gros probleme

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
lior
Elève-pilote posteur

gros probleme

Message par lior »

salut je m'appelle lior et je reve de devenir pilote comme la plus part des personnes ici et j'aurais 1 petite question a vous posez voila j'ai un gros probleme je m'eplique

j'ai toujours etait bonne eleve, sympa , bosseur, avec beaucoup de capacites jusque la tout va bien mais a 16 ans sa a changer j'ai arrete de travailler pour diverses raisons divorce parents , demenagement , redoublement , adolescence .... bref une periode pas super sympa :(
donc je me suit fait vire de ma nouvelle ecole et j'ai rien foutu pendant presque 1 ans 1/2 maintenant j'ai 18 ans et aucun baggages scolaires et j'ai toujours etait passionne par l'aviation depuis tout petit et maintenant je c'est pas quoi faire j'aimerais devenir pilote de ligne
via une filiere autodidate c'est possible ??

-donc ma question que dois-je faire ??

mon seul point fort c'est la motivation

voila merci d'avance pour vos reponses ;)
Vanilla Sky
Captain posteur

Re: gros probleme

Message par Vanilla Sky »

Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:14, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
lior
Elève-pilote posteur

Message par lior »

ok merci beaucoup vanilla sky et desole pour la faute d'orthographe ;)
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Oui, a 18 piges...rien n'est perdu, au contraire.

Bonne chance.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

lior a écrit :ok merci beaucoup vanilla sky et desole pour la faute d'orthographe ;)
Combien de fautes? As-tu une idée?
Lorsque tu écris à quelqu'un , on ne te voit pas, la première chose que l'on voit de toi, c'est ton orthographe.
Auteur du sujet
lior
Elève-pilote posteur

Message par lior »

j'aurais une 2eme questions :

j'ai lu que pour devenir pilote il faut passe une visite medicale de classe 1 en quoi consite cette visite ?

voila merci ;)
Goshiz
Chef pilote posteur

Message par Goshiz »

lior a écrit :j'aurais une 2eme questions :

j'ai lu que pour devenir pilote il faut passe une visite medicale de classe 1 en quoi consite cette visite ?

voila merci ;)

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0000632346

Voila :-)
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

JAimeLesAvions a écrit :
lior a écrit :ok merci beaucoup vanilla sky et desole pour la faute d'orthographe ;)
Combien de fautes? As-tu une idée?
Lorsque tu écris à quelqu'un , on ne te voit pas, la première chose que l'on voit de toi, c'est ton orthographe.
Pour chercher la petite bête, je m'en charge moi-même :lol: : Un point d'interrogation ne peut pas être collé à la phrase (au dernier mot) ; il faut un espace :D
---> faute de ponctuation :turn:
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
Stiletto150
Copilote posteur

Message par Stiletto150 »

Mon conseil :tu signe un contrat dans l'armée de l'air , comme mecano , controleur , monit simu , etc , enfin ce que tu veux et/ou ce que l'on te propose . Un contrat de 5 ans (ou 4 , en fonction de ton recrutement) et la tu as 5(ou 4) ans de salaires assurées pour voir venir , passer tranquillement ton PPL et l'ATPL théorique par correspondance , et mettre un peut de sous de coté pour les brevets suivants )
a+
Vanilla Sky
Captain posteur

Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:15, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
lior
Elève-pilote posteur

Message par lior »

Stiletto150 a écrit :Mon conseil :tu signe un contrat dans l'armée de l'air , comme mecano , controleur , monit simu , etc , enfin ce que tu veux et/ou ce que l'on te propose . Un contrat de 5 ans (ou 4 , en fonction de ton recrutement) et la tu as 5(ou 4) ans de salaires assurées pour voir venir , passer tranquillement ton PPL et l'ATPL théorique par correspondance , et mettre un peut de sous de coté pour les brevets suivants )
a+

c'est une bonne idee mais bon faut aimer l'armee
Stiletto150
Copilote posteur

Message par Stiletto150 »

