Air Calédonie, qui connait ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

foufffman
Chef pilote posteur

Message par foufffman »

Pourquoi se faire chier? ^^ va falloir que tu m'expliques là ;)
duckfight
Captain posteur

Message par duckfight »

hades a écrit :Et par simple curiosité duckfight ton pote qui bosse sur ATR il bosse chez qui hmmmm ?????
Il bossait chez Westair Luxembourg donc faisait du cargo de nuit ( plus maintenant parce que son cdd à pas été reconduit.... :tss: )
Auteur du sujet
hades
Captain posteur

Message par hades »

Je croyais que Wetsair proposait des CDI !
duckfight
Captain posteur

Message par duckfight »

bah écoute lui il a eu droit qu'a un cdd en début d'année et qui s'est arrété en juin je crois....
flyingdid
Elève-pilote posteur

Message par flyingdid »

Bonjour messieurs et mesdames.
J'interviens sur ce sujet car je trouve que beaucoup de choses sont ecrites par des auteurs qui ne connaissent pas vraiment le sujet qu'ils abordent.
1°:Vivre dans les iles est surement beaucoup plus agréable que la vie sur paris,car a choisir entre Copilote chez A5 a rembourser une qualif, se loger dans un miteux 35m2 d'un coté et de l'autre pour le meme prix, une villa avec jardin et une qualif payée avec 6 mois de salaire, mon choix est fait.
2°: Certes la vie culturelle n'est pas aussi riche que sur paris mais combien de fois par mois vous rendez vous au theatre?(moi en 6 ans de vie parisienne 2 fois.)
3°:Sur paris quand tu as un repos post courrier et un 36 heures qu'est tu fous? Moi sur une apres midi dans les iles je vais surfer ou faire un coup de kite!!
4°:Sur les salaires et l'indexation fonctionnaire ces index datent d'il y a plus de 30 ans ( a titre d'indication pour un controlleur aérien l'indexation pour les parisiens est de 40% comme aux antilles)Je peux t'assurer que la vie aux antilles coute le meme prix que la vie sur paris.
5°:penses tu que le réseau A5 soit bandant, a part des gros terrains(ORY, CDG) le reste c'est "Roswell sur Gougnon" et "Saint aubin les elbeuf".
6°: Contrat A5: cdd 2850€ brut 2.5 jours de congés par mois et attente avant de rentrer presque 1 an apres avoir posé une dem
Contart AirCal: CDI 4800€brut/13 mois 4.5 jours de congés par mois Manex envoyé en 5 jours hotel et voiture prise en charge
A bon entendeur

Sur ce sujet vous aveez sorti tellemnt de conneries que j'en reste pantois.

Certains doivent exister et a n'importe quel prix, c'est la rancon du succes.
INVERTEDFLIGHT
Elève-pilote posteur

Message par INVERTEDFLIGHT »

flyingdid a écrit : Certes la vie culturelle n'est pas aussi riche que sur paris mais combien de fois par mois vous rendez vous au theatre?(moi en 6 ans de vie parisienne 2 fois.)
3°:Sur paris quand tu as un repos post courrier et un 36 heures qu'est tu fous? Moi sur une apres midi dans les iles je vais surfer ou faire un coup de kite!!
flyingdid a écrit :Sur ce sujet vous aveez sorti tellemnt de conneries que j'en reste pantois.
Si tu ne sais pas quoi "foutre" en 36h à Paris, c'est pas à Nouméa que tu trouveras remede à ton probleme. C'est un peu asocial de dire çà, n'est-ce pas? Il n'y a pas que les théatres dans la vie. Personnellement, çà fait dix ans que je vis à Paris, je suis peut être allé cinq fois au théâtre, mais jamais, mais vraiment jamais, je n'ai pas su quoi "foutre" à Paris. Les restos, les bars, les boîtes, les soirées chez tes potes, chez les potes de tes potes, des filles de partout... Non, désolé mais toi aussi, tu sais sortir de belles conneries.
Ptimat31
Captain posteur

Message par Ptimat31 »

