L'arabe a -t- il encore la possibilité?

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
pilot-tunisiano
Elève-pilote posteur

L'arabe a -t- il encore la possibilité?

Message par pilot-tunisiano »

Je me représente;Marouen agé de 18ans.Je suis Tunisien ;arabe;Musulmin.
J'ai opté d'étudier l'aviation au USA.(Embry Riddle)
A votre avis est ce que c'est possible de s'inscrire?(Comme étant ;Tunisien ;arabe;Musulmin)
Si oui quel probleme pensez vous que je l'aurais (au niveau ;admistratif,social;diplome;recrutement si j'aurais la GC................
:oops:
je cherche le meilleur école de pilotage en USA?
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

ba ecoute jaimerais te dire que ca posera pas de pb mais bon....

Tu sais les yankee sont très conservateurs et sur le ki vive en ce moment donc peut être que ca passera pas pour le visa.

De toute facon il faut ke tu tente le coup!

Bonne chance quand même!
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Essaye la meme question sur le forum de www.flightinfo.com tu auras une meilleure reponse.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
MLK
Chef pilote posteur

Message par MLK »

en partant avec un optimisme comme ça, pas étonnant qu'il y'ai autant de préjugés !
Modifié en dernier par MLK le 31 oct. 2008, 17:45, modifié 1 fois.
Le Gendarme de St Tropez
Elève-pilote posteur

Message par Le Gendarme de St Tropez »

Faut dire des fois... Par ex massacrer notre langue, n'est ce pas MLK?
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Les USA sont quand meme (sur le papier en tout cas) le pays des "Equal Opportunities"...Mais bon :)

Beaucoup d'etudiants en provenance du Moyen Orient se font delivrer a nouveau des visas M1...Meme pour des formations de pilotes.

Ensuite, pour la vie de tous les jours...c une autre histoire...les USA sont encore tres W.A.S.P.

Mon avis, pour pilot-tunisiano, rapproche toi de ta compagnie nationale ou autre compagnies aeriennes qui operent dans ton coin...et suit leur directive pour etre embaucher chez eux.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

J'ai rien compris MLK de ton post...

Mais quel est le rapport avec l'optimisme et les préjugés?

Je n'ai absolument aucun préjugés contre personne, et donc certainement pas contre pilot-tunisiano. Je lui souhaite d'ailleur tout le meilleur, il partage la même passion que nous, ce qui est donc forcément très respectable quand on connais les galères que cela implique. On me demande mon avis, je le donne...

L'optimisme...oui c'est important mais à un moment il faut être réaliste, c'est tout! Je pense simplement, ce que je condamne évidemment, que malheureusement, pilot-tunisiano, pourrais avoir plus de mal que les autres pour obtenir un visa ou une inscription aux us. Quand je vois la galère que c'est pour obtenir un visa...c'est vraiment à se tirer une balle dans le pied!

Bonne soirée et bonne chance à tous!
MLK
Chef pilote posteur

Message par MLK »

le gendarme de saint tropez tu marque un point , une erreur c est glissée, fallait lire "pas étonnant" au lieu de "autant". mais de là a dire que je massacre le français , un peu de calme , parceque tu me connait pas , et je suis trilingue donc les " quelques fautes" que je fait en français sont les derniers de mes soucis .

c'est un combat de 1 contre 100 perdu d'avance donc je vait m'arreter là , mais ça me choque , vraiment ça me choque cette expression " l'arabe a t il encore ces chances " . sache cher tunisiano que tu n'a pas a spécifier que tu est musulman , parceque ça regarde personne , en plus ça crée plus d'amalgames que ça n'apporte de précisions , donc mon conseil garde le pour toi . le metier de pilote est assez difficile comme ça ne le compliquons pas d'avantages . des cons y'en a partout , des incultes , et des racistes tu en trouvera partout , pour moi si tu te pose cette question c est que tu doute de tes capacités, et croit moi c est mal barré pour toi et pour ceux qui pensent comme toi .
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

Si tu vis en France ok mais les US sont bourrés de préjugés et c'est pas forcément bon de tenter l'immigration lorsqu'on vient d'Afrique du Nord en ce moment.
Déjà que même pour le Québec c'est hard pour eux alors aux US.
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

MLK a écrit :mais ça me choque , vraiment ça me choque cette expression " l'arabe a t il encore ces chances " .
Moi aussi je doit dire...quand j'ai vu le sujet du post je me suis dit...aïe aïe...
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Fred95 a écrit :Si tu vis en France ok mais les US sont bourrés de préjugés et c'est pas forcément bon de tenter l'immigration lorsqu'on vient d'Afrique du Nord en ce moment.
Salut,

