Hub'Air? Qui a fait sa formation dans cette FTO?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Jo$$
Copilote posteur

Message par Jo$$ »

Ok merci beaucoup Worn Down Piano pour toutes tes infos, ça laisse beaucoup à réfléchir... Je suis pas non plus blindé de thunes , j'ai une carte à jouer c'est tout, mais pas 2, donc c'est pour ça que je t'ais questionné... J'espère que Sabena marchera pour moi... et après on verra

Merci encore et bonne continuation

Joss
Anonyme

Message par Anonyme »

slt

C'est vrai que si sa se passe vraiment comme ça (et sincèrement je le crois) c'est vraiment dégeulasse, après 140Hdv sur 737 je sais pas si c'est faisable de trouver une autre compagnie aérienne en ce moment .... c'est la merde quand même, un coup c'est le pétrole qui plomb tout, après crise économique mondiale .... et après ???? guerre???? La patience doit vraiment être de rigueur je crois.
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

Worn Down Piano a écrit :
Edit: 140 heures, c'est pas grand-chose. Torché en 5 ou 6 semaines...
Niveau facteurs humains c'est même rien du tout, puisqu'il faut 800h en moyenne sur une nouvelle machine pour franchir le premier cap
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

:lol: Et encore, certains n'y arrivent jamais :lol:

Plus sérieusement, jamais entendu parler de ce "cap" des 800 heures en moyenne. Kesako, exactement?
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

Faudrait que je retrouve la page exacte dans le BRIEFINGS mais en gros:

- avant 800h: erreurs fréquentes de débutant, hésitations, forte mobilisation de l'attention
- après 800h: zone de confiance
- et au delà d'un certain stade (que je n'ai plus en tête): erreurs de routine
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Bingo. Hormis les heures, je me rappelle effectivement de cet état des choses... Ils nous gavent avec ça, lors des divers refreshing annuels :)

Edit: c'est pour ça que je ne fais plus que des conneries en vol, moi!
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

En même temps ils ont raison car c'est très vrai - ça ne s'applique évidement pas qu'à l'aérien -

Dans mon métier, le plus fort taux d'accident est lié aux populations âgées qui ... sous couvert de leur expérience ... font n'importe quoi et ne respectent pas les procédures, s'appuyer sur un rail traction, mal vérifier l'absence de tension, ou pire, venir travailler avant que la coupure du courant soit effective.
Les jeunes eux, n'entrent que très rarement dans les stats des accidents, mais on se fait régulièrement reprendre pour de petites bourdes (comme une imprécision dans la phraséo de demande de coupe, un formulaire mal rempli, etc...).
davy
Captain posteur

Message par davy »

je dirais: SFA, BFS, HUB AIR dans un ordre de grandeur, sans parler d intégré ou modulaire.
mais la grandeur on s'en fou, c est la qualité qui compte. par exemple je suis pro bfs, mais j'admet que l'école à coté a au moins un tres bon prof. ( ptet plus... :p ) donc visisé la qualité avant tout
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

je dirais: SFA, BFS, HUB AIR dans un ordre de grandeur, sans parler d intégré ou modulaire.
"Grandeur" de quoi ? Qualité de formation, nombre d'élèves, montant du devis ? ;)

D'accord avec toi sur le fond : visez la qualité (qui est sans rapport avec le prix). Au sein d'une école donnée, on trouve souvent des bons et des mauvais instructeurs. En général c'est facile de les distinguer : les bons sont surbookés, rigoureux et jamais contents, les mauvais sont toujours dispo, te disent que tu voles bien et qu'il faut continuer comme ça. Suffit de faire le bon choix ;D
coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

Fred95 a écrit :En même temps ils ont raison car c'est très vrai - ça ne s'applique évidement pas qu'à l'aérien -

Dans mon métier, le plus fort taux d'accident est lié aux populations âgées qui ... sous couvert de leur expérience ... font n'importe quoi et ne respectent pas les procédures, s'appuyer sur un rail traction, mal vérifier l'absence de tension, ou pire, venir travailler avant que la coupure du courant soit effective.
Les jeunes eux, n'entrent que très rarement dans les stats des accidents, mais on se fait régulièrement reprendre pour de petites bourdes (comme une imprécision dans la phraséo de demande de coupe, un formulaire mal rempli, etc...).
stop the bullshit pleaaaaase! :mef:
piloteair
Copilote posteur

Message par piloteair »

-Tomcat- a écrit :
En général c'est facile de les distinguer : les bons sont surbookés, rigoureux et jamais contents, les mauvais sont toujours dispo, te disent que tu voles bien et qu'il faut continuer comme ça. Suffit de faire le bon choix ;D

HAHAHA!!! C'est telement vrai ce que tu dis pour les instructeurs! :D

:pekin:
Vanilla Sky
Captain posteur

Message par Vanilla Sky »

Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:13, modifié 1 fois.
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Je parle de formation pro hein, pas PPL, on demande pas la même chose aux élèves... et évidemment c'est humoristique, bien que parfois pas loin de la réalité.
Vanilla Sky
Captain posteur

Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Si, si, moi j'ai choisi tous mes FI, mais j'étais premier de classe, ceci explique cela :lol:
Vanilla Sky
Captain posteur

-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Je choisis mes FI/IRI/MEI/etc également, et il serait d'ailleurs hors de question que je ne les choisisse pas, au tarif où je les paye ;)
sevenhateglen
Elève-pilote posteur

Message par sevenhateglen »

est ce que la mcc chez hubair est reconnu par la dgac?
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

C'est la grande question du moment. Appelle la DGAC pour le savoir... et demande-leur un écrit si tu veux te lancer là-dedans...
sevenhateglen
Elève-pilote posteur

Message par sevenhateglen »

vais faire ca mais la c est week end pour eux :beu:
Répondre