cherche infos sur les selections et le conditions DHL
Modérateur : Big Brother
cherche infos sur les selections et le conditions DHL
Salut à tous je cherche tout types d'info sur le deroulement de selections , ce qu'il faut preparer, la durée etc....
de plus quelles sont les conditions de travail chez eux ?
Merci d'avance
de plus quelles sont les conditions de travail chez eux ?
Merci d'avance
-
piloteair
- Copilote posteur
Ha moi un pote qui est chez DHL m'a dit récemment le contraire... Qu'ils allaient bientôt reprendre les recrutements (début 2009)... Maintenant avec la conjoncture actuelle, peut être que ça a changé en l'espace de 2 semaines (ce que je veux bien croire!).-Tomcat- a écrit :Je pense que tu peux temporairement enlever DHL de ta liste pour les CV... ils sont plutôt en position de repli en ce moment.
Sinon niveau conditions de travail, tous me raconte la même chose: c'est le pied!
8 jours de travail/7jours off. Logement à Liepzig payé par DHL, 70€ d'extras par jour(pour manger, ect...), acheminement de Bruxelles à Liepzig assuré par DHL, 12h de duty par jour (enfin par nuit) dont 4 ou 5h de vol.... Salaire assez élevé (on m'a dit par deux fois: 2500€ net sans compter les extras...), QT payé par DHL...
Voilà ce que j'ai pu entendre par plusieurs personnes travaillant là bas...
A bientôt!
-
coffincorner
- Membre banni
logement paye a liepzig par madame DHL? etonnant..
j'avais passe leur selection il y a 2 ans. entretiens EMA avec une DRH et un pilote DHL. questions typiques pour commencer, pourquoi dhl, pourquoi changer de compagnie, pourquoi le cargo? racontez votre parcours, que savez vous de dhl? que savez vous du transport cargo? etes vous prets a travailler la nuit et dormir le jour?, etc, etc.. ensuite le pilote lit ton cv (j'etais sur atr a l'epoque) il m'a pose des questions tech sur ATR (attention il s'est documente, meme s'il n'a jamais vole sur cet avion, il a les reponses sous les yeux), quelle est la motorisation de l'atr, parlez des systemes hydraulique, quelle est la dry operating mass, combien de fuel on peut mettre dans les reservoir, la mawimum zero fuel mass, etc, etc, etc... ensuite il te montre une maquete d'un b757 dhl et te demande ou sont les slats, a quoi servent ils? quels sont les differences l'atr, explique les swept wings, quel est la difference entre le turboprop et le jet au niveau de la portance sur l'aile, comment peut on faire du deicing avec un b757, etc, etc... ensuite il a un tableau derriere et te fais un situation, te donne un atis une mass deco, masse attero, une panne anti skid, une longueur de piste dans les 2 sens: a partir de ca il te demande quelle piste tu vas prndre, pourquoi, calculer la derive au decolage a cause du vent traversier qu'il te donne, etc, en fait c'est un genre de LPC mais hors simu..
apres ca tu as un test de personalite, puis ils te rappellent (si successful) pour le simu a gatwick. holdings, raw data, non precision approach, etc.. classique.
attends toi a un bel avion (quoique tres vieux), reseau assez riche, beaux hotel, travail de nuit, beaucoup de temps morts pendant la nuit, dans le froid. DHL est reputee pour etre "radine" c'est du fret "low cost", ou du ryanair cargo (rien a voir avec Fedex qui est reputee pour etre la meilleure compagnie du monde niveau conditions, salaires, flotte, etc). etant chez DHL les employes ne beneficient meme pas de reduction sur les colis DHL, et meme pour recevoir l'uniform, etc, ils ne te l'envoient meme pas chez toi pour economiser du fric. ambience moyenne, temps de passage a gauche tres long, et entre 200 et 250 heures de vol par an.
Good luck
j'avais passe leur selection il y a 2 ans. entretiens EMA avec une DRH et un pilote DHL. questions typiques pour commencer, pourquoi dhl, pourquoi changer de compagnie, pourquoi le cargo? racontez votre parcours, que savez vous de dhl? que savez vous du transport cargo? etes vous prets a travailler la nuit et dormir le jour?, etc, etc.. ensuite le pilote lit ton cv (j'etais sur atr a l'epoque) il m'a pose des questions tech sur ATR (attention il s'est documente, meme s'il n'a jamais vole sur cet avion, il a les reponses sous les yeux), quelle est la motorisation de l'atr, parlez des systemes hydraulique, quelle est la dry operating mass, combien de fuel on peut mettre dans les reservoir, la mawimum zero fuel mass, etc, etc, etc... ensuite il te montre une maquete d'un b757 dhl et te demande ou sont les slats, a quoi servent ils? quels sont les differences l'atr, explique les swept wings, quel est la difference entre le turboprop et le jet au niveau de la portance sur l'aile, comment peut on faire du deicing avec un b757, etc, etc... ensuite il a un tableau derriere et te fais un situation, te donne un atis une mass deco, masse attero, une panne anti skid, une longueur de piste dans les 2 sens: a partir de ca il te demande quelle piste tu vas prndre, pourquoi, calculer la derive au decolage a cause du vent traversier qu'il te donne, etc, en fait c'est un genre de LPC mais hors simu..
