PNC etudiant saison 2009, c'est ici!
Modérateur : Hanni
Je viens de lire un message dans un autre topic qui évoquait le problème de la myopie durant la visite médicale...
Je n'avais pas pensé à ça! Je ne peux pas passer le BNSSA pour être sauveteur en mer à cause de cette histoire de myopie et je trouverai ça vraiment désespérant que je ne puisse pas être PNC étudiant à cause de ça non plus! Pour le BNSSA, il faut un total de 4/10 non corrigé aux deux yeux. Sans lunettes, je peux m'orienter et reconnaitre les objets. C'est juste fatigant et pas vraiment précis mais bon, je peux quand même faire des choses sans correction. Et je porte des lentilles aussi...
Est-ce que l'un d'entre vous a été recalé à cause de sa myopie? Est-ce que vous savez combien il faut avoir??
Merci beaucoup, je serai vraiment dégoûtée de savoir qu'à cause d'un problème de vue, je devrai laisser tomber cette belle aventure!!!
Sinon, Flyers, tu viens d'où toi? Tu es de Paris ou de Province?
Je n'avais pas pensé à ça! Je ne peux pas passer le BNSSA pour être sauveteur en mer à cause de cette histoire de myopie et je trouverai ça vraiment désespérant que je ne puisse pas être PNC étudiant à cause de ça non plus! Pour le BNSSA, il faut un total de 4/10 non corrigé aux deux yeux. Sans lunettes, je peux m'orienter et reconnaitre les objets. C'est juste fatigant et pas vraiment précis mais bon, je peux quand même faire des choses sans correction. Et je porte des lentilles aussi...
Est-ce que l'un d'entre vous a été recalé à cause de sa myopie? Est-ce que vous savez combien il faut avoir??
Merci beaucoup, je serai vraiment dégoûtée de savoir qu'à cause d'un problème de vue, je devrai laisser tomber cette belle aventure!!!
Sinon, Flyers, tu viens d'où toi? Tu es de Paris ou de Province?
-
Auteur du sujet5AM1
- Chef de secteur posteur
Salut roxandra, tu trouvera les normes médicales pour les PNC sur ce site :
http://ddata.over-blog.com/xxx.....PNC-1-.pdf
Pour ce qui est des lentilles, l'air en cabine etant tres sec (aux alentours de 15 % d'humidité), et du fait de la longueur des vols en LC, mon ophtalmo me les a déconseillé.
Mais globalement l'important c'est d'avoir 10 avec correction
a+
http://ddata.over-blog.com/xxx.....PNC-1-.pdf
Pour ce qui est des lentilles, l'air en cabine etant tres sec (aux alentours de 15 % d'humidité), et du fait de la longueur des vols en LC, mon ophtalmo me les a déconseillé.
Mais globalement l'important c'est d'avoir 10 avec correction
a+
Modifié en dernier par 5AM1 le 07 nov. 2018, 17:14, modifié 1 fois.
-
- Elève-pilote posteur
Nouveau sur le forum
Bravo à ceux qui ont réussi les sélections, a ceux qui ont eu une réponse positive car c'est une experience qui
doit, je pense, apporter beaucoup dans pleins de différents domaines.
Pour ceux qui ont échoué j'espère vous revoir aux sélections pour les PCB 2010 car enfin je corresponderai
aux critères d'Air France ( ca fait plusieurs années que je rêve de devenir steward et c'est une superbe
possibilité de savoir si ce metier est fait pour nous ou non )
doit, je pense, apporter beaucoup dans pleins de différents domaines.
