Hub'Air? Qui a fait sa formation dans cette FTO?
Modérateur : Big Brother
-
- Captain posteur
loin de moi l'idée de vouloir remonter ton arbre généalogique sur 5 générations pour savoir qui tu es mais si on regarde un peu les messages que tu postes depuis ton inscription toutes les écoles belges en prennent pour leur grade sauf une qui a toutes les qualités de la terre.... alors pour quelqu'un qui veut "voir le pour et le contre" excuse nous mais tu as un tel parti pris pour le "pour" qu'on peut logiquement se poser la question de savoir si tu n'es pas un démarcheur qui par ces temps de vaches maigres pour les FTO (notamment pour la session d'avril d'HUBAIR visiblement) vient donner le petit coup de pouce à de jeunes padawanes dans le doute quant aux choix qu'ils ont à faire.... j'espère avoir tort, mais je suis d'accord avec le coin du cercueil... et oui ça arrive sur ce que quelqu'un soit d'accord avec lui 
-
- Membre banni
Monsieur le "pilotman" de Hub'air.... Des blogs je peux en faire plein en me faisant passer pour le fils a sarkozy ou la reine d'angleterre.

Demasqué, "pilotman" en remet une derniere couche pour essayer de convaincre des pigeons.. Tu reviendras sous un 3eme pseudo, on te fait confianceEt bien tu as tort.
Ciao, un commercial n'abandonne jamais. Moi si
Dansons ensemble: http://www.youtube.com/watch?v=gSsOtf5qlxg
Bref hub'air oui mais juste pour l'atpl .... après ....... peu d'avis.
-
- Copilote posteur
Incroyable!!!!!
Je dirais même Hallucinant!!!
Au début je venais sur Aeronet pour avoir beaucoup d'infos. Maintenant, j'y vais plus pour me faire une bonne partie de rigolade en voyant que la plupart des sujets, partent TOUJOURS en sucette!!! Alors soit, y'a une vrai baston de "Moi je connais, les autres non...", soit un règlement de comptes entre deux voir trois personnes, voir carrément de la paranoïa en pensant que une personne est un commercial qui se fait passer pour un élève sous prétexte que cette personne dis du bien d'une école!!!!
HAAHAHAHAHAAAA
Continuez les amis, ça fait du bien une bonne partie de rigolade après avoir bosser toute la journée
Ps: Pilotman, je le connais très bien personnellement, et quand j'ai lu que plusieurs personnes le traitais de commercial, ben j'ai pas pu m'empêcher de sourire
C'est un élève comme moi, tout simplement! (Étonnant hein?) Haaa merde, je me suis fais démasquer aussi.............
, moi je suis peut être un commercial aussi? Mais de quel école?? :p
Bon aller, bonne soirée à tous !
Je dirais même Hallucinant!!!
Au début je venais sur Aeronet pour avoir beaucoup d'infos. Maintenant, j'y vais plus pour me faire une bonne partie de rigolade en voyant que la plupart des sujets, partent TOUJOURS en sucette!!! Alors soit, y'a une vrai baston de "Moi je connais, les autres non...", soit un règlement de comptes entre deux voir trois personnes, voir carrément de la paranoïa en pensant que une personne est un commercial qui se fait passer pour un élève sous prétexte que cette personne dis du bien d'une école!!!!
HAAHAHAHAHAAAA
Ps: Pilotman, je le connais très bien personnellement, et quand j'ai lu que plusieurs personnes le traitais de commercial, ben j'ai pas pu m'empêcher de sourire
Bon aller, bonne soirée à tous !
Fred95 je ne raconte pas n'importe quoi. je peux te citer 3 noms à qui celà est arrivé, tu laches une fortune pour te dire apres que tu n es pas assez doué et on te remercie. Résultat même pas un ppl et plus de 50.000 euro déboursé pour presque rien.
car quand tu changes d'école l'administration te demande un nouveau programme d'entrainement ( allégé certe ).
par contre si tu as donner 60.000 euro et que tu as dépensé 50.000 oui il rembrouse la différence.
car quand tu changes d'école l'administration te demande un nouveau programme d'entrainement ( allégé certe ).
par contre si tu as donner 60.000 euro et que tu as dépensé 50.000 oui il rembrouse la différence.