Ah bon?? :o
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

excelaviation a écrit :
Fred95 a écrit :Si tu vis en France ok mais les US sont bourrés de préjugés et c'est pas forcément bon de tenter l'immigration lorsqu'on vient d'Afrique du Nord en ce moment.
Salut,

Combien d'américains sont persuadé qu'Obama est musulman, affilié aux terroristes uniquement parce qu'il est musulman, et qu'il ne faut pas voter pour lui car il est musulman ?
SeaPuma
Elève-pilote posteur

Message par SeaPuma »

Ne te pose pas de questions et fonce! :D
Si tu tombes un jour sur un idiot au moment de faire des papiers, au pire ça ralentira peut-être les choses, mais au final et pour répondre à ta première question : oui, c'est possible.

Comme le dit chti71 <<Les USA sont quand meme (sur le papier en tout cas) le pays des "Equal Opportunities"...Mais bon
Beaucoup d'etudiants en provenance du Moyen Orient se font delivrer a nouveau des visas M1...Meme pour des formations de pilotes.
>>

Et si tu dois écouter un avis sur les américains, prends celui de ceux qui y ont vécu (un exemple dans un domaine assez général ici : http://usa2008.blog.canal-plus.com/le_f ... a_semaine/ ).
Nombreux sont ceux qui croient tout connaitre avec comme seule source d'information le 13h de TF1... :tss:
(Je ne vise personne ici (ne connaissant pas les contributeurs précédents) pas la peine de vous énerver les gars! :D )

Take care ;)
SeaPuma
Elève-pilote posteur

Message par SeaPuma »

Fred95 a écrit : Combien d'américains sont persuadé qu'Obama est musulman, affilié aux terroristes uniquement parce qu'il est musulman, et qu'il ne faut pas voter pour lui car il est musulman ?
Au vu des derniers sondages la réponse est : une minorité !

Et si les sondages ont raison (who knows?) le prochain président US sera black. A-t-on seulement des députés noirs en France? Petite réflexion pour les donneurs de leçons...
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

SeaPuma a écrit :
Fred95 a écrit : Combien d'américains sont persuadé qu'Obama est musulman, affilié aux terroristes uniquement parce qu'il est musulman, et qu'il ne faut pas voter pour lui car il est musulman ?
Au vu des derniers sondages la réponse est : une minorité !

Et si les sondages ont raison (who knows?) le prochain président US sera black. A-t-on seulement des députés noirs en France? Petite réflexion pour les donneurs de leçons...
Le premier député noir en France arrive en 1914 et il s'agit de Blaise Diagne.
Je crois que de ce côté on n'a rien à envier aux US, bon si on regarde du côté du Canada là y'a un gouffre par contre.
juliettwhiskey
Elève-pilote posteur

Message par juliettwhiskey »

Moi je dis fonce, fait la procedure TSA et prend rdv à l'ambassade américaine.
Je sais pas comment ca se passe en France mais en Belgique lors de mon rdv à l'ambassade j'ai vue pas mal de personne de plusieurs origines et ils n'ont pas eu de probleme a avoir leur visa car deux jours après je les revoyaient prendre leur visa en même temps que moi.
Si tu as un bon dossier et que tu as l'air motivé ca passera je pense. De plus il y a pas mal de pakistanai,... (ils sont musulman aussi je pense non :lol: ) qui se forme aux usa.
Sur ce, bonne chance pour la suite.
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Fred95 a écrit :
excelaviation a écrit :
Salut,

Combien d'américains sont persuadé qu'Obama est musulman, affilié aux terroristes uniquement parce qu'il est musulman, et qu'il ne faut pas voter pour lui car il est musulman ?
Salut,

En effet, les americains viennent d'elire leur premier president noir, musulman et terroriste!! :lol:

YES WE CAN!!!!!
menikos
Copilote posteur

Message par menikos »

Hello,

hors sujet mais comme tous le monde le sait déjà Obama est chrétien et non musulman.
Nidhal
Copilote posteur

Message par Nidhal »

ce que m'étonne c'est le fait de chercher à faire une formation ailleur alors qu'on a une trés bonne école affilié avec celle de mermoz en tunisie qui fait une formation ATPL JAR FCL !!
alfabravo
Elève-pilote posteur

Message par alfabravo »

d accord avec toi menikos
excelaviation hors sujet
Répondre