INVERTEDFLIGHT a écrit :
flyingdid a écrit : Certes la vie culturelle n'est pas aussi riche que sur paris mais combien de fois par mois vous rendez vous au theatre?(moi en 6 ans de vie parisienne 2 fois.)
flyingdid a écrit :Sur ce sujet vous aveez sorti tellemnt de conneries que j'en reste pantois.
Si tu ne sais pas quoi "foutre" en 36h à Paris, c'est pas à Nouméa que tu trouveras remede à ton probleme. C'est un peu asocial de dire çà, n'est-ce pas? Il n'y a pas que les théatres dans la vie. Personnellement, çà fait dix ans que je vis à Paris, je suis peut être allé cinq fois au théâtre, mais jamais, mais vraiment jamais, je n'ai pas su quoi "foutre" à Paris. Les restos, les bars, les boîtes, les soirées chez tes potes, chez les potes de tes potes, des filles de partout... Non, désolé mais toi aussi, tu sais sortir de belles conneries.

Les restos, les bars, les boites pendant 36h et ensuite tu reprends le manche ? :o
foufffman
Chef pilote posteur

Message par foufffman »

flyingdid a écrit :Bonjour messieurs et mesdames.
J'interviens sur ce sujet car je trouve que beaucoup de choses sont ecrites par des auteurs qui ne connaissent pas vraiment le sujet qu'ils abordent.
1°:Vivre dans les iles est surement beaucoup plus agréable que la vie sur paris,car a choisir entre Copilote chez A5 a rembourser une qualif, se loger dans un miteux 35m2 d'un coté et de l'autre pour le meme prix, une villa avec jardin et une qualif payée avec 6 mois de salaire, mon choix est fait.
2°: Certes la vie culturelle n'est pas aussi riche que sur paris mais combien de fois par mois vous rendez vous au theatre?(moi en 6 ans de vie parisienne 2 fois.)
4°:Sur les salaires et l'indexation fonctionnaire ces index datent d'il y a plus de 30 ans ( a titre d'indication pour un controlleur aérien l'indexation pour les parisiens est de 40% comme aux antilles)Je peux t'assurer que la vie aux antilles coute le meme prix que la vie sur paris.
5°:penses tu que le réseau A5 soit bandant, a part des gros terrains(ORY, CDG) le reste c'est "Roswell sur Gougnon" et "Saint aubin les elbeuf".
6°: Contrat A5: cdd 2850€ brut 2.5 jours de congés par mois et attente avant de rentrer presque 1 an apres avoir posé une dem
Contart AirCal: CDI 4800€brut/13 mois 4.5 jours de congés par mois Manex envoyé en 5 jours hotel et voiture prise en charge
A bon entendeur

Sur ce sujet vous aveez sorti tellemnt de conneries que j'en reste pantois.

Certains doivent exister et a n'importe quel prix, c'est la rancon du succes.

Chuttttttttt fallait pas leur dire après ils vont tous venir >>>>>>> à prendre au 2eme, a non que dis je au 3eme degré plutôt :turn:
dex
Chef pilote posteur

Message par dex »

duckfight, t'es sur que ton pote de chez westair.lu bossait sur ATR ?

Je croyais qu'ils en avait pas... (oups)
Modifié en dernier par dex le 14 nov. 2009, 14:13, modifié 2 fois.
duckfight
Captain posteur

Message par duckfight »

dex a écrit :duckfight, t'es sur que ton pote de chez westair.lu bossait sur ATR ?

car ils n'en ont pas...

Prend moi pour un idiot aussi :tss:

ils ont 1 ATR depuis 2007, et je crois qu'ils doivent en recevoir un 2eme , si c'est pas déjà fait!

la 1ere photo vient d'airliners.net , la 2eme a été prise par mon pote.

ImageImage
coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

Effectivement, sur les iles ...il n'y a que du kite surf et aussi de la peche a faire! les 2 premieres semaines "c'est trop coool'an", "c'est trop de la balle'annn"... y a aussi les musiques locales avec du tam tam et des tambourins, et des filles en maillot qui dansent en sautillant, vraiment bien mieux qu'a panam tout ca!
C'est vrai a Paris c'est nul y a des centres commerciaux de 4 etages, tout type de restos, tout type de bars, tout type de salons (y a le salon de l'auto en ce moment pour les amateurs), des dizaines et des dizaines de musees, des teatres, des cines avec des ecrans geants et des sieges tres confortables, et tous les films les plus recents, en Frenchy ou en V.O, y a les amis, la famille, y a des forets, des lacs, des parcs pour marcher ou faire un jogging, des salles de sports, y a des concerts de musiques, y a des spectacles (comiques, etc,...). Y a aussi l'eurostar ou les compagnies low cost qui pour 50€ vous enmenne en 1 heure a Londres, Prague, Rome, Barcelone, etc,...et se faire une petite sortie de 24-36 heures sympa..

