Airlinair : Pilotes tjrs en attente après autofinancement de la QT ATR
Modérateur : Big Brother
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Certainement plus qu'en France. Par contre c'est vrai qu'il faut se sortir les doigts, et parler un minimum Anglais. Sinon autant économiser les timbres et les billets d'avion.BAZUNGA a écrit :Evidement l'herbe est toujours plus verte dans le champ du voisin ! Vous croyez sincèrement que c'est plus facile de trouver du taf à l'étranger ? Etes vous assez naïfs pour croire que les compagnies etrangères vous attendent ??
De toutes façons c'est mathématique, il y a de plus en plus d'étrangers dans le monde, donc plus de compagnies étrangères que françaises, donc plus de boulots potentiels. CQFD
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Auteur du sujeteasy40
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Pour répondre à vos questions, non, je ne me suis pas payé de QT ATR (heureusement pour moi). Dès le départ, je n'ai pas été mis très en confiance par ces vendeurs de rêve chez Airlinair. Le coup du CDD de 6 mois à l'embauche, c'était déjà moyen mais quand dès les premières questions de l'entretien, on te demande comment tu vas faire pour te financer ta QT, le doute n'est plus permis.
Et puis j'ai vu des personnes brillantes se faire éliminer au profit de personnes pistonées et là, ça dégoûte vraiment! La sélection se fait vraiment à la tête du client et pas vraiment sur les compétences pilote. C'est vraiment dommage!
Mais en même temps, ça a tout de même marché pour certains pilotes débutants, d'où ma question initiale. Airlinair va-t-elle vraiment tenir ses engagements à long terme, sur les promesses d'embauche!
Et puis j'ai vu des personnes brillantes se faire éliminer au profit de personnes pistonées et là, ça dégoûte vraiment! La sélection se fait vraiment à la tête du client et pas vraiment sur les compétences pilote. C'est vraiment dommage!
Mais en même temps, ça a tout de même marché pour certains pilotes débutants, d'où ma question initiale. Airlinair va-t-elle vraiment tenir ses engagements à long terme, sur les promesses d'embauche!
Je te dirais bien oui.......en fonction de ses besoins qui sont directement liés à la situation économique.
Je pense que si ils le peuvent ils le feront mais je me répète, il y a maintenant quelques copis qui ont terminé leur CDD et qui attendent d'être réintégrés.
Je pense que la prochaine échéance sera le programme d'été à partir du mois de mars et tout lemonde saura à quelle sauce il sera mangé !
Je pense que si ils le peuvent ils le feront mais je me répète, il y a maintenant quelques copis qui ont terminé leur CDD et qui attendent d'être réintégrés.
Je pense que la prochaine échéance sera le programme d'été à partir du mois de mars et tout lemonde saura à quelle sauce il sera mangé !
Enfin la question est: que feront les pilotes qui se sont endettés jusqu'au cou pour cette %$*^¨`£ de QT qui arrivera à échéance entre temps et qui devront pointer au chômage pendant plus de 6 mois supplémentaires parcequ'une compagnie ne tient pas ses engagements?
Quand je pense qu'il y a quelques mois ils pleuraient pour trouver des pilotes... Qu'ils ne s'étonnent pas si tout le monde les lâche le jour où la roue tournera...
Quand je pense qu'il y a quelques mois ils pleuraient pour trouver des pilotes... Qu'ils ne s'étonnent pas si tout le monde les lâche le jour où la roue tournera...
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Je confirme, pour m'éviter de faire des c******** irréparables, les avocats de ma boîte m'ont expliqué qu'un accord verbal avait une valeur juridique de contrat et que je devais donc peser tous mes mots lors de mes rares interactions avec des clients.flying_chad a écrit :En théorie, elle peut être verbale ou écrite, le problème en l'absence d’écrit étant celui de la preuve de son existence s'il y a litige.
Une promesse d'embauche, même orale, a donc plus de valeur qu'un "Q de coin de cercueil" comme le dit si joliment un contributeur du forum, célèbre entre tous pour sa diplomatie.
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
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non, mais les compagnies étrangères ne souffrent pas de la présence d'AF, donc elles recrutent plus et plus souvent, donc comme disent si bien mes collègues, si vous vous bougez le cul et parler autre chose que la langue de Molière, vous avez donc statistiquement plus de chances de trouver quelque chose...BAZUNGA a écrit :Evidement l'herbe est toujours plus verte dans le champ du voisin ! Vous croyez sincèrement que c'est plus facile de trouver du taf à l'étranger ? Etes vous assez naïfs pour croire que les compagnies etrangères vous attendent ??
comme pour tout recrutement, faut une stratégie...j'ai réussi à rejoindre exactement la compagnie que je voulais à l'étranger avec QT payée s'il vous plait...pourquoi pas vous?
bonne chance!
