Passage pilote ALAt ----> Pilote helicoptère dans l'aéronavale

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dad974
Copilote posteur
Messages : 89
Enregistré le : 07 mars 2005, 01:00
Âge : 40

Passage pilote ALAt ----> Pilote helicoptère dans l'aéronavale

Message par Dad974 »

Salut tout le monde,
Est ce quelqu'un sait s'il y a une passerelle possible pour basculer dans la marine pour une personne étant pris dans l'ALAt en tant que pilote hélico; plus précisemment avant la rentrée à Dax voire pendant...!?
Merci d'avance
Avatar du membre
UBRANE
Chef pilote posteur
Messages : 329
Enregistré le : 19 mars 2005, 01:00
Localisation : CANADA (Toronto)
Contact :

Message par UBRANE »

Impossible!
Image
«C'est pendant l'orage qu'on connaît le pilote.»
— Sénèque
Avatar du membre
Starflyer
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 27 nov. 2006, 01:00

Message par Starflyer »

faut que tu sois deja dans le metier. apres ca sera possible. commence la formation et apres le macaronage tu peux tjrs tenter mais l'armee de terre ferme ses portes car tous ses pilotes partent pour la gendarmerie etc... :-?
Avatar du membre
gn
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 03 sept. 2008, 11:10
Âge : 64

Message par gn »

Starflyer a écrit :faut que tu sois deja dans le metier. apres ca sera possible. commence la formation et apres le macaronage tu peux tjrs tenter mais l'armee de terre ferme ses portes car tous ses pilotes partent pour la gendarmerie etc... :-?
la gendarmerie na jamais bien """ pomper """" beaucoup de pilotes a l alat (tres peu en nombre une centaine )
la seule vraie porte de sortie valable cest la securite civile les autres sont toutes moins valable sur le plan budget jentends apres les missions sympa ect cest a discuter mais sur la feuille de salaire en fin de mois et pour la caisse retraite CRPN CEST important !!!! """""""""" le reste n est que bilevésé """""" du pipo quoi !!!
UN PIL's SAMU
Avatar du membre
Monitor
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 07 avr. 2008, 19:10

Message par Monitor »

Et combien y a t il de pilote d'hélico en gendarmerie?

Arrête de nous les casser gn. (excusez moi pour l'expression)...

Si tu es un déçu du civil, fallait pas y aller. Il fallait rester dans tes pantoufles derrière ton bureau dans un des nombreux postes de pantouflards disponibles...

Je connais des pilotes qui font du samu et qui en sont très contents.

Mais eux, ils ne rechignent pas à la tâche.
Avatar du membre
neospm
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 14 mai 2008, 15:01
Localisation : LE CHATELET EN BRIE (77)
Âge : 34

Message par neospm »

Je suis très surpris de ces réponses...en effet les hélicos embarqués à bord de la Jeanne d'Arc, du Mistral, du Tonerre, du Siroco, de le Foudre, Ouragan et Orage sont tous sensés être spécifiés ALAT...enfin selon les documents de la Marine. Ces postes sont-ils alors uniquement réservés au pilotes de l'aéronavale?
Je ne suis pas là pour marquer l'Histoire de mon nom, je veux seulement défendre celle de mon Pays.
Avatar du membre
Edz
Chef pilote posteur
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2007, 22:11

Message par Edz »

Ce sont des pilotes ALAT détachés qui partent sur les bateaux de la marine :o
Avatar du membre
gn
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 03 sept. 2008, 11:10
Âge : 64

Message par gn »

Monitor a écrit :Et combien y a t il de pilote d'hélico en gendarmerie?

Arrête de nous les casser gn. (excusez moi pour l'expression)...

Si tu es un déçu du civil, fallait pas y aller. Il fallait rester dans tes pantoufles derrière ton bureau dans un des nombreux postes de pantouflards disponibles...

Je connais des pilotes qui font du samu et qui en sont très contents.

Mais eux, ils ne rechignent pas à la tâche.

monitor tu es nul a chier si tu veux quon te le dise """" cest fait """"" !!!!!!!!!! tu n es meme pas de la partie et tu ouvre ta gueule en permanence mr je sais tout '''''' tu connais des '''' .... moi je ne connais pas """"" je suis""""" et moi je les connais tous ou presque tous et je peux dire que tous meme ceux qui se la ferment pour des raisons diverses voudraient bien que la parité des salaires ne soit pas que des annonces electorales !!!!!

quant a toi monitor je te souhaite de faie le parcours de carriere que jai fais apres tu pourra parler !!!! :beu: :beu: :beu:
UN PIL's SAMU
Avatar du membre
Qiramond
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 04 mars 2008, 14:09
Localisation : Phalsbourg
Âge : 43

Message par Qiramond »

neospm a écrit :Je suis très surpris de ces réponses...en effet les hélicos embarqués à bord de la Jeanne d'Arc, du Mistral, du Tonerre, du Siroco, de le Foudre, Ouragan et Orage sont tous sensés être spécifiés ALAT...enfin selon les documents de la Marine. Ces postes sont-ils alors uniquement réservés au pilotes de l'aéronavale?
A part le Mistral et le Tonerre qui sont plus spécifiquement ALAT il y a des hélicos des 2 armes sur les bateaux, l'ALAT va réguliérement en mer sur des bateaux mais ca n'est pas vraiment son domaine quand meme. Ca reste ponctuel (sauf pour les gazelles qui tournent plus avec la Jeanne-d'arc)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message