[Feedback] L'ATPL par correspondance en anglais à l'IAAG/Hub'Air (cours Bristol)

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

GALTO
Copilote posteur

Message par GALTO »

Salut Bebdin,

Je te souhaite un bon courage pour tes certifs ainsi que du succès à tes exams !
N'oublie pas de bosser en parallèle sur Aviation Exam et/ou Bristol.
Si t'as besoin de qcm,fais le moi savoir en MP,je t'enverrai ce que j'ai.

A bientot

GALTO
Bebdin
Chef pilote posteur

Message par Bebdin »

Merci pour ces encouragements.
Je pars en vacances (très loin) cette semaine, ne pourrait pas emmener les classeurs. C'est donc avec une certaine frustration que j'ai dû déclarer le début de formation au 1er septembre.

Pour les QCM, le responsable formation m'a assuré qu'il y avait 10 000 QCM dans le DVD, bien assez pour bachoter.

Bertrand
Anonyme

Message par Anonyme »

J'ai une semi-question car elle est répondu a 50%, l'atpl est fait avec hub'air ok et l'iaag. Mais à l'obtention de cet ATPL est-ce que je peux aller voire d'autre école en BELGIQUE genre BFS ou new cag et de continuer avec cet ATPL ? ou est-ce que l'on est obligé de continuer chez hub'air .. ??

merci à vous.
Le Bigleux
Captain posteur

Message par Le Bigleux »

Bebdin a écrit :Je pars en vacances (très loin) cette semaine, ne pourrait pas emmener les classeurs.
T'as pas un ordinateur portable que tu peux emmener avec toi ? Tu installes le DVD dessus, et tu bosses dessus sans t'encombrer des bouquins.
Bebdin
Chef pilote posteur

Message par Bebdin »

Oui, sauf que là ce sont mes premières vraies vacances depuis très longtemps, que ce sont les dernières avant très longtemps, donc je veux en profiter à donf. On part aux us se faire une virée de plus de 3000 bornes, le soir à mon avis je ne serai pas frais et dispo pour mettre le nez dans le DVD.

De toute façon, ayant déclaré un début de formation au 1er sept, je préfère attendre cette date pour installer le DVD et activer le logiciel en ligne.
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

J'ai une semi-question car elle est répondu a 50%, l'atpl est fait avec hub'air ok et l'iaag.
Euhhh ton ATPL tu veux le faire chez Hubair (en Belgique) ou à l'EPAG (en France) ? Parce que ça change tout pour la suite... même si les cours sont les mêmes...
Mais à l'obtention de cet ATPL est-ce que je peux aller voire d'autre école en BELGIQUE genre BFS ou new cag et de continuer avec cet ATPL ? ou est-ce que l'on est obligé de continuer chez hub'air .. ??
Si tu l'as passé chez Hubair, donc en Belgique, tu peux aller faire la pratique où tu veux après en Belgique : CAG, BFS....
Anonyme

Message par Anonyme »

Donc c'est les mêmes cours, et le fait que l'on passe soit à l'epaag soit chez hub'air sa change tout pour la partie pratique ????

ha oué .... :beu:

d'ailleurs je me suis trompé c'est l'epaag et pas l'iaag mais tu m'as bien compris apparement.

En faite j'aurais bien aimé faire mon atpl à distance avec l'epaag et ensuite de me barrer en Belgique faire la pratique.

Merci à toi
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

Nanospit a écrit :En faite j'aurais bien aimé faire mon atpl à distance avec l'epaag et ensuite de me barrer en Belgique faire la pratique.
Pourquoi tu veux faire la théorie à l'IAAG ?

Si tu veux faire la pratique en Belgique, il serait logique de faire la théorie chez Hub'air plutôt qu'à l'IAAG...

Ce sont les mêmes cours, avec quelques avantages en plus : frais d'examen nettement moins élevés et plus de souplesse dans les dates d'examen...
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Donc c'est les mêmes cours, et le fait que l'on passe soit à l'epaag soit chez hub'air sa change tout pour la partie pratique ????
ha oué ....
Oui puisque dans un cas, tu es en France, donc géré par la DGAC... et dans l'autre cas, tu es en Belgique, géré par la BCAA.
Et les JAR précisent qu'il est souhaitable de faire la pratique dans le même pays que la théorie. Et les dérogations ne sont pas légion entre France et Belgique. Donc tu te décides dès le début, ou tu subis ton erreur...
Mais franchement pour l'ATPL théorique, entre Merville et Zaventem, c'est pas plus simple ni moins cher de le faire à Merville !
d'ailleurs je me suis trompé c'est l'epaag et pas l'iaag mais tu m'as bien compris apparement.
ouais c'est pareil de toutes façons, et ça doit être l'iaag pour l'atpl mais j'ai jamais trop cherché à comprendre pourquoi ils avaient deux noms différents pour la théorie et la pratique...
En faite j'aurais bien aimé faire mon atpl à distance avec l'epaag et ensuite de me barrer en Belgique faire la pratique.
Et pourquoi l'ATPL à distance avec l'EPAG ? Tu as une raison qui motive ce souhait, par rapport à Hubair ?
Anonyme

Message par Anonyme »

Non mais juste une erreur de ma part .... je pense que j'irais bien chez hub'air pour l'atpl par correspondance. Merci à vous.

PS: Nono qui comprend pas pourquoi il y en a qui s'obstine à vouloir rester en france à TOUT PRIX... :non:
DeltaYankee
Captain posteur

ATPL IAAG en anglais ... pratique en français?