apres ca tu as un test de personalite, puis ils te rappellent (si successful) pour le simu a gatwick. holdings, raw data, non precision approach, etc.. classique.
attends toi a un bel avion (quoique tres vieux), reseau assez riche, beaux hotel, travail de nuit, beaucoup de temps morts pendant la nuit, dans le froid. DHL est reputee pour etre "radine" c'est du fret "low cost", ou du ryanair cargo (rien a voir avec Fedex qui est reputee pour etre la meilleure compagnie du monde niveau conditions, salaires, flotte, etc). etant chez DHL les employes ne beneficient meme pas de reduction sur les colis DHL, et meme pour recevoir l'uniform, etc, ils ne te l'envoient meme pas chez toi pour economiser du fric. ambience moyenne, temps de passage a gauche tres long, et entre 200 et 250 heures de vol par an.
Good luck
Dansons ensemble: http://www.youtube.com/watch?v=gSsOtf5qlxg
-
Worn Down Piano
- Chef de secteur posteur
Autant éviter DHL pour commencer, si possible... L'expérience monte trop lentement... Enfin maintenant, si on n'a pas le choix...
Aux dernières nouvelles, le logement à Leipzig n'est pas compris dans le prix (mais à confirmer tout de même).
! Comme avec un autre avion, non?
C'est quoi cette question à deux balles?
Aux dernières nouvelles, le logement à Leipzig n'est pas compris dans le prix (mais à confirmer tout de même).
comment peut on faire du deicing avec un b757
-
coffincorner
- Membre banni
Reponse a 2 balles:sur ATR le deicing se fait de maniere electrique (pitot, winshield, propellers,etc..) et pneumatique, avec des "boots" sur les leading edges et engine air intake.. ce qui n'est pas vraiment la meme chose que sur un B757 ou A320Worn Down Piano a écrit :comment peut on faire du deicing avec un b757
! Comme avec un autre avion, non?
C'est quoi cette question à deux balles?
-
Worn Down Piano
-
-Tomcat-
Oui, ça a changé depuis deux semaines. Apparemment ils s'apprêtent à grounder deux airbus.Ha moi un pote qui est chez DHL m'a dit récemment le contraire... Qu'ils allaient bientôt reprendre les recrutements (début 2009)... Maintenant avec la conjoncture actuelle, peut être que ça a changé en l'espace de 2 semaines (ce que je veux bien croire!).
-
Worn Down Piano
-
Worn Down Piano
-
Worn Down Piano
Et si t'en connais un, tu lui en colles une de ma part steuplé... 
Worn Down Piano, tu admettras que comme première expérience il y a bien pire. D'autant que DHL n'est pas forcément une boîte tremplin que l'on quitte dès qu'on a monté ses heures.
Dan, 300h/an sur Emb120 pour sa première expérience... A choisir, j'aurais ptêt préféré Leipzig. Encore que...
Worn Down Piano, tu admettras que comme première expérience il y a bien pire. D'autant que DHL n'est pas forcément une boîte tremplin que l'on quitte dès qu'on a monté ses heures.
Dan, 300h/an sur Emb120 pour sa première expérience... A choisir, j'aurais ptêt préféré Leipzig. Encore que...
-
coffincorner
- Membre banni
effectivement, l'ami worn down piano ne comprend pas que les heures de vol c'est pas le plus important, mais etre dans une compagne realtivement grosse qui tient la route, avoir un bon roster et une paye sympa. (les SFO et captains chez dhl gagnent tres bien). Le roster permet de vivre n'importe ou en europe et on peut commuter gratos en jumpseat dhl voir meme avec les camions dhl. Certains francais vivent a Marseilles et font du kite surfDan a écrit :Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...Worn Down Piano a écrit :Autant éviter DHL pour commencer, si possible... L'expérience monte trop lentement... Enfin maintenant, si on n'a pas le choix...![]()
Pour les heures de vol worn down piano, avec le temps de libre les jeunes pilotes peuvent les monter en etant FI, c'est tout aussi enrichissant que de voler comme un malade comme chez ryanair, pour ensuite se barrer...se barrer ou?...doubai, korea...
-