En effet , il faut aimer l'armée . Mais l'armée ce n'est pas la mer à boire non plus . Laissez tomber les clichés full metal jacket et la 7 eme compagnie . Dans l'amée il vous faudras respecter une hiérarchie , un reglement , et des horaires , + porter un uniforme . Dans le civil , il vous faudras respecter ... Une hiérarchie , un reglement , et des horaires , et eventuelement porter un uniforme !
Gilles.DR315
Copilote posteur

Message par Gilles.DR315 »

Salut,

alors, si tu annonces ton passé comme tu viens de nous le décrire, lors des entretiens Psy, ou d'embauche.
Il y a de forte chance, que tu restes sur le carreau.
Le savoir être et le savoir vivre, qui sont étudiés chez un individu sont passés au crible depuis ton enfance.

Faut prendre du recul : se dire que le passé est derrière, et maintenant à 18 ans il faut reprendre les études avec la grosse motivation (à garder) jusqu'au bout.
Essayes de te fixer des objectifs par étapes, avec les conseils qui sont repris plus haut.

Bon courage.
Amicalement
Gilles
Vanilla Sky
Captain posteur

Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:18, modifié 1 fois.
thedream
Elève-pilote posteur

Message par thedream »

lior a écrit :j'aurais une 2eme questions :

voila merci ;)

Pour repondre a ta question Lior sur la visite medicale de classe 1.
En gros pour faire simple une visite de classe 1 C une matinee ds un centre d'exam medical ou tu va piC ds un petit flacon,puis faire une prise de sang,apres tu as un electrocardiogramme puis une visite ORL avec un test audiogramme,une viste approfondi avec un ophtalmo,une radio des poumons avec par la suite un test de souffle et apres tt ca tu vas voir le medecin qui te pause des questions et par la suite (...tada) le medecin chef te dit si C good ou pas (le tt pour la modique somme de 350 euros)(qui ne t'es pas rembourC par la secu bien sur...).

Ps:Reprend les etudes a 18 ans C encore jouable tres largement est passe le concours cadet AF (C quand meme la meilleur facon de metre le pied dedans)
Auteur du sujet
lior
Elève-pilote posteur

Message par lior »

merci thedream pour ta reponse ;)
et merci gilles pour t'es conseilles ,je compte reprendre les etudes bosser a fond pour mettre toutes les chances de mon cote pour pouvoir t'enter dans les cadets d'air france
mais en 1er je vais faire la visite medical de classe 1 .

voila
et je vous remercie encore une fois pour vos conseil c'est super sympa ;)
Maverick2-9
Elève-pilote posteur

Message par Maverick2-9 »

je me permets de m'inscruster dans le sujet:
la visite classe 1 est valable combien de temps? car si on l'a passe à 20 ans, pour que quelques années plus tard on ne soit plus apte, ça ne sers à rien...
Vanilla Sky
Captain posteur

Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:18, modifié 1 fois.
youkounkunz
Copilote posteur

Message par youkounkunz »

Vanilla Sky a écrit :
Maverick2-9 a écrit : la visite classe 1 est valable combien de temps?
12 mois
Mais elle ne se périme vraiment qu'après 5 ans. Donc, pour toute personne qui veut devenir un jour pilote mais ne peut pas le faire dans l'immédiat, je conseille vivement de passer la visite d'admission et de la garder en sommeil en la renouvellant tous les 4 ans au maximum.
Sinon, si t'es vraiment motivé, tu reprends ton cursus en filière scientifique normale, ûis tu tentes la filière ENAC ou l'armée. Tu peux aussi essayer de travailler dans un job autre que pilote mais dans l'aéro (contrôleur, mecano, technicien en bureau technique, ingé, ...) quand même quelques temps et préparer le théorique en candidat libre après avoir passé ton pilote privé.
Bon courage en tout cas (et ça, il en faut du courage avec des pépettes à côtés aussi).
youkounkunz
Copilote posteur

Message par youkounkunz »

j'oubliais : l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais l'anglais
Répondre