Ah, très bien ça...5 Rings a écrit :non, mais les compagnies étrangères ne souffrent pas de la présence d'AF, donc elles recrutent plus et plus souvent, donc comme disent si bien mes collègues, si vous vous bougez le cul et parler autre chose que la langue de Molière, vous avez donc statistiquement plus de chances de trouver quelque chose...BAZUNGA a écrit :Evidement l'herbe est toujours plus verte dans le champ du voisin ! Vous croyez sincèrement que c'est plus facile de trouver du taf à l'étranger ? Etes vous assez naïfs pour croire que les compagnies etrangères vous attendent ??
comme pour tout recrutement, faut une stratégie...j'ai réussi à rejoindre exactement la compagnie que je voulais à l'étranger avec QT payée s'il vous plait...pourquoi pas vous?
bonne chance!
alors peux-tu, il te plait, nous raconter tes démarches ?
V.
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C'est quand même dingue, ça. Prenez vous en main, les mecs! Ca m'étonnerait que quelqu'un ait pris la main de 5 Rings pour lui expliquer comment faire!RZS a écrit : Ah, très bien ça...
alors peux-tu, il te plait, nous raconter tes démarches ?
V.
J'ai de plus en plus l'impression que les mecs qui traînent sur le forum viennent pour qu'on leur mâche le travail. (Quelles compagnies payent la QT? Quelles compagnies recrutent?... etc etc... Les réponses à ces questions existent et en cherchant un peu -environ 10 minutes, et surtout pas sur aéronet- on peut avoir de bonnes pistes)
Pour postuler à l'étranger, c'est globalement pareil qu'en France : CV et lettre de motivation.
Ce qui est inquiétant, c'est que ce genre de question en dit long sur la motivation des gens et sur la façon dont ils se sont renseignés sur le marché de l'emploi avant de se former...
Yes yes, j'avais écrit mon message parce que le sien parlait de recherche d'emploi à l'étranger, et ce qui m'intéresse c'est son parcours...flying_chad a écrit :J'ai pas vu le post de RZS comme ça perso... mais plutôt pour avoir le feedback de quelqu'un qui a réussi! C'est toujours intéressant d'avoir les expériences des uns et des autres... sans forcément avoir la prétention de calquer son avenir sur l'expérience de pierre paul ou jacquesoz_faf81 a écrit :C'est quand même dingue, ça. Prenez vous en main, les mecs! Ca m'étonnerait que quelqu'un ait pris la main de 5 Rings pour lui expliquer comment faire!RZS a écrit : Ah, très bien ça...
alors peux-tu, il te plait, nous raconter tes démarches ?
V.
J'ai de plus en plus l'impression que les mecs qui traînent sur le forum viennent pour qu'on leur mâche le travail. (Quelles compagnies payent la QT? Quelles compagnies recrutent?... etc etc... Les réponses à ces questions existent et en cherchant un peu -environ 10 minutes, et surtout pas sur aéronet- on peut avoir de bonnes pistes)
Pour postuler à l'étranger, c'est globalement pareil qu'en France : CV et lettre de motivation.
Ce qui est inquiétant, c'est que ce genre de question en dit long sur la motivation des gens et sur la façon dont ils se sont renseignés sur le marché de l'emploi avant de se former...![]()
Après je suis bien d'accord avec toi, dans ce boulot il n'y a pas 36 solutions, il faut se sortir les doigts du cul!
- As t-il pris un billet sans retour jusqu'à trouver quelque chose sur place
- est-ce que les recrutements sont plus stricts à certains endroits ...
- quelles furent les conditions de son premier job....
rien de bien méchant quoi...
V.
rien que du logique...ciblé chez qui je voulais bosser (quelquechose de réaliste), fait ma reconversion OACI dans le FTO qui formait les KD de cette compagnie, ai travaillé dur pour être recommandé par le FTO, puis ai passé avec succès la sélection....rien de sorcier, ça s'appelle juste provoquer la chance...une stratégie quoi...RZS a écrit :Ah, très bien ça...5 Rings a écrit :non, mais les compagnies étrangères ne souffrent pas de la présence d'AF, donc elles recrutent plus et plus souvent, donc comme disent si bien mes collègues, si vous vous bougez le cul et parler autre chose que la langue de Molière, vous avez donc statistiquement plus de chances de trouver quelque chose...BAZUNGA a écrit :Evidement l'herbe est toujours plus verte dans le champ du voisin ! Vous croyez sincèrement que c'est plus facile de trouver du taf à l'étranger ? Etes vous assez naïfs pour croire que les compagnies etrangères vous attendent ??
comme pour tout recrutement, faut une stratégie...j'ai réussi à rejoindre exactement la compagnie que je voulais à l'étranger avec QT payée s'il vous plait...pourquoi pas vous?
bonne chance!
alors peux-tu, il te plait, nous raconter tes démarches ?
