Hub'Air? Qui a fait sa formation dans cette FTO?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Jo$$
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 24 nov. 2007, 07:29

Message par Jo$$ »

Ok merci beaucoup Worn Down Piano pour toutes tes infos, ça laisse beaucoup à réfléchir... Je suis pas non plus blindé de thunes , j'ai une carte à jouer c'est tout, mais pas 2, donc c'est pour ça que je t'ais questionné... J'espère que Sabena marchera pour moi... et après on verra

Merci encore et bonne continuation

Joss
Anonyme

Message par Anonyme »

slt

C'est vrai que si sa se passe vraiment comme ça (et sincèrement je le crois) c'est vraiment dégeulasse, après 140Hdv sur 737 je sais pas si c'est faisable de trouver une autre compagnie aérienne en ce moment .... c'est la merde quand même, un coup c'est le pétrole qui plomb tout, après crise économique mondiale .... et après ???? guerre???? La patience doit vraiment être de rigueur je crois.
Avatar du membre
Fred95
Chef de secteur posteur
Messages : 1472
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09

Message par Fred95 »

Worn Down Piano a écrit :
Edit: 140 heures, c'est pas grand-chose. Torché en 5 ou 6 semaines...
Niveau facteurs humains c'est même rien du tout, puisqu'il faut 800h en moyenne sur une nouvelle machine pour franchir le premier cap
Avatar du membre
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur
Messages : 1515
Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36

Message par Worn Down Piano »

:lol: Et encore, certains n'y arrivent jamais :lol:

Plus sérieusement, jamais entendu parler de ce "cap" des 800 heures en moyenne. Kesako, exactement?
Avatar du membre
Fred95
Chef de secteur posteur
Messages : 1472
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09

Message par Fred95 »

Faudrait que je retrouve la page exacte dans le BRIEFINGS mais en gros:

- avant 800h: erreurs fréquentes de débutant, hésitations, forte mobilisation de l'attention
- après 800h: zone de confiance
- et au delà d'un certain stade (que je n'ai plus en tête): erreurs de routine
Avatar du membre
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur
Messages : 1515
Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36

Message par Worn Down Piano »

Bingo. Hormis les heures, je me rappelle effectivement de cet état des choses... Ils nous gavent avec ça, lors des divers refreshing annuels :)

Edit: c'est pour ça que je ne fais plus que des conneries en vol, moi!
Avatar du membre
Fred95
Chef de secteur posteur
Messages : 1472
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09

Message par Fred95 »

En même temps ils ont raison car c'est très vrai - ça ne s'applique évidement pas qu'à l'aérien -

Dans mon métier, le plus fort taux d'accident est lié aux populations âgées qui ... sous couvert de leur expérience ... font n'importe quoi et ne respectent pas les procédures, s'appuyer sur un rail traction, mal vérifier l'absence de tension, ou pire, venir travailler avant que la coupure du courant soit effective.
Les jeunes eux, n'entrent que très rarement dans les stats des accidents, mais on se fait régulièrement reprendre pour de petites bourdes (comme une imprécision dans la phraséo de demande de coupe, un formulaire mal rempli, etc...).
Avatar du membre
davy
Captain posteur
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2007, 21:45

Message par davy »

je dirais: SFA, BFS, HUB AIR dans un ordre de grandeur, sans parler d intégré ou modulaire.
mais la grandeur on s'en fou, c est la qualité qui compte. par exemple je suis pro bfs, mais j'admet que l'école à coté a au moins un tres bon prof. ( ptet plus... :p ) donc visisé la qualité avant tout
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3868
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Biscarrosse (LFBS)
Âge : 41

Message par -Tomcat- »

je dirais: SFA, BFS, HUB AIR dans un ordre de grandeur, sans parler d intégré ou modulaire.
"Grandeur" de quoi ? Qualité de formation, nombre d'élèves, montant du devis ? ;)

D'accord avec toi sur le fond : visez la qualité (qui est sans rapport avec le prix). Au sein d'une école donnée, on trouve souvent des bons et des mauvais instructeurs. En général c'est facile de les distinguer : les bons sont surbookés, rigoureux et jamais contents, les mauvais sont toujours dispo, te disent que tu voles bien et qu'il faut continuer comme ça. Suffit de faire le bon choix ;D
Avatar du membre
coffincorner
Membre banni
Messages : 774
Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
Localisation : Dans ton lit avec ta Femme..

Message par coffincorner »

Fred95 a écrit :En même temps ils ont raison car c'est très vrai - ça ne s'applique évidement pas qu'à l'aérien -

Dans mon métier, le plus fort taux d'accident est lié aux populations âgées qui ... sous couvert de leur expérience ... font n'importe quoi et ne respectent pas les procédures, s'appuyer sur un rail traction, mal vérifier l'absence de tension, ou pire, venir travailler avant que la coupure du courant soit effective.
Les jeunes eux, n'entrent que très rarement dans les stats des accidents, mais on se fait régulièrement reprendre pour de petites bourdes (comme une imprécision dans la phraséo de demande de coupe, un formulaire mal rempli, etc...).
stop the bullshit pleaaaaase! :mef:
Avatar du membre
piloteair
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 07 déc. 2007, 17:29
Localisation : Bruxelles
Âge : 39
Contact :

Message par piloteair »

-Tomcat- a écrit :
je dirais: SFA, BFS, HUB AIR dans un ordre de grandeur, sans parler d intégré ou modulaire.
En général c'est facile de les distinguer : les bons sont surbookés, rigoureux et jamais contents, les mauvais sont toujours dispo, te disent que tu voles bien et qu'il faut continuer comme ça. Suffit de faire le bon choix ;D

HAHAHA!!! C'est telement vrai ce que tu dis pour les instructeurs! :D


:pekin:
Avatar du membre
Vanilla Sky
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 04 sept. 2008, 01:14

Message par Vanilla Sky »

Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3868
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Biscarrosse (LFBS)
Âge : 41

Message par -Tomcat- »

Je parle de formation pro hein, pas PPL, on demande pas la même chose aux élèves... et évidemment c'est humoristique, bien que parfois pas loin de la réalité.
Avatar du membre
Vanilla Sky
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 04 sept. 2008, 01:14

Message par Vanilla Sky »

Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur
Messages : 1515
Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36

Message par Worn Down Piano »

Si, si, moi j'ai choisi tous mes FI, mais j'étais premier de classe, ceci explique cela :lol:
Avatar du membre
Vanilla Sky
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 04 sept. 2008, 01:14

Message par Vanilla Sky »

Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3868
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Biscarrosse (LFBS)
Âge : 41

Message par -Tomcat- »

Je choisis mes FI/IRI/MEI/etc également, et il serait d'ailleurs hors de question que je ne les choisisse pas, au tarif où je les paye ;)
Avatar du membre
sevenhateglen
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 30 sept. 2007, 10:46

Message par sevenhateglen »

est ce que la mcc chez hubair est reconnu par la dgac?
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3868
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Biscarrosse (LFBS)
Âge : 41

Message par -Tomcat- »

C'est la grande question du moment. Appelle la DGAC pour le savoir... et demande-leur un écrit si tu veux te lancer là-dedans...
Avatar du membre
sevenhateglen
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 30 sept. 2007, 10:46

Message par sevenhateglen »

vais faire ca mais la c est week end pour eux :beu:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message