cherche infos sur les selections et le conditions DHL

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

Le jour où tu te fais virer, pour une raison X, t'as l'air con avec tes 600 heures B757. T'as même pas l'ATPL pratique.

A choisir il est préférable de commencer dans une boîte qui te fait voler tes 7/750 heures par an, tu montes tes heures jusqu'à 3000 et tu es beaucoup plus relax après, concernant de potentielles crises. Il est toujours temps par après d'aller glander chez DHL.

Maintenant, c'est sûr, 300 heures par an sur B757 et tout le tintouin, pour débuter, c'est certain qu'il y a pire, et je n'aurais pas dit non. Mais j'ai dit : à choisir (pour être précis : si tu n'as pas le choix). Faudrait savoir lire ce qu'écrivent les gens, les gars :lol:

J'en connais trois qui sont chez eux, dont un qui voit la porte arriver (A300). Je te jure que quand il regarde son carnet, il est pas à la fête.

Alors le coup du FI aux heures perdues, j'en pisse encore de rire, Coffin...!
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Enfin tu admettras que pour ta première expérience, il est rare qu'on te propose 2 postes au même moment.
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Cela je l'admets volontiers, Dan ;)

Et tout comme vous, je n'aurais certainement pas dit non à DHL pour un premier emploi. Petite remarque tout de même, il y a un an, beaucoup de mes amis ayant terminé leur ATPL "sur le tard" (j'insiste sur les guillemets), à 25/30 ans donc, se sont vu offrir 2 places, voire pour certains, 3 places. Oui c'était le rêve, ça embauchait à tour de bras. Soit, aucun d'entre eux n'a "pris" DHL et tous se sont décidés pour Luxair, B.Air ou encore Ezy. Et ils avaient le choix.

Et ce ne sont pas des carabistouilles :lol:
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Mon commentaire était sur le fait de négliger une offre de DHL comme première expérience en n'ayant rien d'autre, sous prétexte qu'on y volait peu. Après, pour ceux qui ont la chance d'avoir le choix... Ce sont les goûts et les couleurs et il ne m'appartient pas de juger.
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Ah, comme premier emploi, personnellement j'aurais tout accepté, à une époque...

Mais, si tu as le choix...

Amen!

;)
coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

Worn Down Piano a écrit :Le jour où tu te fais virer, pour une raison X, t'as l'air con avec tes 600 heures B757. T'as même pas l'ATPL pratique.

A choisir il est préférable de commencer dans une boîte qui te fait voler tes 7/750 heures par an, tu montes tes heures jusqu'à 3000 et tu es beaucoup plus relax après, concernant de potentielles crises. Il est toujours temps par après d'aller glander chez DHL.

Maintenant, c'est sûr, 300 heures par an sur B757 et tout le tintouin, pour débuter, c'est certain qu'il y a pire, et je n'aurais pas dit non. Mais j'ai dit : à choisir (pour être précis : si tu n'as pas le choix). Faudrait savoir lire ce qu'écrivent les gens, les gars :lol:

J'en connais trois qui sont chez eux, dont un qui voit la porte arriver (A300). Je te jure que quand il regarde son carnet, il est pas à la fête.

Alors le coup du FI aux heures perdues, j'en pisse encore de rire, Coffin...!
Je connais un italien de air italy qui vient de rentrer a easyJet avec juste 500 heures de B757/B767 et 700 heures totales (pas d'atpl).
L'aerien est tres incertain et tu ne peux pas te permettre de jouer l'experte qui pete plus haut que sont derriere. Y en a qui pensaient faire 900 heures par an chez Vueling et qui se sont fait virer. DHL reste du cargo et c'est le domaine le plus sur. Il risque fort d'y avoir d'autres compagnies PAX qui se cassent la figure dans les mois a venir. A choisir entre Swissair, Sabena, Alitalia, AOM et DHL il y en a qui ont peut etre fait le mauvais choix et qui se sont fait remercier plus vite que la musique. Spanair, Futura, XL etaient consideree comme une tres bonne planque il y a 2 ans. Ryanair et son expansion...n'empeche qu'ils ferment des bases et forcent les employes a prendre des congers sans solde. Il y a encore 1 ans, tout le monde disait que air berlin aller rafler tout le marché de lufthansa et maintenant c'est la prochaine compagnie qui a un fort risque de fermer la boutique.
Alors les dires de l'ami worn don piano, a prendre au second degres voir troiseme degres :lol:
Alors le coup du FI aux heures perdues, j'en pisse encore de rire, Coffin..
????

Pas sure d'avoir compris. FI est une tres bonne experience personnel et aeronautique. Beaucoup de TRE-TRI sont passe par la. Mais continuer a pisser :lol:
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Coucou Couffin!

