'intégration de leur part; Faut dire aussi que j'avais signé mon contrat il y a bien 4 mois.
Alann, ne t'inquiète pas trop, je me souviens avoir attendu bien 2 mois avant de le recevoir.
Bon désolé de lire tout cela, étant à une semaine d'intégrer OAA avec Netjets, j'étais à des années lumière d'imaginer cela.
Surtout j'imagine pour ceux qui ont fait des frais pour se déplacer c'est vraiment rageant... Faut se dire que lorsque les prochaines selections reprendront, vous pourrez vraiment vendre votre motivation...
Peut être ce serait une bonne idée de passer tout le même la sélection, vu qu'elle est "free of charge", ce n'est jamais perdu même si vous ne comptez pas forcement faire OAA en self sponsored. (enfin disons là dans le contexte je vois pas trop comment le financer). Mais surtout c'est une bonne occasion de s'évaluer, passer des entretiens en anglais. Par exemple pour passer CTC ça fait un bon entrainement.
En ce qui me concerne Netjets n'a pas changé ses plans, et j'ai bien reçus la semaine dernière une lettre d'intégration de leur part; Faut dire aussi que j'avais signé mon contrat il y a bien 4 mois.
Alann, ne t'inquiète pas trop, je me souviens avoir attendu bien 2 mois avant de le recevoir.
Je me suis dit la même chose, mais je ne suis pas sûr d'être dans ce cas là à nouveau recevable lorsque NJE rouvrira les selections. Mike devait me rappeler à ce sujet mais tjrs pas d news.alternat a écrit :
Peut être ce serait une bonne idée de passer tout le même la sélection, vu qu'elle est "free of charge"
Je pense qu'ils ont été pas mal occupés ces derniers jours, apprenant la nouvelle en même temps que nous et devant ré adapter leur plannings...
Bon début de Training!
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Ceux qui ont été selectionnés par Netjets et ayant passé avec succès les différentes étapes seront pris en formation. Ceux (comme moi) qui ont été sélectionnées juste pour passer les épreuves doivent attendre.
Dans un sens, ils font aussi preuve de responsabilités. Ils auraient très bien pu laisser les épreuves se dérouler pour ensuite dire Merde aux personnes ayant réussi les différentes étapes....
Je reste persuadé que c'est une boîte géniale au management humain très enviable...
Dans un sens, ils font aussi preuve de responsabilités. Ils auraient très bien pu laisser les épreuves se dérouler pour ensuite dire Merde aux personnes ayant réussi les différentes étapes....
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Salut à tous,
Bon voila quelques nouvelles, pas forcement bonnes et qui vont dans le sens de la décision de Netjets.
Il faudrait être sourd ou aveugle pour ne pas savoir que les banques sont un peu "stressées" en ce moment. Et bien sachez que même avec un partenariat avec Netjets, c'est très très difficile d'obtenir un prêt.
Pour information, et ce n'est pas pour étaler ma vie perso, mais plutôt pour donner une idée, en 6 mois les conditions du prêt se sont sérieusement renforcées chez HSBC (alors que lors des sélections OAA vante les offres de prêts d'HSBC Paris); En gros normalement il suffisait de donner une maison en hypothèque et tout allait bien (dans le cadre d'une formation netjets).
Au fur et à mesure on m'a demandé: Que cette même maison soit d'un montant bien supérieur au prêt (jusqu'ici ok), que l'hypothèque prise avec HSBC soit de premier rang (en d'autre termes, qu'ils n'y ais aucun autre engagement sur le bien immo). En plus de cela votre dossier est épluché, et maintenant en plus de tout cela, les parents doivent se porter caution (avec donc des revenus suffisant).
Inutile de dire que ce n'est pas facile, et que je lutte un peu à finaliser mon dossier, alors que l'agence m'a donné un accord ferme de principe il y a 3 mois de cela.
Bon mais surtout tout cela pour dire qu'HSBC Paris avait pris la décision que je serais le dernier dossier de la sorte qu'ils financeraient... Je ne sais pas si ils ont dis ça pour me faire peur...
J'imagine même pas se lancer maintenant dans une formation ab-initio sans promesse d'embauche et sans grosses économies personnelles.
Bon voila quelques nouvelles, pas forcement bonnes et qui vont dans le sens de la décision de Netjets.
Il faudrait être sourd ou aveugle pour ne pas savoir que les banques sont un peu "stressées" en ce moment. Et bien sachez que même avec un partenariat avec Netjets, c'est très très difficile d'obtenir un prêt.
Pour information, et ce n'est pas pour étaler ma vie perso, mais plutôt pour donner une idée, en 6 mois les conditions du prêt se sont sérieusement renforcées chez HSBC (alors que lors des sélections OAA vante les offres de prêts d'HSBC Paris); En gros normalement il suffisait de donner une maison en hypothèque et tout allait bien (dans le cadre d'une formation netjets).
Au fur et à mesure on m'a demandé: Que cette même maison soit d'un montant bien supérieur au prêt (jusqu'ici ok), que l'hypothèque prise avec HSBC soit de premier rang (en d'autre termes, qu'ils n'y ais aucun autre engagement sur le bien immo). En plus de cela votre dossier est épluché, et maintenant en plus de tout cela, les parents doivent se porter caution (avec donc des revenus suffisant).
Inutile de dire que ce n'est pas facile, et que je lutte un peu à finaliser mon dossier, alors que l'agence m'a donné un accord ferme de principe il y a 3 mois de cela.