V.
C'est donc une compagnie assez importante si elle fait former des Cadets.
Alors quand tu parles de travailler dur, de quoi s'agit-il.
- Obtenir de bonnes notes pendant la formation ?
- rendre des menus services à la FTO, à la Cie qui forme ces cadets ?
- faire un peu de lobbying ?
Ces questions paraissent un peu simplistes mais je n'ai aucune idée de la façon dont cela se déroule dans l'aérien...
Dans mon domaine, je maîtrise plus en revanche...
Et quand tu parles de quelque chose de réaliste, est-ce en relation avec tes HDV ?
Merci par avance de tes réponses.
V.
Alors quand tu parles de travailler dur, de quoi s'agit-il.
- Obtenir de bonnes notes pendant la formation ?
- rendre des menus services à la FTO, à la Cie qui forme ces cadets ?
- faire un peu de lobbying ?
Ces questions paraissent un peu simplistes mais je n'ai aucune idée de la façon dont cela se déroule dans l'aérien...
Dans mon domaine, je maîtrise plus en revanche...
Et quand tu parles de quelque chose de réaliste, est-ce en relation avec tes HDV ?
Merci par avance de tes réponses.
V.
travaillez dur dans mon cas cela veut dire avoir les notes les plus élevés possibles aux théoriques, faire preuve d'une attitude professionnelle et positive à tout instant (en cours, en vol, en cas de souci technique avec l'avion, pb de planning, simu cassé...), essayé d'apporter à l'école ce que je pouvais (petits extra sur le contenu pédago des cours théoriques...)
puis faire connaitre clairement et poliment mon souhait quant à la boite que je voulais rejoindre.
Si tu n'as pas encore de licence, très bien je dirais, choisi donc avec soin ton école.
quant à choisir de manière réaliste la boite chez qui tu veux aller, oui c'est en rapport avec tes heures, ton profil en général, et ce que cherche la dite compagnie....genre visé Virgin Atlantic à la sortie de l'école n'est pas la meilleure idée de l'année
en un mot, si tu vas dans une école qui forme des KD pour une compagnie qui t'intéresse, fait tout ce qu'il faut pour mériter d'être recommandé auprès de cette compagnie
puis faire connaitre clairement et poliment mon souhait quant à la boite que je voulais rejoindre.
Si tu n'as pas encore de licence, très bien je dirais, choisi donc avec soin ton école.
quant à choisir de manière réaliste la boite chez qui tu veux aller, oui c'est en rapport avec tes heures, ton profil en général, et ce que cherche la dite compagnie....genre visé Virgin Atlantic à la sortie de l'école n'est pas la meilleure idée de l'année
en un mot, si tu vas dans une école qui forme des KD pour une compagnie qui t'intéresse, fait tout ce qu'il faut pour mériter d'être recommandé auprès de cette compagnie
Super !5 Rings a écrit :travaillez dur dans mon cas cela veut dire avoir les notes les plus élevés possibles aux théoriques, faire preuve d'une attitude professionnelle et positive à tout instant (en cours, en vol, en cas de souci technique avec l'avion, pb de planning, simu cassé...), essayé d'apporter à l'école ce que je pouvais (petits extra sur le contenu pédago des cours théoriques...)
puis faire connaitre clairement et poliment mon souhait quant à la boite que je voulais rejoindre.
Si tu n'as pas encore de licence, très bien je dirais, choisi donc avec soin ton école.
quant à choisir de manière réaliste la boite chez qui tu veux aller, oui c'est en rapport avec tes heures, ton profil en général, et ce que cherche la dite compagnie....genre visé Virgin Atlantic à la sortie de l'école n'est pas la meilleure idée de l'année![]()
en un mot, si tu vas dans une école qui forme des KD pour une compagnie qui t'intéresse, fait tout ce qu'il faut pour mériter d'être recommandé auprès de cette compagnie
merci.
Voilà un témoignage intéressant.
V.
+1Worn Down Piano a écrit :C'est souvent comme ça que ça marche: d'abord se trouver un boulot plus ou moins safe, plus ou moins bien payé, quelque part dans le monde. Se faire de l'expérience, et ne jamais cesser de postuler là où en définitive on veut aller...
Un jour ou l'autre ça paye.
Mais faut avouer que depuis 6 mois...
...plus beaucoup d'opportunités!
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