ATPL à l'ESMA
Modérateur : Big Brother
-
Anonyme
En tout cas merci beaucoup de vos messages et de vos expériences, c'est vrai que sa nous aide un peu à choisir en éliminant certaines écoles concernant l'atpl théorique.
Par contre j'ai une question, l'esma sur le site se vante carrément d'avoir les meilleurs résultats nationaux, et de plus vous en parlez de tout ces problèmes avec le directeur?
Par contre j'ai une question, l'esma sur le site se vante carrément d'avoir les meilleurs résultats nationaux, et de plus vous en parlez de tout ces problèmes avec le directeur?
-
Cerpilodis
- Copilote posteur
Moi effectivement, j'ai eu les 11 certifs que j'ai passé jusqu'à aujourd'hui du premier coup. Ceci n'a rien à voir avec l'ESMA.
1) Je travaille avec des bouquins d'autres écoles
2) Pendant les semaines de révision, j'avais préparé une liste de question sur des choses un peu difficile à comprendre, dans la majorité des cas, les profs n'ont pas pu me répondre (malgré la bonne volonté de pas mal parmi eux).
3) Je sais qu'il y a des personnes qui ont carrément demandé à l'ESMA de leur rembourser le prix d'achat de livres ATPL plus sérieux...
La direction je crois est consciente du fait que leur livres ne sont pas au niveau mais je ne crois pas que ça soit leur priorité de mettre les moyens nécessaires pour palier à ça.
1) Je travaille avec des bouquins d'autres écoles
2) Pendant les semaines de révision, j'avais préparé une liste de question sur des choses un peu difficile à comprendre, dans la majorité des cas, les profs n'ont pas pu me répondre (malgré la bonne volonté de pas mal parmi eux).
3) Je sais qu'il y a des personnes qui ont carrément demandé à l'ESMA de leur rembourser le prix d'achat de livres ATPL plus sérieux...
La direction je crois est consciente du fait que leur livres ne sont pas au niveau mais je ne crois pas que ça soit leur priorité de mettre les moyens nécessaires pour palier à ça.
-
Auteur du sujetkillerqueen78
- Captain posteur
Ok merci pour vos commentaires. En effet l'esma ça n'a pas l'air d'être le top actuellement. Mon instructeur, qui y avait fait sa formation il y a quelques années, m'avait dit qu'il s'agissait d'une bonne école à l'époque. Cependant, il m'a semblé entendre que l'école avait changé de direction entre temps et qu'elle appartiendrait actuellement à un groupe viêtnamien. Ce changement serait à l'origine de sa soudaine chute.
Vous confirmez pour le changement de direction?
Vous confirmez pour le changement de direction?
-
Flying Man 2
- Elève-pilote posteur
L'école a bien été rachetée mais par un chinois, éminent dans le monde du business aéronautique mais cela n'a pas été suffisant pour remplacer comme il se doit Mr Daniel Cauvin, ancien directeur de l'ESMA.
En revanche, si vous etes envoyé à l'ESMA par une compagnie aérienne vous serez traité comme de véritable "client" mais si vous décider d'entamer une formation intégrée ou modulaire eh bien vous serez traité comme un client parmi tant d'autres, remplaçable et le plus frustrant comme de simples collégiens au niveau des absences, retards et présentations aux examens.
En revanche, si vous etes envoyé à l'ESMA par une compagnie aérienne vous serez traité comme de véritable "client" mais si vous décider d'entamer une formation intégrée ou modulaire eh bien vous serez traité comme un client parmi tant d'autres, remplaçable et le plus frustrant comme de simples collégiens au niveau des absences, retards et présentations aux examens.
-
MAYDAY-007
- Elève-pilote posteur
atpl theorique ESMA
Bonjour, il y a t-il des personnes actuellement à l'ESMA pour me renseigner sur la qualités des cours théoriques ? (j'entends beaucoup d'informations mais je ne sais pas qui croire...)
Modifié en dernier par MAYDAY-007 le 18 oct. 2008, 04:03, modifié 1 fois.
Bonjour,
Je suis en formation à l'ESMA depuis septembre 2007 et je suis absolument contre tous les propos de Flying man et autres personnes qui tendent à ternir l'image de cette école.
Chaque argument avancé peut être raisonnablement mis à la poubelle et obtenir une explication claire et acceptable.
L'ESMA est une école ou plus qu'un métier on apprends aussi à vivre et à faire face aux aléas de l'aéronautique mieux que nul part ailleurs.
Ceux qui souhaitent faire une formation sans connaitre le moindre souci alors je vous propose immédiatement de change de domaine car le monde de l'Aérien est imprévisible et tout ne s'y
passe pas toujours comme vous le souhaitez.
Très Cordialement.
Je donnerai des explications très rapidement.
Je suis en formation à l'ESMA depuis septembre 2007 et je suis absolument contre tous les propos de Flying man et autres personnes qui tendent à ternir l'image de cette école.
Chaque argument avancé peut être raisonnablement mis à la poubelle et obtenir une explication claire et acceptable.
L'ESMA est une école ou plus qu'un métier on apprends aussi à vivre et à faire face aux aléas de l'aéronautique mieux que nul part ailleurs.
