PNC etudiant saison 2009, c'est ici!

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

rom31
Elève-pilote posteur

Message par rom31 »

La responsable présente pour le test d'anglais n'a pas pu répondre à la question concernant le retrait de points...

Perso pour l'entretien j'ai été surpris de voir que c'était beaucoup centré sur le métier de PCB plus que sur ma personnalité... J'avoue que parfois j'étais un peu déstabilisé, et le pire c'est qu'il est impossible de savoir si on a réussi ou pas...
liboutchou
Elève-pilote posteur

Message par liboutchou »

moi on n'a pas trop parlé du métier, elle est resté bloquée sur mes qualités et défauts pr le poste pdt tt l'entretien. C'était super dur à gérer j'ai trouvé.
loalababa
Elève-pilote posteur

Convoc le 27/11

Message par loalababa »

Salut à tous!

J'ai (enfin) reçu ma convoc et je serai donc à Villepinte le 27/11 à 7h40!
Quelqu'un fait partie du même jour de sélection?

Au fait, ça fait un bon moment que je ne me suis pas remise à l'anglais, savez-vous si il y a des livres audio pour que je puisse m'entrainer un peu?

Merci pour vos réponses!

A bientot, j'espère

Elo
rudydj66
Elève-pilote posteur

Message par rudydj66 »

Bon bah comme je l'ai dit dans le topic du 31...
C'est positif pour moi, je ferais parti des PCB de l'été 2009!
PNC Etudiant en 2009!!!
KarineWallis
Elève-pilote posteur

Convoc !

Message par KarineWallis »

Ca y est !!! Convoquée le 28 novembre à 7h40 !
Dites-moi si vous êtes convoqués le même jour !

:D :D :D :D
liboutchou
Elève-pilote posteur

Message par liboutchou »

pour l'anglais va sur un site ESl qqchose (il y a l'adresse dans ce forum, dans les post du haut). Tu y trouveras des bandes audio à écouter, les scripts, des questions sur la bande audio (mais dis toi qu'à AF c plus imple parce que c qu'une phrase à la fois qu'on te passe). Un stage intensif jusqu'au jour J permet de passer l'épreuve, j'en suis la preuve vivante. ;) bonne chance à toi
antoine.
Elève-pilote posteur

Message par antoine. »

hello j'y vais demain, y en a d'autres aussi d'ici???
loka
Elève-pilote posteur

Message par loka »

Convoquée également pour le 28 novembre ! :)
Miss V
Elève-pilote posteur

Message par Miss V »

Convoquée aussi pour le 27/11 à 7.40 !
roxandra
Elève-pilote posteur

Message par roxandra »

Moi toujours à la masse, je viens seulement de voir mes mails et de voir que je suis passe en sélection le 18 à 7h40! :lol:
ça vaut bien une petite inscription sur le forum tout ça! On est combien d'ici à être de ce jour-là, finalement?
Carnaval
Elève-pilote posteur

Message par Carnaval »

Bonjour !

Pour ceux qui sont deja pris, savez vous quand commence réellement le mois de juillet (quel jour)?
Merci !
Et vous savez si les fils d'agent air france ont plus de chance d'être pris?

Merci, bonne chance à ceux qui ont recu leur convocation.
rudydj66
Elève-pilote posteur

Message par rudydj66 »

Bah je crois qu'ils vont te demander ta disponibilité... Si par exemple tu finis les cours le 15 Juin bah tu pourras surement commencer le 15 Juin...
Mais je crois que le 1er Juillet tout commence pour tout le monde... C'était les dates limites quoi...

Moi j'ai une question... La formation d'une semaine est-elle rémunérée?? J'ai entendu parlé de 50 euros par jours, ce qui paierait mon hotel... Mais je sais pas... Si on pouvait m'éclairer.
PNC Etudiant en 2009!!!
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

Salut à tous !

Félicitations aux heureux futurs PCB :D !!

Alors, oui la formation est rémunérée mais pas 50€ par jour ! ça ferait plus de 300€ ! si c'est commel'année dernière, il y aura 2 stages par jour, à savoir un le matin, de 8 h à 14h et l'autre de 15h à 20h qque chose comme ça. Les stages ont lieu pendant les vacances scolaires.

Ensuite, concernant vos disponibilités, ça dépend d'AF. Certains ont commencé le 6 Juin avec l'accueil CDL le 5. POur ma part j'ai eu mon acceuil CDL le 18 Juin et 1er vol le 19 (et j'avais mis que j'étais dispo à partir du 7 Juin) Et d'autres ont commencé début Juillet.
Après pour les fils/filles d'agents AF, ça ne veut rien dire. certains te diront oui, tu es fils d'agent c'est pour ça que t'as réussi... alors que pas du tout ! c'est la meme chose pour tout le monde, meme traitement!

RoMaiN
antoine.
Elève-pilote posteur

Message par antoine. »

C'est finit pour moi cette anée :-( pas reussu au test de groupe :-(
FlyersJC
Copilote posteur

Message par FlyersJC »

salut

merci à tous ceux qui ont répondu à ma question pour les points négatifs en anglais. j'en aurait encore une autre : combien de fois passe chaque phrase et avec combien de temps entre chaque écoute ?

en tout cas encore toutes mes félicitations aux heureux élus... pour ma part, j'ai déjà hâte d'aller en sélection et pourtant je passe le 18. mais du coup pour te répondre Roxandra, à ma connaissance, on est trois d'ici à être appelés le 18 (enfin 3 à s'être manifestés pour le moment).

A+
flyersJC (dont le pseudo ne veut pas dire grand chose il faut le reconnaitre, à par "circulaires JC" mais bon, j'étais jeune quand je me suis inscrit sur le forum :lol: )
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

FlyersJC :

POur l'anglais, tu as 2 écoutes, séparées par 1 à 2 secondes. Ensuite, tu dois avoir qque chose comme 4/5 secondes avant qu'une autre phrase passe.
Pour te dire, tu as 50 questions, et 25 minutes d'épreuve = 30 secondes pour chaque question grossomodo !

RoMaiN
FlyersJC
Copilote posteur

Message par FlyersJC »

merci pour cette réponse aussi rapide Rom... bon allez, je vais faire chauffer esl-lab :lol:

A+
JC
liboutchou
Elève-pilote posteur

Message par liboutchou »

Ne t'inquiète pas pr l'anglais si tu bosses bien sur esl-lab ça passe (en tt k ça a marché pr moi). Au début du test tu as un peu du mal mais une fois que tu t'es un peu concentré c'est pas si dur (bon il y a quand même quelques phrases qu'on ne comprend pas).

Bon courage à toi.
FlyersJC
Copilote posteur

Message par FlyersJC »

et encore merci liboutchou pour ces encouragements. et bravo encore pour ta réussite ! n'oublie pas de sortir le champagne du frigo pas trop tard si ce n'est déjà fait ;)

tchouss
JC
liboutchou
Elève-pilote posteur

Message par liboutchou »

De rien , j'espère que ça va marché pour toi.

Et pr ceux pour qui ça n'a pas marché, vraiment ne vous découragez pas. (bon c sûr que ça fait pas plaisir...) mais une fille de mon groupe avait raté l'année d'avant et là c passé! Alors ne désespère pas Antoine... En tout cas ils sont vraiment bizarre leur critères j'arrive vraiment pas savoir ce qu'ils cherchent...
Répondre