Tu devrais écrire des livres :lol:

Bien sûr que personne ne peut prétendre quoi que ce soit, mais dans le concours de pets, tu es imbattable, ce sont les choux cultivés de l'autre côté du channel qui restent sur l'estomac? ;-)

Allez, plus sérieusement, bien sûr que les pronostics sont impossibles, ou très difficiles à établir. Mais il reste une constante, et je n'en démords pas: faites des heures à vos débuts, si possible.

Le reste...
coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

Worn Down Piano a écrit :Coucou Couffin!

Tu devrais écrire des livres :lol:

Bien sûr que personne ne peut prétendre quoi que ce soit, mais dans le concours de pets, tu es imbattable, ce sont les choux cultivés de l'autre côté du channel qui restent sur l'estomac? ;-)

Allez, plus sérieusement, bien sûr que les pronostics sont impossibles, ou très difficiles à établir. Mais il reste une constante, et je n'en démords pas: faites des heures à vos débuts, si possible.

Le reste...
encore une reponse indigne, mais on ne vas pas en vouloir a notre wroum wroum down piano :lol:
Relis mon post, et tu comprendras que les heures ne servent pas a grand chose.
Pas etonnant que tu te trouves un business autre que l'aviation, je crois que tu n'es simplement pas dans la boucle, in the loop comme disent les anglish :lol: ... Peut etre l'age aussi... :mef:
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Mon Couffin.

Ton expérience, elle vaut que dalle. Ton message ne vaut que dalle, et avant de relire le tien, j'aimerais m'assurer que tu as bien compris le mien.

C'est ta parole contre la mienne. La tienne vaut la mienne mon grand, va falloir t'y faire, t'es pas seul au monde dans ton Bus. Les heures valent pour beaucoup. Si bien sûr il est toujours possible de trouver du boulot avec 700 heures, et même moins... Il est nettement plus prudent de se faire un bon paquet le plus vite possible.

On se mettra encore sur la gueule souvent, mais après tout ça te fera du bien, jeunot, tu en as bien besoin...
Ispahan
Chef pilote posteur

Message par Ispahan »

coffincorner a écrit :L'aerien est tres incertain et tu ne peux pas te permettre de jouer l'experte qui pete plus haut que sont derriere.
Ce n'est pas ce que tu fais ?
coffincorner a écrit :stoppons sur ce sujet si tel est ton souhait de fillette :D
Au jeu du "NON c'est moi qui ai la plus grosse" le Coffin gagne haut la main ! C'est dommage tout ça, les threads sont trop souvent pollués par un ego démesuré...
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

En fait, Couffin a parfois de bonnes idées, il lui arrive d'avoir raison, et sur toute une série de sujets, son expérience est intéressante.

Son défaut? En effet, un ego un peu trop envahissant... Sans parler de sa propension certaine à l'impertinence et à l'impolitesse arrogante.

Un bon camarade, quoi :lol: :lol:
skymember
Chef de secteur posteur

Message par skymember »

Ce qui est dommage, c'est que sans cesse au fur et à mesure des posts ça dérive du sujet initial... Et c'est malheureusement une constante sur Aeronet qui est pourtant une mine d'infos et un lieu d'échange.
Alors messieurs, Coffin et Worm si vous souhaitez vous mettre sur la gueule, faites le en MP plutôt que sur le forum.
Même si je crois que cela est beaucoup plus jouissif pour vous de vous exprimer aux yeux de tous.
Mais je pense que cela ne vous grandis pas et donne une mauvaise image de la profession.
aerenotik
Captain posteur

Message par aerenotik »

suis d'accord
plus tu pedales moins vite et moins t avances plus rapidement...
Barney
Captain posteur

Message par Barney »

Coffin et Worn, vous finissez toujours par pourrir la majorité des threads, ça commence à agacer...

Svp, tenez-vous en à donner des infos et votre avis, mais de grâce, ne jouez pas à vouloir avoir raison à tout prix.

Merci et bonne fin de dimanche,

Barney
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Je peux savoir quels threads j'ai "pourri"?

Pas sympa comme message, Barney...
Barney
Captain posteur

Message par Barney »

Toutes mes excuses, Worn ! J'ai jugé trop vite, probablement pcq j'en ai ras-le-cu* des topics à la dérive... Je t'ai alors jeté dans le panier des donneurs-de-leçon\Monsieur-je-sais-tout.

Sorry encore une fois,

Barney-En mode associal, en fait !
flyman
Chef pilote posteur

Message par flyman »

Bon pour en revenir au sujet ça recrute ou pas DHL en 2009 ?

Petite question, ou envoyer son dossier pour DHL je n'arrive pas à trouver.

Merci !
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Pas jusqu'à nouvel ordre, puisque ça a plutôt tendance à licencier...
Répondre