Sélections du 6 OCtobre

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
toniodp
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 05 juil. 2008, 21:46
Localisation : 02400
Âge : 39

Message par toniodp »

Je vais essayer de vous mettre ce que la psy m'a débriefé :
Pour moi :
Calcul perso, je me suis embrouillé et je me suis rendu compte que j'avais oublié un détail à la fin, donc pas eu le temps de calculer et j'ai merdé dans mon explication du truc. Résultat : "raisonnement pas clair, erreurs de calcul".
Ensuite mon problème : le pb de groupe. Comme tout le long j'ai été "trop discret, participation au groupe inégale", j'ai laché au moment où on expliquait le raisonnement donc après j'étais à la traine, "manque d'aisance et de confiance en soi" par la suite.
Sinon "beaucoup trop stressé", et ça m'a bcp perturbé et ça s'est ressenti. Résultat : avis réservé.
En général sur la sélection :
La commission ne lit que le rapport final des 3 observateurs, dans lequel ils ne mettent que les points négatifs, il n'y pas de comportement qui entraine directement une élimination, les entretiens individuels sont là pour confirmer ce qui est observé en groupe.
Penser à chaque point du triptyque (lien entre eux, pourquoi mettre ce point, c'est la seule chose avec les résultats dont dispose la commission pour vous connaitre).
De toute façon, à aucun moment (triptyque, entretien) il ne faut qu'il y ait une zone d'ombre possible.
Voilà grosso modo ce qui est ressorti de mon debrief.
Avatar du membre
galondoré
Copilote posteur
Messages : 122
Enregistré le : 19 sept. 2008, 11:38
Localisation : paris XIV
Âge : 34

Message par galondoré »

que 2 admis??
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message