Il y à peine 6 mois, tout le monde disait 'l'aviation recrute et surtout le corporate'. Depuis des années, l'aviation d'affaire connait un développement fort en Europe. De nombreuses entreprises ont compris l'intérêt qu'elles avaient à recourir à ce genre de prestations. On a vu arriver Netjets et consorts (regardez la taille de leur flotte, on ne connaissait pas des boites pareilles en Europe il y a dix ans!)...
Depuis 6 mois, on a pris coup sur coup la crise pétrolière (moins grave chez les corporate, la clientèle pouvant faire face sans trop broncher à la hausse du baril) et la crise financière.
Je travaille avec un certain nombre de 'petites boites' de vol à la demande (King, Citation) et si l'activité a un peu baissé ces dernières semaines, c'est parce que les gens attendent...
Mais les avions tournent. Je ne serais pas surpris d'entendre dans 6 mois que le secteur qui recrute, c'est le corporate...
Worn Down Piano, les difficultés à revenir à la ligne ne sont-elles pas liées (aussi) au 'mode de vie' du pilote corporate?