Mais c'est vrai qui si on veut vivre isolé de tous ses amis, sa famille, de toute culture, isolé du monde, l'ideal c'est d'aller dans les iles. Mais je vous redis une fois de plus tous ceux que je connais d'ATR qui sont metropolitains qui sont partis a Tahiti, ile Maurice, Corse, Iles anglo normandes, ile de Man et ile de la reunion... sont tous revenu apres meme pas 2 ans grand maximum..

Pour west air je crois qu'ils avaient 2 atr et qu'ils en ont vendu 1 l'annee derniere pour 4 fois plus cher de ce qu'ils l'avaient achete. Et je crois que leur dernier atr est a la vente..
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

C'est vrai a Paris c'est nul
attends, t'a oublié Paris-plage, et aussi tu n'a pas précisé la particularité de Paris, ville qui n'a que 2 saisons: l'hiver et le 15 aout...
et des filles en maillot qui dansent en sautillant
...après si tu préfères les mecs, c'est ton choix comme dirait l'autre...
coffincorner
Membre banni

non je prefere les filles qui dansent toutes nues a Paris ou en europe. Et 2 saisons a Paris?? c'est un scoop enfin, c'est toujours mieux que une seule saison :lol:

Paris plage ne te plait pas? pas de probleme, avec les low cost qui arrivent en corse (ou les GP) pour pas cher et en une heure tu arrives en Corse avec des plages paradisiaque, juste de quoi se detendre pendant un week end 8)
futurepilot
Chef pilote posteur

Message par futurepilot »

Merci sa fait plaisir, je viens des îles... ST. lucie plus particulierement au caraibes une petite iles au sud de la martinique. Et je peut vous dire que je m'y plaisais beaucoup plus qu'a Bruxelles. Et puis coffincorner je sais pas mais moi j'ai de la famille en calédonie mes grands-parents, mon oncle, mon cousin et ma tante en gros j'ai de la famille sur les îles. (la famille c'est pas que dans les grandes métropoles d'ailleurs j'en ai pas en belgique.). Sur les îles il n'y a pas que du kite et du surf ainsi que les tamtam et la pêche, il ya les sortit en bateau la nav bateau et avions, les rendonées, du parapentes( sa m'étonnerai que tu puisse le faire au dessus d'une grande ville), tu vol dans des coins paradisiaques, tu vol entre les montagnes ( a bonne distance pour ne pas se faire déporter dessus ),la plongé, le jet ski et en plus ya un aeroclub a Nouméa alors qu'a bruxelles ils ont que brussels national interdit au moins de 17 ans sinon c namur pour de l'avion et c le plus proche soit a 50km.
moi je me fait chi** en belgique c'est pas pour autant que c'est nul, la belgique est un super pays ormis le climat, mais je ne dis pas que c'est nul moi sa me déprime de me lever le matin et de voir des batiments m'entourer des immeubles gris des appartes a pertes de vue on ne vot pas plus loin que le coin d'une rue car ensuite il y a un immeble devant. Et franchement l'histoire des filles sa le fait pas. lol. Choisir un endroit pour sa...
(déso pour les fautes d'orthographes)
flyingdid
Elève-pilote posteur

Message par flyingdid »

Certes messieurs si pour vous la vie se resume à des centres commerciaux, à des restos et à des bars.

Vous n'avez surement pas vecu dans les iles et je suppose que vos amis qui y ont vecu ne sont restés la bas que deux ans ont du se comporter comme la plupart des metropolitains(sans macher mes mots en colons).
Ils ont tout vu et tout fait, la vie sur les iles c'est nul chez eux c'est 1000 fois mieux et vous sauvages qui portez vos pagnes et mangez du manioc on va vous montrer ce qu'est la vraie vie: boites de nuit, bars...
Les iles et l'outremer c'est très bien tant que l'on peut prendre ce que l'on vous propose mais sans jamais donner quoi que ce soit en retour.

