Lorian a écrit :alors pour info : AF ne signe pas de convention de stage (pour des raisons législatives notamment) donc pour ceux qui sont dans ce cas (besoin de faire un stage cet été ET candidature chez AF) renseignez vous auprès de votre école pour savoir si ils acceptent un CDD chez AF comme stage (dans certaines écoles, rares, ça marche !!!)
Moi j'ai la chance que mon école autorise ça comme stage donc je fonce dans la brève avant qu'elle ne soit bouchée Donc renseigne toi à ton service des stages peut etre que ça passe
merci je vais me renseigner... .
je serais déçu de devoir abandonner l'idée alors que j'ai été sélectionné. Sinon l'année prochaine! en espérant que ma candidature soir encore retenue.
ja i posé ma candidature en ligne le 22 août, convocation recue pour le 13 novembre à 07h40 , j''avais raté le test d'anglais l'année dernière 10,4/20 il faut 12 pour rappel car ja i inversé quelques réponses et je trouvais que ça allait vite dans le stress.
Depuis je me suis entrainé et j'espère que cette journée de sélection va me porter chance.
Bon courage à tous ceux qui vont passer bientôt et pour ceux qui attendent leur convocation ne vous inquiétez pas si vous correspondez au profil recherché ,vous allez la recevoir !
J'ai beau me persuader qu'il n'y a pas de logique dans l'envoi des candidatures, j'arrive pas à stopper mes questions... rires!
Du coup est ce que des étudiants qui, comme moi, ont eu des difficultés à postuler pdt les premiers jours de la parution de l'offre (avec candidatures non retenue et tout le blabla), du fait qu'ils avaient déjà postulé l'année derniere et ont echoué aprés l'anglais, auraient recu une convocation?
Salut tt le monde !! j'ai également postuler pour cette année ! Je suis actuellement en 2eme année d'IUT Gea ... j'ai choisi de finir mon iut et de me tourner vers le monde aéronotique .... HOTESSE DE L'AIR .. donc l'année prochaine je pars en Angleterre pour apprendre l'anglais puis je passe mon CFS et visite médicale .... et après pit ètre que je passerais par une petite formation au concours car ca dde pas mal d'entrainement
J'attand également ma convoc mais je ne me fais pas de soucis car j'ai envoyé ma candidature le 24 sept dc à la fin quoi !
En tt cas je vous souhaite bonne chance !!!! surtout pr les 1ers à passer !!! c'est ds mm pas une semaine... je penserais fort à vous car mon copain sera là bas aussi mais pr passer les sélection des cadets d'air france croisons les doigts ....
Auroreweb, je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais l'année dernière, une connaissance a été refusé aux sélections PCB car il était en dernière année d'IUT...En effet, AF considère qu'être dans ce cas revient à être en dernière année d'études, ce qui n'est pas recevable aux conditions pour postuler...
Enfin, cela a peut petre changé en un an.
merci pr ta reponse !
Aïe ..... je pensais que ça passerait qd mm car je n'arrète pas les études ... Ils devraient pourtant savoir que 90 % des IUT font des poursuites d'études ... je ne sais pas si ca pourrait marcher en défendant son projet ... Car perso j'ai pour but de partir au pair en angleterre l'année prochaine mais je ne partirais que de septembre ou octobre jusqu'à fin juin ... d'où je serais là l'été prochain ...
Enfin après c'est pas moi qui choisit ! s'il ne prenne pas les 2nd année d'IUT ben ca vous fera une place en plus !! HEY HEY sympa pr vous les amis !!!
Je n'ai rien a perdre de tte façon donc je tente qd mm !! Ca serait dommage pr moi que ce critère me fasse défaut car ce n'est pourtant pas ma dernière année d'étude !!
je me demandais un truc, est ce qu'on le sais tout de suite si on est prise pour PNC étudiant le jour même (si on a passé ttes les épreuves)...? (ou ils nous envoie une lettre qques jours aprés pour nous donner leur réponse?)
On ne le sait pas le jour meme. Ils appellent ou envoient une lettre pour dire je crois. La personne de l'entretien individuel ne fait pas le choix elle meme, elle est la pour rapporter le plus précisément ce qu'on lui réconte, et ensuite, ça passe en commission...
A bientot,
Thomas.
Pas de panique AuroreB, j'ai postulé et j'étais en dernière année de BTS ... et j'ai été pris ...
J'ai simplement mentionné à l'entretien que je continuais mes études par une licences.
n'ayant pas encore 18 ans au moment où il fallait s'inscrire, cette année je m'informe pour pouvoir être paré l'année prochaine....
Alors je voudrai savoir quelques trucs :
Est-ce que certains d'entres vous ou ancien êtes ou étiez vous en prépa ? ( pour savoir si on peut concilier journée de sélection, stage et jobs)
et suite à une opération ( mise de plaques orthopédiques) j'ai sur mon bras droit les marques, je voulais savoir si AF pouvait nosu refuser à cause de ça ?
oui bonne question! et à votre avis est ce qu'il faut avoir les chevaux attachés? (perso je pense que oui mais bon...) celles qui ont été prises vs étiez habillées comment? est ce qu'un tailleur de chez zara ça suffit...? (parce qu'un vrai c'est qd mm assez cher...)
Salut a tous,
je commence a m"impatienter un peu lol...
candidature envoyé le 5 septembre ... pas de nouvelle depuis et quand je vois que beaucoup ont déjà des convocations ou sont mis en liste d'attente.....:S
Y'a t'il des profils types??
moi je suis en BTS deuxieme année Vente et production touristique ( Tourisme quoi) ....
d'autre sont dans mon cas? j'en dors plus la nuit lol... et je consulte toutes les 20 min ma boite mail lol...