Bon mais surtout tout cela pour dire qu'HSBC Paris avait pris la décision que je serais le dernier dossier de la sorte qu'ils financeraient... Je ne sais pas si ils ont dis ça pour me faire peur...
J'imagine même pas se lancer maintenant dans une formation ab-initio sans promesse d'embauche et sans grosses économies personnelles.
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C'est normal, avec toutes les compagnies qui se sont cassees la gueule, plus toutes les autres qui vont suivre bientot (air berlin, skyeurope, globespan, etc,) les banques ne sont pas si betes et se doutent bien que netjets sera plus interesse par des pilotes experiemente plutot que par des jeunots qui veulent debarquer dans l'aviation d'affaire (terrains qui peuvent etre tres delicats, meteo ingrate, changement de route a la derniere minute, etc, avec derriere 3 ou 4 passagers VIP qui payent 25 fois plus cher qu'un billet type air france 1st class). Pas fole la guepe.alternat a écrit :Salut à tous,
Bon voila quelques nouvelles, pas forcement bonnes et qui vont dans le sens de la décision de Netjets.
Il faudrait être sourd ou aveugle pour ne pas savoir que les banques sont un peu "stressées" en ce moment. Et bien sachez que même avec un partenariat avec Netjets, c'est très très difficile d'obtenir un prêt.
Pour information, et ce n'est pas pour étaler ma vie perso, mais plutôt pour donner une idée, en 6 mois les conditions du prêt se sont sérieusement renforcées chez HSBC (alors que lors des sélections OAA vante les offres de prêts d'HSBC Paris); En gros normalement il suffisait de donner une maison en hypothèque et tout allait bien (dans le cadre d'une formation netjets).
Au fur et à mesure on m'a demandé: Que cette même maison soit d'un montant bien supérieur au prêt (jusqu'ici ok), que l'hypothèque prise avec HSBC soit de premier rang (en d'autre termes, qu'ils n'y ais aucun autre engagement sur le bien immo). En plus de cela votre dossier est épluché, et maintenant en plus de tout cela, les parents doivent se porter caution (avec donc des revenus suffisant).
Inutile de dire que ce n'est pas facile, et que je lutte un peu à finaliser mon dossier, alors que l'agence m'a donné un accord ferme de principe il y a 3 mois de cela.
Bon mais surtout tout cela pour dire qu'HSBC Paris avait pris la décision que je serais le dernier dossier de la sorte qu'ils financeraient... Je ne sais pas si ils ont dis ça pour me faire peur...
J'imagine même pas se lancer maintenant dans une formation ab-initio sans promesse d'embauche et sans grosses économies personnelles.
Dansons ensemble: http://www.youtube.com/watch?v=gSsOtf5qlxg
Hum si encore c'était cela, mais je doute fort, et je sais de quoi je parle je téléphone à cette banque en moyenne 4 à 5 fois par jour.
Le fait est, qu'un pilote déja formé n'est pas trop le problème de la banque vu que la personne est déjà pilote, donc la banque n'aura pas plus d'argent à avancer. Dans le cadre d'un programme Netjets, d'un point de vue bancaire l'embauche est assurée, donc le taux d'endettement est calculé sur les revenus signé sur le contrat. A vrai dire la banque se fout pas mal de savoir si le pilote à de l'experience ou non; Elle ne ferait pas à l'heure actuelle confiance à un pilote qui à 10 000hdv si il n'a pas des promesses de revenus.
L'argument qui m'a été sorti pour justifier de l'arret de ce type de financement par HSBC est qu'il y avait un taux d'echec de 5% en formation. Cependant ce risque est (en partie) couvert par OAA, pour que justement les banques n'aient pas à se soucier de cela.
Très sincèrement les gens que j'ai eu en face de moi ne connaissent rien à l'aérien, ne savent pas qui est Netjets, d'ailleurs ils s'en tapent royalement, et sont plus préoccupé par les problème de refinancement interbancaire que par les problèmes de réussite à l'ATPL, ou de savoir quels sont les contraintes liées à l'exploitation de vol corporate...
Pour info mon prêt a été accepté, mais j'ai bien peur que cela soit le dernier pour ce qui est d'HSBC Paris.
Le fait est, qu'un pilote déja formé n'est pas trop le problème de la banque vu que la personne est déjà pilote, donc la banque n'aura pas plus d'argent à avancer. Dans le cadre d'un programme Netjets, d'un point de vue bancaire l'embauche est assurée, donc le taux d'endettement est calculé sur les revenus signé sur le contrat. A vrai dire la banque se fout pas mal de savoir si le pilote à de l'experience ou non; Elle ne ferait pas à l'heure actuelle confiance à un pilote qui à 10 000hdv si il n'a pas des promesses de revenus.
L'argument qui m'a été sorti pour justifier de l'arret de ce type de financement par HSBC est qu'il y avait un taux d'echec de 5% en formation. Cependant ce risque est (en partie) couvert par OAA, pour que justement les banques n'aient pas à se soucier de cela.
Très sincèrement les gens que j'ai eu en face de moi ne connaissent rien à l'aérien, ne savent pas qui est Netjets, d'ailleurs ils s'en tapent royalement, et sont plus préoccupé par les problème de refinancement interbancaire que par les problèmes de réussite à l'ATPL, ou de savoir quels sont les contraintes liées à l'exploitation de vol corporate...
Pour info mon prêt a été accepté, mais j'ai bien peur que cela soit le dernier pour ce qui est d'HSBC Paris.
Modifié en dernier par alternat le 13 oct. 2008, 17:30, modifié 1 fois.
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