Vous etes de dignes colons et je vous vomi!!!!

Pour des pilotes....
Vanilla Sky
Captain posteur

Message par Vanilla Sky »

Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:11, modifié 1 fois.
coffincorner
Membre banni

futurepilot a écrit :Merci sa fait plaisir, je viens des îles... ST. lucie plus particulierement au caraibes une petite iles au sud de la martinique. Et je peut vous dire que je m'y plaisais beaucoup plus qu'a Bruxelles. Et puis coffincorner je sais pas mais moi j'ai de la famille en calédonie mes grands-parents, mon oncle, mon cousin et ma tante en gros j'ai de la famille sur les îles. (la famille c'est pas que dans les grandes métropoles d'ailleurs j'en ai pas en belgique.). Sur les îles il n'y a pas que du kite et du surf ainsi que les tamtam et la pêche, il ya les sortit en bateau la nav bateau et avions, les rendonées, du parapentes( sa m'étonnerai que tu puisse le faire au dessus d'une grande ville), tu vol dans des coins paradisiaques, tu vol entre les montagnes ( a bonne distance pour ne pas se faire déporter dessus ),la plongé, le jet ski et en plus ya un aeroclub a Nouméa alors qu'a bruxelles ils ont que brussels national interdit au moins de 17 ans sinon c namur pour de l'avion et c le plus proche soit a 50km.
moi je me fait chi** en belgique c'est pas pour autant que c'est nul, la belgique est un super pays ormis le climat, mais je ne dis pas que c'est nul moi sa me déprime de me lever le matin et de voir des batiments m'entourer des immeubles gris des appartes a pertes de vue on ne vot pas plus loin que le coin d'une rue car ensuite il y a un immeble devant. Et franchement l'histoire des filles sa le fait pas. lol. Choisir un endroit pour sa...
(déso pour les fautes d'orthographes)
mais mon pauvre petit, biensur qu'on peut faire des activites maritimes en europe, un coup de billet pas cher ou de TGV et on est a la plage pour y faire du kite ou de la peche. Voire meme a 2 heures de route de paris on est a Deauville, coin sympa pour y faire de la planche a voile.
Tant mieux que vous vous plaisiez sur votre banc de sable, isolé du monde qui vous ignore, il en faut for everyone!
foufffman
Chef pilote posteur

Message par foufffman »

C'est pas la peine de vous mettre sur la gueu...
Comme le dit coffin il en faut for everyone
Certains aiment la ville d'autres la campagne
Certains aiment les motos, d'autres les voitures
Certains aiment la pétanque, d'autres le bowling
et certains aiment vivre sur des PETITES îles ( oai parce que la Nouvelle- Zealand ou l'australie c'est quand même des îles :turn: )
et d'autres n'aiment pas
et puis il ya ceux qui viennent de la-bas et les autres ;)
*foufffman content de rentrer chez lui après 2 semaines en métropole*
coffincorner
Membre banni

foufffman a écrit :C'est pas la peine de vous mettre sur la gueu...
Comme le dit coffin il en faut for everyone
Certains aiment la ville d'autres la campagne
Certains aiment les motos, d'autres les voitures
Certains aiment la pétanque, d'autres le bowling
et certains aiment vivre sur des PETITES îles ( oai parce que la Nouvelle- Zealand ou l'australie c'est quand même des îles :turn: )
et d'autres n'aiment pas
et puis il ya ceux qui viennent de la-bas et les autres ;)
*foufffman content de rentrer chez lui après 2 semaines en métropole*
exactement fooufman, toi c est tout le contraire, tu es de labas alors bien evidement tu t'y sent bien. en revanche quand tu vas a Paris ou a Londres tu etouffes et tu es comme un indien dans la ville (voir le film) :lol:
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

avec les low cost qui arrivent en corse (ou les GP) pour pas cher et en une heure tu arrives en Corse avec des plages paradisiaque, juste de quoi se detendre pendant un week end
jte retourne la situation dans l'autre sens...Sydney, Brisbane, Auckland ne sont qu'a 2-3h max de la Calédonie, merci encore les gp...de quoi s'amuser, faire la fete et faire son shopping le temps d'un weekend ou plus.
Répondre