Message par DeltaYankee »

Bonjour a tous!

J'aurais voulu savoir si c'était possible de faire la théorie à l'IAAG en anglais et la pratique, en France ou Belgique, donc en français? ( quoique, la pratique en Belgique n'est pas dispensées en anglais? )

J'aimerais faire comme nanospit : ATPL en anglais a l'IAAG et CPL/IR en Belgique ( car tarifs plus attractifs qu'en France )

Je suis obligé de rester en France pour l'ATPL théo car ce serait en parallele de mes études. mais comme je compte faire une formation modulaire vous pensez que ce serait possible pour moi de passer, en Belgique, le CPL un été et l'IR l'été suivant?
Ou je suis obligé de faire la suite de la formation en France?

Merci beaucoup!
Anonyme

Message par Anonyme »

Et pour la question "pourquoi on veut rester en france et faire l'atpl par correspondance a l'epaag la question est simple" tenter les cadets avec ce même ATPL et si sa foire aller en belgique continué la pratique. a+
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

J'aurais voulu savoir si c'était possible de faire la théorie à l'IAAG en anglais et la pratique, en France ou Belgique, donc en français? ( quoique, la pratique en Belgique n'est pas dispensées en anglais? )
Si tu veux faire théorie et pratique en France, évidemment c'est possible.
Si tu veux faire théorie en France et pratique en Belgique, pour la 30ème fois : c'est possible sur dérogation accordée (ou pas) par la BCAA. Au cas par cas. Donc vous n'aurez pas de réponse claire sur ce forum.
La pratique en Belgique se fait évidemment en anglais, comme toute formation pro sérieuse.

Je suis obligé de rester en France pour l'ATPL théo car ce serait en parallele de mes études.
Il dit qu'il voit pas le rapport...
mais comme je compte faire une formation modulaire vous pensez que ce serait possible pour moi de passer, en Belgique, le CPL un été et l'IR l'été suivant?
Ouais bien sûr si tu as l'accord de validation d'un ATPL théorique français. Ou tu peux faire l'IR un été et le CPL l'été suivant. Comme ça te chante. C'est bien le principe du modulaire...
Ou je suis obligé de faire la suite de la formation en France?
Cf supra
Anonyme

Message par Anonyme »

Et sinon les logements sont moins chers a Bruxelles qu'en France en moyenne ??? car je sais toujours pas soit le faire à distance (donc monter quelques fois à Bruxelles) ou sur site (donc coup en plus pour logement bouffe).

a+

C'est super dur à choisir une bonne école, personnellement j'ai beaucoup de mal.

PS: Bebdin tu es en où dans les cours par distance de l'epaag?
plastoc35
Chef pilote posteur

Message par plastoc35 »

bonjour, je voulais juste avoir une petite précision sur un point

sur le site de l'iaag, ils mettent que dans les conditions d'accès il y a une épreuve de maths, physique, ... bon ça ok mais ils mettent aussi "après étude du dossier scolaire"

quelqu'un peut m'en dire plus? et comment ils procèdent pour étudier notre "dossier scolaire"?

merci d'avance :pekin: :pekin:
Auteur du sujet
freeman_78
Chef pilote posteur

Message par freeman_78 »

A mon avis si tu réussis le test de niveau il n'y aura aucun souci, le mieux est de les appeler pour avoir leur avis !
BUG
Elève-pilote posteur

Message par BUG »

Bonjour à tous,

planant sur le forum depuis de nombreuses années et ayant glané de nombreuses infos je me permets de poster ma première question.
Dans ce topic il a été spécifié que le niveau du test de l'iaag est celui de seconde. Or ayant contacté l'iaag j'ai reçu le programme de l'évaluation théorique :

Mathématiques

Analyse : fonctions dérivées, primitives, log, exponentielles, circulaire, notions sur les intégrales et les équations différentielles.
Algèbre : vecteurs, polynôme, équation algébriques, fractions rationnelles, systèmes linéaires, nombres entiers et réels.
Géométrie : trigonométrie, angles orientés, produit scalaire, barycentre, transformations planes.

Sciences Physiques

quantité de mouvements et moment cinétique
1ere, 2eme et 3eme loi de Newton, gravitation, frottement
mouvement circulaire
travail, énergie et puissance
thermodynamique, propriétés thermiques de la matière
température et comportement des gaz
courant continu et alternatif
forces électriques
magnétisme

Il me semble que ceci est un peu plus poussé qu'un "simple" niveau de seconde ..

Pour celles et ceux qui ont déjà passé ce test ; qu'en est il réellement ??

merci de me rassurer.

cordialement
stagiaire
Elève-pilote posteur

Message par stagiaire »

BUG a écrit :............
Il me semble que ceci est un peu plus poussé qu'un "simple" niveau de seconde ..

merci de me rassurer....
Même chose ! Pas mieux !

Si l'un de vous a des exemples de ce à quoi il faut s'attendre ...
stagiaire
Elève-pilote posteur

Message par stagiaire »

stagiaire a écrit :
BUG a écrit :............

merci de me rassurer....
Même chose ! Pas mieux !

Si l'un de vous a des exemples de ce à quoi il faut s'attendre ...
Petit coup d'ascenseur ... ;D

Sinon, un simple lien dans la base suffira (j'ai rien trouvé... :oops: )
BUG
Elève-pilote posteur

Message par BUG »

pareil j'ai rien trouvé de plus

en attente qu'une bonne âme veuille bien nous guider...
Répondre