Analyse des resultats

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

filoute
Elève-pilote posteur

Message par filoute »

4 éliminés a ce jour et certains n'ont pas commencé la formation IFR...
soit 10% de la promo.
kit
Chef pilote posteur

Message par kit »

Waaa, ça parait vraiment énorme 10% !!
staryo
Copilote posteur

Message par staryo »

Bonjour à tous

Je déterre ce topic pour comparer les scores aux psycotech. En fait j'ai été étonné des réactions à propos des résultats de Rod87. Ils vous semblent si extraoridinaires ?
Ce matin j'ai fait quelques tests pour comparer et j'ai fait 32/32 aux cercles et croix en 2:26, 45/45 au tableau de bord en 8:09, 47/50 aux matrices uniformes en 6:28.
J'avais déjà demandé a Rod87 quel logiciel il utilisait et c'était bien psychotech1.3.
Je n'ai pas commencé de me préparer aux sélection car je veux assurer les présel, je fais juste quelques tests de temps en temps quand j'en ai marre de faire de l'anglais.

Si vous pouviez donner vos scores pour avoir un ordre d'idée de ce qu'il faut obtenir ça serait cool

Et aussi, je voulais savoir si le temps mis pour finir un test rentrait en compte dans le calcul de la classe, étant donné que les tests sont sur papier...

Merci pour vos réponses, bonne préparation
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

Déjà que 32 questions en 6 min je trouve ça pas facile , t'arrives à le faire en 2min 25 :o

Puisque c'est pour les sélections, le mieux est de s'entrainer sur papier, tu vas déjà mettre un peu plus de temps .
Ostie de criss
Captain posteur

Message par Ostie de criss »

Alors pour répondre juste sur les tableaux de bords je te conseille de les faire en version papier (dispo sur theskyisthelimit)

Parce que la version info elle est super sympa mais alors trop.
Si tu ne t'entraines que tu le logiciel informatique tu vas au devant d'une grosse surprise

Les pizza c'est pareil, je viens de test sur ordi et je fais 29/32 en 3", c'est bien plus rapide que sur papier, ne serait-ce que parce que le champ visuel est très différent.

[edit]Alors le tableau de bord avec psychotech 1.4, 48/50 en 7min31. Je peux te promettre que ça en reflète en rien les résultats au test papier: figures trop simples, tableau qui ne change jamais, vision centrée, réponse instantanée pour peu que tu connaisse bien ton clavier...
dami
Chef pilote posteur

Message par dami »

entièrement d'accord avec Ostie,

J'ai passé les sélections l'année dernière à la première cession et y en avait pas mal qui annonçaient des 45/45 en 8 min ... mais sur ordi...
Et comme le dit si bien Ostie il y a eu des grosses surprises...

entraînez vous sur papier, c'est super important
Polo13
Elève-pilote posteur

Message par Polo13 »

bjr a tous , un ami a moi a passer la selection en pro il a environ 2 ou 3 semaine et m' a fait parvenir les temps pour les psykos . Les voicis :
math : 30q en 35min
francais: 30q en 30min
angles : 40q en 8min
matrice partielle : 30q /17min
matrice décalée : 25q/14 min
matrice signe : 45q/10min
pizzas: 32q/ 8min
tableau de bord: 45q/9min
cadran: 60q/15min
abac : 30q/10min
efg : 36q/36min
tamgram 24q/12min

Voila , j ' espere que ca vous sera utile ( je précise que je les ai classé dans l ordre de la journée , les 7 premiers le matin et le reste l apres-midi )
De plus , mon collegue m'a précisé que les meilleurs et les plus sur-entrainés dans la salle avaient finis a peu près dans les temps ou parfois 30 seconde ou une minutes avant pour certains tests.
Méfiez vous donc encore une fois des logiciel d entrainement et travaillez le plus possible sur papier !! Bonne journée a tous
Mermoz28
Captain posteur

Message par Mermoz28 »

Tout d'abord merci pour ces infos !!

Une tite precision neanmoins : le test des "Pizzas" c'est retrouver la bonne croix parmis les cercles ??
Et quelle type de matrice correspond a quel test ?
Merci
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

Matrices décalées correspond à la grille avec les contrôleurs.

Matrices des signes correspond à ce qu'appelle AF "Conscience de la situation" ou les tableaux de bord

Les Matrices partielles devraient en théorie correspondre au test de repérages d'objet.

A noter qu'on dirait que les matrices partielle on gagné 2 min, les cadrans 1 min , les pizzas 2 min. Par contre les angles on perdu beaucoup. L'année dernière l'épreuve comportait 30 questions à faire en 8 min , cette année ça sera apparemment 40 questions pour 8 min toujours ...

M'enfin attendons de voir ce que dit la première session ...
Mermoz28
Captain posteur

Message par Mermoz28 »

Oki merci pour ces precisions.
Par contre pour les tableaux de bord, ils sont cites plus bas ^^
Répondre