Bah pardonne moi mais je trouve ça hallucinant, et jamais je ne donnerais à une école 50k€ cash, le jour ou je devrais payer je le ferais au fur et à mesure...davy a écrit :Fred95 je ne raconte pas n'importe quoi. je peux te citer 3 noms à qui celà est arrivé, tu laches une fortune pour te dire apres que tu n es pas assez doué et on te remercie. Résultat même pas un ppl et plus de 50.000 euro déboursé pour presque rien.
Même à l'auto école je ne leur ai pas donné la somme cash, et pourtant c'était "seulement" 800€ et en plus eux ils ne pouvaient pas me virer avant la fin de mon forfait.
-
- Captain posteur
Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:13, modifié 1 fois.
Bon pour revenir au sujet : Hub'air, je voudrais avoir des infos sur leurs cadets Europe airpost... J'avais plutot compris que c'était une arnaque d'après le forum, mais y a quand meme plusieurs pages sur le site de Hub'air concernant ces Cadets, donc voilà j'aurais voulu savoir si des personnes ici avaient commencé ces cadets et pouvaient m'apporter plus d'information sur cette voie...
Je vous remercie
Joss
Je vous remercie
Joss
-
- Chef de secteur posteur
C'est pas "l'arnaque" en tant que tel, c'est juste cher. Tout ça pour aller faire mumuse en 737 et devoir quitter la boîte après tes 40 secteurs...
Ce jour là, tu te sens bien seul...
Moi, ce que je pense, c'est que les gens ont tout intérêt à passer leur ATPL peinard, de chez eux, passer leur PPL pour pas cher, d'acheter ensuite un package d'heure, de remorquer quelques planeurs, monter leurs heures, garder leur argent au chaud puis, dès lors que l'on sent le bon moment, investir dans sa qualif IR, puis MCC et basta.
Claquer pas loin de 90000 euros vu les circonstances actuelles, c'est un peu risqué...
Ce jour là, tu te sens bien seul...
Moi, ce que je pense, c'est que les gens ont tout intérêt à passer leur ATPL peinard, de chez eux, passer leur PPL pour pas cher, d'acheter ensuite un package d'heure, de remorquer quelques planeurs, monter leurs heures, garder leur argent au chaud puis, dès lors que l'on sent le bon moment, investir dans sa qualif IR, puis MCC et basta.
Claquer pas loin de 90000 euros vu les circonstances actuelles, c'est un peu risqué...
qu'est ce que tu entends par quitter la boite après tes 40 secteurs ?
Si je pose toutes ces questions, c'est parce que je suis pro Sabena Flight Academy (je passe les test d'entrée en Novembre), mais si ces tests n'étaient pas concluants je me rabattrais sur Hub'air, et notamment sur leur Cadet Europe Airpost...
C'est vrai que payer autant c'est pas ce qu'il y a de mieux surtout en ce moment (mais le soucis d'argent n'est pas ma préoccupation je dirais), mais n'est ce pas aussi une garantie d'avoir un boulot à la sortie et ainsi éviter une période très difficile d'attente que beaucoup vive en ce moment ??? Ou bien la formation finie, faudra t il encore attendre pour prendre place dans leur 737 ???
Merci
Si je pose toutes ces questions, c'est parce que je suis pro Sabena Flight Academy (je passe les test d'entrée en Novembre), mais si ces tests n'étaient pas concluants je me rabattrais sur Hub'air, et notamment sur leur Cadet Europe Airpost...
C'est vrai que payer autant c'est pas ce qu'il y a de mieux surtout en ce moment (mais le soucis d'argent n'est pas ma préoccupation je dirais), mais n'est ce pas aussi une garantie d'avoir un boulot à la sortie et ainsi éviter une période très difficile d'attente que beaucoup vive en ce moment ??? Ou bien la formation finie, faudra t il encore attendre pour prendre place dans leur 737 ???