Ceux qui souhaitent faire une formation sans connaitre le moindre souci alors je vous propose immédiatement de change de domaine car le monde de l'Aérien est imprévisible et tout ne s'y
Très Cordialement.
Je donnerai des explications très rapidement.
-
Globetrotteur
- Chef pilote posteur
J'en parle dans plusieurs posts donc on va finir par me taxer de prosélytisme, mais les documents de l'IFAM sont très synthètiques et contiennent les infos permettant de répondre à 99,5% des questions.killerqueen78 a écrit :D'après tout ce que j'entends, les bouquins français sont trop compliqués et s'attardent trop sur des choses qui ne sont pas si importantes que ça au final. Alors que les livres anglais sont beaucoup plus synthétiques et vont droit au but. En plus ça fait bien bosser l'anglais.
Au besoin Patrick (Cormier) peut apporter des éléments complémentaires si on bute.
Donc si vous chercher de l'efficace et non du quantitatif, je vous recommande vivement l'IFAM, pour peu que vous sachiez vous mettre au boulot tout seul.
Cette réponse n'a aucun rapport avec l'ESMA en particuliers, je ne connais pas personnellement cette école donc je ne me permettrai pas de juger (malgré le grand nombre d'echo que j'ai eu)L'ESMA est une école ou plus qu'un métier on apprends aussi à vivre et à faire face aux aléas de l'aéronautique mieux que nul part ailleurs.
Mais pour répondre à Mayday, si tu acceptes tout les soucis pour une formation que TU payes sans te plaindres, qu'est ce que ça sera façe à un patron qui te tiendra par les coui...es avec ton salaire
Sinon qu'est ce que tu appelles "aléas de l'aéronautique" ?
-
pAolO
- Chef de secteur posteur
Donc en gros a l'ESMA on apprend a etre dans la merde des le debut. Tu devrais leur souffler de le mettre sur leurs plaquettes, c'est vrai que c'est un argument commercial du tonnerre!Mayday007 a écrit :L'ESMA est une école ou plus qu'un métier on apprends aussi à vivre et à faire face aux aléas de l'aéronautique mieux que nul part ailleurs.
-
Rod87
- Chef pilote posteur
pAolO a écrit :Donc en gros a l'ESMA on apprend a etre dans la merde des le debut. Tu devrais leur souffler de le mettre sur leurs plaquettes, c'est vrai que c'est un argument commercial du tonnerre!Mayday007 a écrit :L'ESMA est une école ou plus qu'un métier on apprends aussi à vivre et à faire face aux aléas de l'aéronautique mieux que nul part ailleurs.
-
Flying Man 2
- Elève-pilote posteur
Cher Mayday,
Je t'avoue être un peu perdu, le 17 octobre, tu comparais l'ESMA à une vulgaire mascarade et en fin de post à un merdier aéronautique mais le lendemain matin, soit le 18 octobre, tu décides de changer ton post en supprimant tout ce que tu avais pu noter la veille.
Pourquoi? Ton avis sur lESMA aurait-il changer en une nuit??
Je t'avoue être un peu perdu, le 17 octobre, tu comparais l'ESMA à une vulgaire mascarade et en fin de post à un merdier aéronautique mais le lendemain matin, soit le 18 octobre, tu décides de changer ton post en supprimant tout ce que tu avais pu noter la veille.
Pourquoi? Ton avis sur lESMA aurait-il changer en une nuit??
Bonjour,
C'est vraiment très étonnant de lire tous ces posts...
C'est fou comme le discours d'une même personne peut changer lorsqu'il est dans les murs de l'ESMA...
Commencez par vous documenter un peu avant d'avancer n'importe quoi...
Pour ce qui est de la gestion des abscences et des présentations aux examens, s'il vous semble normal de vous présenter à un examen en ayant sécher la moitié des cours et en ayant échoué à un test final semblable à un examen DGAC...très bien...mais retournez lire sur le site de la DGAC quelles sont les exigences d'un FTO en matière de présence et de présentataion aux examens et vous vous rendrez vite compte qu'un FTO n'est pas un collège...On n'est pas libre de faire ce que l'on veut sous prétexte d'être client...Certaines règles sont à respecter et nous y veillons...
A plus tard...pour ceux qui viendront en cours aujourd'hui biensur...
C'est vraiment très étonnant de lire tous ces posts...
C'est fou comme le discours d'une même personne peut changer lorsqu'il est dans les murs de l'ESMA...
Commencez par vous documenter un peu avant d'avancer n'importe quoi...
Pour ce qui est de la gestion des abscences et des présentations aux examens, s'il vous semble normal de vous présenter à un examen en ayant sécher la moitié des cours et en ayant échoué à un test final semblable à un examen DGAC...très bien...mais retournez lire sur le site de la DGAC quelles sont les exigences d'un FTO en matière de présence et de présentataion aux examens et vous vous rendrez vite compte qu'un FTO n'est pas un collège...On n'est pas libre de faire ce que l'on veut sous prétexte d'être client...Certaines règles sont à respecter et nous y veillons...
A plus tard...pour ceux qui viendront en cours aujourd'hui biensur...
Niveau ATPL ESMA
Effectivement vu les résultats ESMA aux exams en comparaison avec les résultats nationaux de la DGAC difficile de prouver que c'est une mauvaise école....

-