Ca y'est, 22 Octobre, ils nous mettent déjà la pression pour les prépa... Dans 2 ans.
Je suis en 1ere S actuellement, et bien entendu, mon rêve est de devenir pilote.
Mes profs nous demandent déjà de penser à notre avenir, à ce qu'on veut faire après... Une FAC, une prépa... Bref.
Me concernant, je suis déjà pas trop mal documenté sur le métier de Pilote de Ligne, et les différentes écoles "Royales" (que je vise, ENAC ou KD d'Air France). Malgré mes recherches, je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes questions.
J'aimerais intégrer une prépa S (Math Sup
Cette année, c'est encore tôt pour me prononcer, mais je suis bien parti (16 au premier DS). Cependant, en Physique, ça craint plus (10 au premier DS). Enfin... De toute façon, je préfère les Maths. J'en viens à ma question, pour Math Sup, y'a-t-il une série "préférée" afin d'avoir le plus de chance possible aux concours ENAC et KD ? Etant plus "à l'aise" (Enfin, je préfère travailler les maths que la physique) en Maths, aurais-je autant de "chance" en faisant une MPSI, suivit d'une MP qu'en faisant une PCSI puis une PC ou PSI ? En gros, faut-il préférer la Physique aux Maths ou l'inverse ?
Maintenant, une autre question. J'ai l'impression de ne pas avoir vraiment compris ce qu'est Math Sup
Merci à tous ceux qui m'éclairciront !
Amic', Ugo.