Merci
-
Bin, voilà, rien ne les oblige à te garder après tes 140 heures en place droite... Donc, tu payes, tu passes ton ATPL théorique, tu fais tes petites heures, tu passes ton MCC, ta QT (en espérant que ça passe, il y en a qui découvrent à ce moment qu'ils ne sont pas fait pour ça), puis tes tours de pistes en 737, puis ton OCC compagnie, puis tu commences à voler en place droite.
140 heures après, tu es dehors, et à toi de te trouver une compagnie.
Alors est-ce plus facile de trouver du boulot avec QT737 et 140 heures machine? Oui et non. Ça dépend de toi, et de l'état du marché...
Edit: 140 heures, c'est pas grand-chose. Torché en 5 ou 6 semaines...
140 heures après, tu es dehors, et à toi de te trouver une compagnie.
Alors est-ce plus facile de trouver du boulot avec QT737 et 140 heures machine? Oui et non. Ça dépend de toi, et de l'état du marché...
Edit: 140 heures, c'est pas grand-chose. Torché en 5 ou 6 semaines...
-
- Membre banni
Ce que Hub air appelle cadets europe airpost c'est juste pour aller a droite faire un line training d'une petite centaine d'heures. C'est pas terrible mais "cadet" ca fait bien commercialement, en esperant pour hub air qu'il y ait vite du fric qui rentre dans la boite.
Que ce passe t il apres ce mini line training en langue francaise (
)...Un autre candidat vient prendre la place, carte bleue en main, et ainsi de suite
Pendant ce temps, les conditions et salaires de cette compagnie n'iront qu'au rabais.
Que ce passe t il apres ce mini line training en langue francaise (
Pendant ce temps, les conditions et salaires de cette compagnie n'iront qu'au rabais.
-
Aucune idée, mais tu peux me croire: à l'heure actuelle, Europe Air post n'a pas besoin de pilotes. Loin de là.
Ce système les arrange. Je t'explique. La mauvaise saison arrive, et d'après ma source (qui vole chez eux sous CDI), ils virent un max de CDD. Ces CDD sont remplacés par des "cadets" qui volettent gentiment, et qui prennent la porte par après. Au mieux tu peux espérer un extra en heures, mais ne t'attend pas à plus.
Donc, pour l'instant, c'est la porte après tes 140 heures. Ah, et un autre truc important. D'ici à ce que tu sois prêt à partir chez eux, avec qualif et tout le toutim, il se passera au moins 18 mois. Et dans 18 mois, beaucoup de choses auront probablement changé...
Donc, prudence, prudence...
Edit: si t'as le pognon, ceci dit, fonce, vu que la seule chose que tu risques c'est de faire un mauvais investissement. Si t'es blindé de thunes, vas-y
, c'est le jeu du capitalisme, malheur aux pauvres! 
Ce système les arrange. Je t'explique. La mauvaise saison arrive, et d'après ma source (qui vole chez eux sous CDI), ils virent un max de CDD. Ces CDD sont remplacés par des "cadets" qui volettent gentiment, et qui prennent la porte par après. Au mieux tu peux espérer un extra en heures, mais ne t'attend pas à plus.
Donc, pour l'instant, c'est la porte après tes 140 heures. Ah, et un autre truc important. D'ici à ce que tu sois prêt à partir chez eux, avec qualif et tout le toutim, il se passera au moins 18 mois. Et dans 18 mois, beaucoup de choses auront probablement changé...
Edit: si t'as le pognon, ceci dit, fonce, vu que la seule chose que tu risques c'est de faire un mauvais investissement. Si t'es blindé de thunes, vas-y
-
- Membre banni
ah là j'ai rien a ajouter my friend. :priere:Worn Down Piano a écrit :Aucune idée, mais tu peux me croire: à l'heure actuelle, Europe Air post n'a pas besoin de pilotes. Loin de là.
Edit: si t'as le pognon, ceci dit, fonce, vu que la seule chose que tu risques c'est de faire un mauvais investissement. Si t'es blindé de thunes, vas-y, c'est le jeu du capitalisme, malheur aux pauvres!
-
-