Pour ceux qui ont échoué j'espère vous revoir aux sélections pour les PCB 2010 car enfin je corresponderai
aux critères d'Air France ( ca fait plusieurs années que je rêve de devenir steward et c'est une superbe
possibilité de savoir si ce metier est fait pour nous ou non )
-
- Captain posteur
Pour les lentilles c'est vrai que ça peut etre dur à porter notamment à cause de l'air très sec en cabine et de la longueur des vols comme l'a précisé 5AM1 !
cependant, il y a des gouttes pour les yeux disponibles dans l'avion. Et puis tous ceux que je connaissais et qui avaient des lentilles n'ont jamais eu de pbs ! Après bien sûr, ça dépend des personnes !
cependant, il y a des gouttes pour les yeux disponibles dans l'avion. Et puis tous ceux que je connaissais et qui avaient des lentilles n'ont jamais eu de pbs ! Après bien sûr, ça dépend des personnes !
-
- Copilote posteur
tout à fait, mais normalement on peut déplacer les oraux et ils commencent le 20 juin. Ensuite pour toute la ribambelle d'école qui font juste en entretien en une demi journée par école c'est plié, donc entre les vols c'est faisable. Du moins de l'expérience que j'en ai de l'an dernier c'est pas aussi fatigant que les gens veulent laisser penserLorian a écrit :attention aux deuxièmes années de prépa : il faut être dispo juillet en entier normalement. A voir si c'est compatible avec vos dates de concours...
-
- Elève-pilote posteur
Je suis passée lors de la sélection du 28 octobre et on a eu nos réponses le 30 octobre ^^ mais pdt la sélection ils nous ont dit d'attendre 15 jours.... pas très concordant!Pour les reçus, pourriez vous me dire combien de temps apres l'entretien individuel avez vous eu la réponse d'AF ?
J'espère que ça sera bon pour toi !
Dessine moi un avion....
Rien à voir surtout... un pilote on lui demande pas d'avoir un sens commercial mais technique. Je pense qu'il est vrai que l'ENAC demande de bonnes capacités pour satisfaire aux tests... mais les selecs PCB en demandent d'autres que tout le monde n'a pas.flyingblueguy a écrit :Si on m'invite à participer aux sélections, j'y vais les mains dans les poches (ou presque), enfin je veux dire, sans stresser...
Ca sera pas plus dur que l'ENAC apres tout...
Tu as le droit, et même l'obligation de porter des lunettes, par contre même avec une correction tu n'est pas apte si tu as une vue trop faible, ce qui apparemment n'est pas ton cas.roxandra a écrit :Ouf! Merci pour les réponses sur la vue, j'ai eu un ptit coup de panique! C'est tellement frustrant d'être recalé d'une épreuve parce qu'on n'a pas le droit de porter de lunettes!
Tu verras ça à la visite médicale, et ils te mettront probablement sur ton certificat d'aptitude physique et mentale la mention "port obligatoire d'une correction en vol", que ce soir lentilles ou lunettes. tu dois également avoir à bord (en cabine) une deuxième correction (lunettes)
En ce qui me concerne, je ne supporte pas les lentilles dans l'avion, même avec des gouttes. ceci dit j'ai rencontré de nombreuses hôtesses qui en portaient, et je pense que ça dépend aussi de la qualité de tes lentilles.
Voilà, en espérant que ces précisions t'aideront, je te souhaite de bons vols
-
- Captain posteur
Et bien difficile de répondre avec exactitudes sur cette question ! il n'y a pas de règles, mais si ils ont des horaires de bureau, à 18h tu devrais etre libre !
Cependant, prévois large Je suppose que c'est pour un billet retour, donc le temps de compter le transport, les formalités qui peuvent etre longues si tu prends l'avion ...
Pour etre vraiment sur, j'étais rentré le lendemain, au moins c'était clair que je ne pouvais pas louper mon vol
RoMaiN
Cependant, prévois large Je suppose que c'est pour un billet retour, donc le temps de compter le transport, les formalités qui peuvent etre longues si tu prends l'avion ...
Pour etre vraiment sur, j'étais rentré le lendemain, au moins c'était clair que je ne pouvais pas louper mon vol
RoMaiN
-
- Copilote posteur
-